Revue du web
Avec Atlantico
Grâce à un casque bardé d'électrodes, il est bel et bien possible de diriger un avion en plein vol par la seule force de la pensée, sans avoir la moindre compétence en pilotage. Le journaliste du site américain Wired, Jack Stewart, peut témoigner.
Vidéos Insolite
Aux Etats-Unis, un homme était en pilotage automatique sur l'autoroute ce qui lui à permis d'éviter un accident puisque la voiture à esquiver de justesse un camion qui se rabattait sur la voie où se trouvait la voiture.
Vidéos Auto
La marque Audi a démontré à quel point elle était innovante avec le prototype d’une Audi A7 Sportback équipée d’un système de pilotage...
International
Lundi, la chaîne britannique ITV news a rendu publique une vidéo du copilote de l’A320, Andreas Lubitz. Filmée il y a dix ans, on y voit l’homme pilotant un planeur lors de sa formation.
Vidéos A la une
Le vol à voile est un sport aérien qui consiste à se déplacer en planeur en utilisant les courants ascendants. Il s'effectue en 4 phases; le décollage, le vol plané, l'utilisation des ascendances et l'atterrissage. Les pilotes nommés vélivoles utilisent un planeur, un appareil dépourvu de moteur qui peut voler jusqu'à 8 heures grâce aux forces du vent. Ainsi, la technique et la maîtrise du pilotage sont essentielles pour se sentir libre comme un oiseau dans l'air.
Vidéos Insolite
Le week-end dernier se tenait dans la ville de Laïvu dans l'est de la Chine l'édition 2013 du tournoi de pilotes d'hélicoptère. L'une des...
Publicité