Les banques en ligne se font connaître à grands coups de slogans chocs et d’offres promotionnelles, mais sont-elles adaptées à vos besoins ? Les bonnes questions à se poser avant d’adopter un "e-banquier"...

Les plus et les moins d’une gestion 100% en ligne

Etes-vous à l’aise sur Internet ? Effectuez-vous déjà la majorité de vos opérations bancaires en ligne ? Etes-vous souvent en voyage ou avez-vous des difficultés pour vous déplacer ? Votre dernière visite à la banque date-t-elle de plus d’un an ? Si vous répondez "oui" à ces questions, la banque directe peut vous convenir !

Ouverture de compte, virements, placements : avec une banque en ligne, vous gérez votre argent sans passer par la case guichet. A fuir, bien sûr, si vous ressentez le besoin de voir votre banquier et si vous faites souvent appel à lui pour des conseils. Ces banques s’adressent aux plus autonomes en matière de gestion des comptes.

Notez cependant que, malgré l’absence d’agences, elles redoublent d’efforts pour être joignables. Avant de choisir la vôtre, vérifiez comment vous pourrez la contacter : mail, téléphone (les horaires sont souvent étendus), webcam... Certaines ont quelques agences, d’autres vous attribueront un conseiller personnel.

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La possibilité de gérer ses comptes de chez soi et à toute heure n’est toutefois plus l’apanage des e-banques, les banques "en dur" permettent désormais aussi d’effectuer la plupart des opérations sur Internet.

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