Une compagnie d'assurance américaine vient delancer des "obligations catastrophes" permettant de se prémunir contre... les chutes de météorites. Tous les détails avec Planet.fr.

La compagnie américaine USAA vient de lancer une toute nouvelle sorte d'obligations sur le marché : les obligations catastrophes. Ici, plus de protections contre les incendies, ou les tempêtes, mais bien contre la chute de météorites sur la Terre.

 

On sait que la probabilité est faible, mais elle existe. Les spécialistes estiment même qu'un astéroïde de plus d'un kilomètre de diamètre serait capable de détruire l'humanité. Mais des astéroïdes plus petits tournent déjà autour de la Terre et pourraient bien finir par tomber sur Terre.

 

95 millions d'euros déjà souscritsLe succès a été immédiat pour ces nouvelles obligations puisque les investisseurs se sont jetés dessus et ont souscrit pour 95 millions d'euros d'obligations catastrophe. L'assurance n'avait au départ prévu que 73 millions d'euros de ces obligations.

 

Publicité
Un tel succès peut s'expliquer par un risque plutôt mesuré, alors que le endement est très intéressant : autour de 15%. En effet, si une catastrophe devait arriver, tous les fonds investis iraient à l'indemnisation des victimes... Alors pour attirer des investisseurs, l'assureur doit promettre de très bons rendements.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet