Vidéos Argent/Bourse
Et si on prenait l'avion comme on prend le métro ou le bus en plein centre-ville ? Décoller directement d'une grande ville à une autre, c'est le pari un peu fou d'ingénieurs qui travaillent dans un laboratoire de prospective allemand, financé par Airbus. Ce projet consiste à intégrer au coeur des villes les aéroports. Des aménagements notamment au niveau de la piste, de l'emplacement, et du système d'enregistrement, sont prévus afin d'assurer le décollage et l'atterrissage, ainsi que de réduire le bruit et les émissions. Cet aéroport pourra voir le jour lorsque la technologie permettra aux avions de décoller en zone urbaine. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
À Düsseldorf en Allemagne, un avion a atterri au bout d'un arc-en-ciel. Le moment est magique !
Vidéos Insolite
Agacé par le stationnement d'une voiture sur une piste cyclable, un cycliste a décidé de la déplacer par ses propres moyens... à mains nues ! L'homme déplace la voiture à la force de ses bras sous les acclamations des passants.
Vidéos Insolite
Un cycliste peut-il produire assez d'énergie pour griller un toast à l'aide d'un grille-pain ? C'est le défi relevé par le champion olympique en cyclisme sur piste Robert Förstemann ! Dans la vidéo, on voit l'Allemand utiliser un vélo relié...
Société
Les ossements retrouvés dans la forêt de Bagnols dans le Var, la semaine dernière, ne sont pas ceux de Xavier Dupont De Ligonnès.
Vidéos Sport
Lors du Pepsi Team Invitational dans l’Oregon, aux Etats-Unis,  Tanguy Pepiot était sur le point de remporter le 3000 mètres steeple. L’athlète français de l’université d’Oregon avait tellement d’avance sur ses adversaires qu...
Vidéos Auto
Ce vendredi 10 avril, lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, un spectateur a trompé la vigilance de la sécurité et a traversé la piste du circuit de Shanghaï entre deux monoplaces lancés à plus de 300 km/...
Vidéos A la une
Focus sur l'enquête de la tuerie de Chevaline alors que la piste du motard vient d'être écartée.
Vidéos A la une
Deux ans et demi après le quadruple meurtre de Chevaline, en Haute-Savoie, il n'y a toujours aucune trace du tueur. La principale piste, celle d'un mystérieux motard vu près de la scène de crime peu avant les faits, s'est évanouie vendredi, celui-ci ayant été mis hors de cause. Sur les lieux les policiers ont trouvé le corps du père, de la mère, de la grand-mère de la famille Al-Hilli ainsi que celui d'un cycliste français. Les deux soeurs Al-hilli, de 4 et 7 ans ont survécu mais n'ont pas pu livrer aux enquêteurs des informations clés afin de résoudre cette enquête hors norme.
Société
Le motard aperçu à proximité des lieux du drame à Chevaline (Haute-Savoie) en septembre 2012 a été identifié par les gendarmes puis mis hors de cause.
Vidéos A la une
Ce nouveau sport d'hiver existe depuis plusieurs siècles mais c'est seulement aujourd'hui que l'on commence à le redécouvrir. Le Ski Joëring,...
Vidéos A la une
La station de ski d'Aillon construite en 1964, vient de souffler ses 50 bougies. A cette occasion, les visiteurs ont pu skier gratuitement !
Vidéos A la une
A l'occasion de ses 50 ans, un spectacle son et lumière a été organisé à la station des Menuires en Savoie.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur la station de ski de Luchon-Superbagnères où la neige abondante fait le bonheur des vacanciers.
Vidéos A la une
Direction Comines en Belgique pour découvrir les pistes de ski d'Ice Mountain.
Vidéos A la une
L'interrogatoire d'un magasinier de 54 ans se poursuivait mercredi matin à Perpignan dans l'affaire de l'assassinat de Mokhtaria Chaïb, une des trois jeunes femmes disparues près de la gare de Perpignan entre 1995 et 1998. Les familles ont donné une conférence de presse. Elles espèrent que cette nouvelle piste trouvée grâce à une trace ADN portera ses fruits mais restent sur leur réserve après tant d'années sans avancée dans l'enquête.
Vidéos A la une
A Franeker aux Pays-Bas, les cyclistes mordus de vitesse ne sont plus les bienvenus sur les pistes cyclables depuis mercredi. S'ils dépassent les...
Vidéos A la une
Un jeune pilote de Nascar (stock-car) percuté samedi soir aux Etats-Unis lors d'une course amateur par le célèbre champion Tony Stewart est...
International
Une province du nord-est de la Chine a récemment fait parler d’elle en construisant une piste d’athlétisme… carrée.
Technologies
Une nouvelle étude publiée ce lundi par des chercheurs écossais a révélé qu'à quelques millions d'années près, les dinosaures auraient pu survivre à l'astéroïde qui s'était abattu sur Terre.
Société
Six personnes qui circulaient à bord d’un minibus sont mortes ce mardi lors d’une collision avec un poids lourd dans l’Aube. L’hypothèse d’un malaise du conducteur est envisagée. 
Société
Le mari de la femme enceinte, soupçonné de l'avoir égorgée avec leurs deux enfants dans leur appartement du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), s'est constitué prisonnier.
International
Le vol MH17 de la Malaysia Airlines aurait été abattu jeudi en Ukraine par un missile sol-air selon les premières hypothèses. Planet.fr revient sur ces avions civils visés délibérément ou par erreur !
Société
Une jeune mère de 26 ans est décédée ce mardi matin à Herblay (Val d’Oise) après avoir été renversée puis écrasée par la voiture qu’elle nettoyait. Son fils de deux ans jouait avec le volant.
Société
Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé dépecé et démembré dimanche dans une valise à Tarnos, à la jonction entre les Landes et du Pays Basque.
Société
Un stagiaire a failli provoquer un grave accident en juin dernier en autorisant un avion à décoller de l'aéroport de Danang (Vietnam) alors qu'un autre appareil était encore sur la piste.
Société
Un enfant de 8 ans est décédé mercredi en Ariège. En colonie de vacances, le garçonnet a été victime d’une infection digestive, laquelle pourrait être due à un "l’ingestion d’une eau non potable".
Vidéos A la une
Barcelone, samedi : un avion de la compagnie UT-Air a remis les gaz au dernier moment pour éviter une collision avec un appareil qui se...
Politique
Nicolas Sarkozy a accordé hier une interview à Europe 1 et TF1 dans laquelle il était question pour lui de se défendre. L'une de ses stratégies, l'anaphore. En répétant l'interrogation "est-il normal ?" il a pu prendre à partie les télespectateurs et revenir sur les conditions de sa mise en examen. Mais s'est il exprimé sur le fond ?
Société
Le jeune homme était porté disparu depuis le 13 juin. Ce dernier souffrait du comportement de ses parents vis-à-vis de son homosexualité. Plus de détails. 

Pages

Publicité