Société
Un homme de 39 ans a été interpellé lundi soir. Il avait mis en vente sur internet les effets personnels de personnes tuées le 14 juillet sur la promenade des Anglais.
Société
Un adolescent de 15 ans a organisé une soirée chez lui avec cinq de ses copains, en l’absence de ses parents. Mais une quarantaine de jeunes gens se sont ensuite invités à la fête qui a tourné au pillage d’appartement.
International
Une vidéo tournée juste après le crash du vol MH17, survenu un an plus tôt en Ukraine, a récemment soulevé l’indignation en Australie. On y découvre des hommes en train de piller les effets personnels des passagers.
Vidéos à la une
BALTIMORE - 27 avril 2015 - C'est une mère qui ne s'en laisse pas compter. Alors que la ville de Baltimore est secouée depuis plusieurs jours par des émeutes et des pillages, cette femme a reconnu son fils à la télévision parmi les manifestants. Plus efficace que la police, la mère de famille a su apparemment trouver les mots et les gestes pour le ramener à la maison. Les violences ont éclaté à Baltimore à la suite des funérailles d'un jeune Noir décédé quelques jours après son interpellation musclée. Les protestations ont dégénéré à point tel que la garde nationale a été appelée en renfort pour ramener le calme.
Vidéos à la une
LOS CABOS (Mexique) - La ville de Los Cabos, dans le nord du Mexique, a été le théâtre de pillages, après le passage de l'ouragan Odile. Ce dernier a violemment frappé la ville dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant des coupures d'électricité, d'eau potable, de lignes téléphoniques ou encore causant des problèmes d'approvisionnement en essence. Du coup, les supermarchés sont pris d'assaut par des habitants venus s'approvisionner, remplissant des chariots entiers devant les services de sécurité impuissants. Du côté des touristes, les autorités mexicaines ont décidé de mettre en place un pont aérien avec des avions militaires et commerciaux, pour évacuer les 30 000 touristes bloqués et accueillis depuis plusieurs jours dans des abris ou des hôtels de la zone refuge. Ces rapatriements devraient prendre 48 heures. Au total, plus de 239 000 personnes étaient mercredi toujours privés d'électricité et les autorités estiment à 4 jours le temps nécessaires pour assurer le rétablissement des lignes.
Vidéos à la une
SAINT-LOUIS (Missouri) - 10 août 2014 - Scènes de pillage à Saint-Louis dans l'état du Missouri. Plusieurs magasins ont été dévalisés,comme ici dans cette enseigne d'équipement automobile. Une situation très tendue depuis la mort d'un jeune Afro-Américain de 18 ans. Samedi, Michael Brown a été tué de plusieurs balles par un policier. D'après la police, le jeune homme serait à l'origine de la dispute avec le policier qui sortait de sa voiture. Mais l'entourage de Michael Brown conteste cette version des faits et affirme que le représentant de l'ordre aurait au contraire lancé le premier des insultes avant de se montrer violent. Depuis les rassemblements se multiplient, mais plusieurs ont dégénéré.
Société
Mécontents et inquiets de se retrouver sans alternative de voyage en pleine nuit, des passagers d'un vol Rabat - Beauvais dérouté vers Nantes, ont refusé de sortir de l'appareil. Certains témoignages évoquent des scènes de "pillages".
Vidéos à la une
Pillages, exactions, désorganisation de l’Etat. Reportage des envoyés spéciaux de BFMTV, François-Xavier Ménage et Florian Brunet qui ont passé plus d’une semaine dans les rues de Bangui.
Vidéos à la une
Zoom sur les campagnes où les vols de brebis, agneaux, bœufs, ruches, autruches, blés, poulets, bois, fruits, tracteurs, … se multiplient. Rencontre avec les agriculteurs, victimes de ces...
Publicité