Vidéos A la une
Le délégué général des Républicains aux affaires internationales, Pierre Lellouche, était l'invité politique d'Arlette Chabot ce vendredi sur LCI. Il a estimé au sujet de la situation en Syrie, que "c'est devenu notre guerre, car ils nous exportent beaucoup de populations qui cherchent à fuir (..) et aussi des terroristes."
Vidéos A la une
Le député Les Républicains Pierre Lellouche était lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC. Le délégué aux affaires internationales au sein du parti d'opposition s'est exprimé sur la crise des réfugiés en Europe. "Il faut dire que l'Europe n'est pas ouverte, c'est une folie (...) Il faut fermer les frontières extérieures de l'Union", a affirmé l'ancien ministre aux Affaires européennes.
Vidéos A la une
Pierre Lellouche estime que le projet de loi sur le renseignement est "inconstitutionnel". Explication : le député de Paris considère que seule une loi - votée par l'Assemblée et donc les députés - peut définir la liste des services qui, au sein de l'État, pourront utiliser les futures techniques de renseignement. Or, le gouvernement prévoit au contraire de procéder par décret, sans avoir recours au Parlement, donc. "Avec les meilleures intentions du monde" Pour appuyer son propos, le député UMP de Paris a fait une comparaison singulière qu'il a lui-même nommée la "parabole de Germanwings", en référence au crash d'un A320 en mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'avion de ligne s'était écrasé alors que son copilote avait volontairement précipité la chute de l'appareil après s'être délibérément enfermé dans le cockpit de l'avion. "Après le 11 septembre, il a été jugé intelligent de mettre, dans les avions commerciaux, des portes blindées pour éviter la pénétration (dans le cockpit) par des terroristes : l'intention était parfaitement louable. Quand un cockpit a été occupé par un déséquilibré, qu'est-ce qui s'est passé ? 150 innocents ont perdu la vie...", a déclaré le député UMP de Paris. Avant de demander : "Est-ce qu'il y a eu 150 victimes du terrorisme aux États-Unis ou en Europe depuis le 11 septembre 2001 ? Réponse : non !" "Une loi, même avec les meilleures intentions du monde, peut avoir de mauvaises conséquences si elle est mal utilisée", a conclu Pierre Lellouche.
Vidéos A la une
Pierre Lellouche, député UMP de Paris, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur le vote pour la reconnaissance de la Palestine qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale. Les députés ont adopté mardi par 339 voix contre 151 la proposition de résolution socialiste qui vise à reconnaitre l'État palestinien et à obtenir un règlement définitif du conflit au Proche-Orient. Pierre Lellouche estime quant à lui que "cette résolution est loin de ramener les partenaires à la table des négociations, mais va rigidifier les positions du côté israélien et durcir les radicaux à l'intérieur même des Palestiniens".
Vidéos A la une
Le député UMP a réagi vendredi sur BFMTV au bombardement des positions jihadistes en Irak. Inquiet du "risque de voir s'installer un Etat taliban à cheval sur l'Irak et la Syrie", Pierre Lellouche appelle la France à "faire quelque chose" et à essayer d'organiser "un front européen en alliance avec les pays musulmans modérés".
Politique
Si les stars du cinéma ou de la chanson n'hésitent pas à changer de nom ou de prénom pour que ce soit plus vendeur, le domaine de la politique n'en n'est pas en reste. Découvrez les personnalités politiques qui ont changé de patronyme.
Vidéos A la une
Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, François Durpaire, historien et spécialiste des Etats-Unis, et Pierre Lellouche, député UMP de Paris, répondent aux questions de Ruth Elkrief sur les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie et ses enjeux diplomatiques. Sur le plan diplomatique, une réunion à quatre, incluant le président russe Vladimir Poutine, son homologue ukrainien Petro Porochenko, et la chancelière allemande Angela Merkel, a été organisée par François Hollande pour discuter de la crise ukrainienne.
Vidéos A la une
Retrouvez les images fortes qui ont marqué ces dernières 24 heures : Marine Le Pen optimiste pour 2017 ; le premier concert de Carla Bruni à Tel Aviv ; l'ex-séquestrée de Cleveland ; Jean-François Copé et Pierre Lellouche sur l'affaire Bygmalion ; la naissance de tigres blancs ; l'attaque antisémite à Bruxelles ; le pape François se recueille sur le Mur des Lamentations et un nouveau record du monde pour une tour en Lego.
Vidéos A la une
Pierre Lellouche, député UMP de Paris, répond aux questions de Ruth Elkrief sur les derniers rebondissements dans l'affaire Bygmalion-UMP et sur la première place du FN lors des élections européennes. Lors d'une conférence de presse, l'avocat de Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a affirmé qu'il y avait bien eu "de fausses factures" à la demande de l'UMP pour dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy. Pierre Lellouche a été entendu comme témoin par la police de Nanterre dans le cadre de cette affaire.
Vidéos A la une
Au menu: Michou, Juppé et NKM, boycotte de l’Assemblée: chacun son tour et quand Laurent Fabius mouche Pierre Lellouche.
Vidéos A la une
Pierre Lellouche était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin. "Il y a des gens qui sont convaincus que la droite sera sauvée par le retour de l'Empereur de l'île d'Elbe et d'autres gens qui...
Vidéos A la une
Pierre Lellouche était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin. "Cela fait trois mois que les Ukrainiens sont dans la rue, on ne peut pas dire que c'est grâce à l'Europe qu'ils se sont libérés"...
Vidéos A la une
Pierre Lellouche était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin. "C'est scandaleux ! La ministre de la Justice ne peut pas faire la loi, ce n'est pas la République" a déclaré le député UMP de...
Vidéos A la une
Pierre Lellouche était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin. "Manuel Valls, il m'amuse de plus en plus lui. Un jour il me traite de terroriste (…) ensuite il perd ses nerfs et me dit je...
Politique
Les échanges entre Manuel Valls et le député UMP Pierre Lellouche ont visiblement été très fleuris ce mardi dans les couloirs de l’Assemblée. L’élu et le ministre se sont livrés à une petite joute verbale avant la séance des questions au gouvernement.
Vidéos A la une
Pierre Lellouche, député UMP de Paris et ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
François Hollande l’a rappelé vendredi depuis l’Allemagne : « Il ne s’agit pas d’intervenir au Niger comme nous l’avons fait au Mali, mais nous aurons la même volonté de coopérer pour lutter contre le terrorisme ». La veille, deux attentats-suicides ont été perpétrés quasi-simultanément au Niger, à...
Publicité