Vidéos Argent/Bourse
Le président du Syndicat national des pilotes de ligne Philippe Evain a déclaré ce lundi à BFMTV que la grève des pilotes votée à Air France a pour but de "rétablir les équilibres de production" entre la compagnie française et son équivalent hollandais KLM. "Ce groupe repose sur un pilier français et un pilier hollandais depuis une dizaine d'années, malheureusement on constate que l'essentiel de l'activité est transféré du côté hollandais", a-t-il déploré. Philippe Evain souhaite donc que "cette situation cesse et que le travail soit relocalisé en France".
Vidéos Argent/Bourse
La mairie de Paris a annoncé la tenue de la première édition du festival de drones, le dimanche 4 septembre 2016 à Paris. Cet événement sera aussi l'occasion d'organiser une course de drones au-dessus de l'avenue des Champs-Elysées. La compétition, qui réunira, les meilleurs pilotes du monde, se déroulera sur un circuit sous un filet de protection. Jusqu'ici interdits dans le ciel parisien, ces petits aéronefs télécommandés devront voler à basse altitude sur un parcours émaillé d'obstacles. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En Italie, il existe la course Mille Miglia qui réunit de nombreux pilotes passionnés de voitures anciennes. Cette course a lieu à travers...
Actualités
Si le temps de travail des pilotes est dans le viseur de la direction de la compagnie aérienne française, leurs salaires ne devraient toutefois pas être modifiés. Mais combien sont-ils payés ? Eléments de réponse.  
Magazine
Elles font le tour du monde, observent de magnifiques paysages et fréquentent des hôtels de luxe au quotidien... les hôtesses de l'air semblent mener une vie glamour. Mais est-ce toujours le cas ? La réponse en images !
Vidéos A la une
Le décor de ce spectacle laisse à désirer, la mise en scène est inexistante, mais qu'importe, car la performance seule rachète tout cela !
Vidéos Sport
Le premier Grand Prix de Scottsdale a eu lieu ce week-end, il était un peu différent de ce que vous êtes habitués à voir. Les voitures...
Vidéos A la une
Bruno Odos, l'un des deux pilotes qui se sont échappés de République dominicaine, a témoigné mercredi sur BFMTV. L'ancien militaire n'avait pas participé à la conférence de presse organisée mardi par ses avocats en présence de l'autre pilote Pascal Fauret. Bruno Odos s'est voulu combatif: "je n'ai pas peur à partir du moment où je n'ai rien à me reprocher" mais il admet rester "prudent et attentif à tout ce qui se passe ". Le pilote demande que "sa vérité soit entendue" par la justice et il reste persuadé qu'elle servira à l'enquête.
Vidéos A la une
Le retour en France des deux français impliqués dans l'affaire dite d'"Air Cocaïne" est un soulagement pour la mère du pilote Pascal Fauret. Elle ne l'avait pas vu depuis plus de trois ans et avait perdu espoir après sa condamnation en août dernier: "je m'attendais à ne plus jamais revoir mon fils". Depuis son retour en France Pascal Fauret a pu passer du temps avec ses proches près de Lyon. La tante de son épouse se dit "enchantée" par son retour, elle est "heureuse qu'il puisse enfin se rendre à la justice française"
Vidéos A la une
L'eurodéputé FN Aymeric Chauprade était l'invité de BFMTV mardi pour revenir sur l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Le député frontiste est resté assez évasif sur son implication dans la fuite des deux Français : "'J'ai participé mentalement et de coeur à cette évasion parce que je comprends ce qu'ont fait ces pilotes". Aymeric Chauprade a précisé qu'il n'était pas l'organisateur de l'évasion. Il a par ailleurs accusé la justice dominicaine de ne pas avoir "respecté les éléments de base de la législation internationale".
Vidéos A la une
Les deux pilotes français qui ont réussi à quitter la République dominicaine, où ils étaient assignés à résidence pour trafic de drogue, vont devoir s'expliquer devant la justice française. Ils demandent une semaine de répit avant d'être convoqués par la juge d'instruction en charge du dossier. L'avion qui servait à l'importation de la cocaïne en France était surveillé par les autorités françaises. Dix personnes ont été mises en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée. Franck Colin, l'affréteur du vol, est toujours en détention provisoire. Les deux pilotes pourraient être placés sous le statut de témoin assisté dans le volet français de cette affaire. Mardi soir, la République dominicaine a annoncé qu'elle allait lancer un mandat d'arrêt international à l'encontre des deux français.
Vidéos A la une
La fuite des deux pilotes français impliqués dans l'affaire dite d'"Air Cocaïne" pourrait avoir des conséquences négatives sur les deux autres Français condamnés, eux aussi, et toujours assignés à résidence en République dominicaine. Alain Gastany, l'un d'entre eux, s'est fait faucher par une moto et risquerait l'amputation. Il demande avec Nicolas Pisapia, le quatrième français impliqué, au gouvernement de les rapatrier. Ils craignent de devoir retourner en prison jusqu'au procès en appel et de porter seul le chapeau dans cette affaire.
Vidéos A la une
La fuite le week-end dernier des deux pilotes français impliqués dans l'Affaire dite d'"Air Cocaïne" a été rendue publique ce lundi. Nicolas Pisapia, condamné dans cette affaire mais qui n'a pas fait partie de l'expédition, a répondu mardi midi en direct aux questions de BFMTV depuis la République dominicaine où il est assigné à résidence en attente du procès en appel. "Je n'ai de contact avec personne, uniquement avec mes avocats. Il y a une crainte que les autorités dominicaines décident de m'incarcérer à nouveau mais on reste confiant sur la suite", a-t-il déclaré.
Société
Alors que la compagnie aérienne française demande à ses pilotes de travailler plus pour le même salaire, découvrez celui des officiers et des commandants de bord.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé est revenu sur la crise que traverse la Compagnie Air France actuellement. Selon lui, les violences des salariés de ces derniers jours sont justifiables. Ils n'ont perçu aucune augmentation générale des salaires depuis 4 ans et le travail des jours feriés en partie n'est pas compensé. Alors que le PDG reçoit des bonus de l'ordre de 45 000 euros par an dans une entreprise qui a du mal à s'en sortir. - Bourdin Direct, du mercredi 7 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
La direction d'Air France a décidé d'engager une procédure judiciaire contre le SNPL Alpa, le principal syndicat de pilotes de la compagnie. En cause: le non-respect d'accords de compétitivité. Ce plan stratégique prévoyait que l'ensemble des personnels de la compagnie améliore leur productivité de 20% d'ici à 2015.
Vidéos A la une
Le 51e salon du Bourget, l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de l'aéronautique, ouvre ses portes ce lundi. Parmi les appareils exposés, l'Airbus A380 reste très prisé par des milliers de spectateurs. Une équipe de BFMTV a pu s'envoler à bord du tout premier A380, avec à son bord, des pilotes d'essai. En temps normal, leur objectif est d'améliorer les systèmes de l'appareil. Mais au salon du Bourget, le but est plutôt de séduire le public. L'A380 sera en démonstration toute la semaine.
Vidéos A la une
Le point sur le suivi psychologique des pilotes après que le copilote de la Germanwings ait causé le crash d'un A320 dans les Alpes françaises.
Vidéos A la une
Le président de l'Union des Pilotes d'Argentine connaissait bien les pilotes des hélicoptères qui sont entrés en collision ce lundi,...
Vidéos A la une
Un avion militaire d'entraînement Alphajet s'est écrasé mercredi vers 17H30 en Indre-et-Loire, près de Tours, sur deux bâtiments abritant une structure d'accueil pour handicapés. "Il y a un mort et quatre blessés légers. Les deux pilotes ont réussi à s'éjecter. Il y a eu deux bâtiments qui ont été impactés par le crash de cet avion. Tout cela est extrêmement traumatisant pour des personnes qui sont déjà fragilisées", a précisé Claude Greff, députée d'Indre-et-Loire, contactée par BFMTV.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/AWAHyQLI . Depuis 10 jours, les agences de voyages doivent palier...
Vidéos A la une
La grève des pilotes continue chez Air France avec les perturbations qui l'accompagnent. Seuls 46% des vols seront assurés demain. C'est encore un peu moins qu'aujourd'hui et aucune amélioration n'est prévue progressivement.
Vidéos A la une
Les pilotes grévistes entament ce mardi leur neuvième jour à Air France. Malgré un nouvel appel du Premier ministre à "cesser" la grève, la moitié des avions sont encore au sol, la compagnie restant toujours largement paralysée. Un mouvement social qui touche aussi directement les voyagistes, obligés de trouver des solutions alternatives pour leurs clients. Des itinéraires bis qui sont souvent beaucoup plus chers.
Vidéos A la une
Le point à l'aéroport de Toulouse sur l'impact économique qu'a la grève des pilotes d'Air France sur les aéroports.
Vidéos A la une
Miguel Fortea, secrétaire général de la CGT Air France, était l'invité de BFM Story. Retour sur la huitième journée de la grève à Air France, le syndicat majoritaire de pilotes SNPL a rejeté " l'ultime" proposition de la direction de suspendre le projet de développement en Europe de sa filiale low cost Transavia, à l'origine du conflit. Le Premier ministre Manuel Valls a de nouveau plaidé depuis l'Allemagne qu'il "faut arrêter cette grève le plus vite possible". Il estime que la direction de la compagnie a fait des offres "raisonnables".
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur la décision de la direction d'Air France de suspendre temporairement jusqu'en décembre le projet Transavia Europe pour stopper la grève des pilotes. Pour lui, ce n'est pas la meilleure solution à prendre. Les pilotes ne sont pas contre l'essor de Transavia en France, ils veulent simplement que la transition se fasse avec les conditions sociales d'Air France et non avec celles de Transavia. Pour rester rentable, il faudra, en effet, que la compagnie révise certains avantages sociaux.
Vidéos A la une
Focus sur l'organisation des usagers d'Air France à Toulouse suite à la grève des pilotes de ligne qui ne veulent pas constater d'amputation de leur salaire.
Vidéos A la une
PARIS - 16 sept 2014 - La grève des pilotes d'Air France se poursuivait mardi. 6 avions sur 10 de la compagnie aérienne française sont restés cloués au sol, en ce deuxième jour de grève. Air France a recommandé à ses passagers de reporter leur voyage ou changer leur billet. Plus de 600.000 messages et SMS ont été envoyés pour avertir les clients. C'est sur le projet de développer en France et en Europe Transavia, la filiale low cost, que se focalise l'opposition des pilotes. Pour reconquérir les lignes concurrencées par les compagnies low cost (Ryanair, easyJet), le groupe souhaite aussi ouvrir de nouvelles bases en Europe dès 2015, avec des pilotes sous contrat local. Le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes, accuse la direction de vouloir "piller l'emploi français". Les syndicats ont prédit lundi que les difficultés iraient croissant. Un mouvement d'une semaine serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France (groupe Air France-KLM) depuis 1998. La direction évalue son coût de 10 à 15 millions d'euros par jour.
Vidéos A la une
Six vols de la compagnie Air France sur 10 seront annulés lundi, en raison d'une grève des pilotes opposés aux conditions de développement de la filiale low-cost du groupe, a annoncé samedi la compagnie aérienne. "Air France prévoit d'assurer 40% de ses vols pour la journée du 15 septembre 2014, compte tenu d'un taux de pilotes grévistes estimé à 60% pour cette journée", indique-t-elle dans un communiqué.
Vidéos A la une
Les pilotes d'Air France ont déposé un préavis de grève d'une semaine à partir de lundi prochain, et c'est une grève "massive" qui se profile. Les négociations engagées depuis plusieurs semaines n'ont pas permis d'avancer vers un compromis. Voyageurs d'Air France, comment éviter de subir des désagréments? Quels sont vos droits? Eléments de réponse.

Pages

Publicité