Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs instituts publics et privés n'ont pas été épargnés par les grévistes en marge de la manifestation contre la loi Travail. Commerce, banques, infrastructures publiques ... l'assurance n'est pas toujours acquise. Quelques jours après que des casseurs s'en soient pris à l'hôpital Necker, l'établissement a mis en place une plateforme de collecte de dons pour financer les travaux de réparation, une facture évaluée à 200 000 euros. D'après les derniers recensements, 300 agences bancaires ont été vandalisées. Quid de la responsabilité de l'Etat et des assureurs ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la FMI, la Californie est la nouvelle 6ème puissance économique mondiale devant la France. Selon les statistiques du département californien de l'économie, le PIB de cet Etat s'est élevé à 2 500 milliards de dollars en 2015, alors que celui de la France n'était que de 2 423 milliards de dollars sur la même période. C'est le résultat d'une croissance forte en Californie ces dix dernières années ainsi qu'une évolution favorable du secteur high-tech. L'on se demande alors si un jour, cet Etat sera tenté par un "Californiexit". - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au Québec, en vertu d'une loi de 1977 nommée Charte de la langue française, les titres de films en Anglais sont francisés. On peut dire que les résultats ne sont pas très fameux. De "Pulp Fiction" on passe à "Fiction pulpeuse" et pour "Dirty Dancing" on a "Danse lascive". Les entreprises elles aussi sont soumises à cette règle. Ainsi, le nom d'une entreprise qui fait des affaires au Québec doit être en Français. Certaines ont fait un effort mais la plupart des grandes marques refusent de changer de nom. Le sujet fait polémique. Les internautes, eux, s'en amusent. Un jeune habitant d'Ottawa, par exemple, a publié sur son compte Facebook des photos de grandes enseignes américaines dont les noms ont été francisés. Une manière satirique de montrer que beaucoup de noms de magasins en anglais n'ont pas vraiment de sens, dit-il. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
En 10 ans, le nombre d'internautes dans le monde a presque triplé. Cependant, plus de 4 milliards d'individus sont toujours privés de nouvelles technologies. Dans son rapport sur le Développement, la Banque mondiale révèle que 60% de la population mondiale n'ont pas encore accès à internet, dont 1,1 milliard en Inde, 755 millions en Chine, et 213 millions en Indonésie. Pour que les technologies numériques profitent à tous, la Banque mondiale appelle les gouvernements à développer les réseaux numériques en libéralisant le secteur des télécommunications. Elle propose également la mise en place des partenariats public-privé pour accélérer les investissements. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, la dernière super cagnotte de la loterie du Powerball a atteint 1,4 milliard de dollars. Selon Pierre Kupferman, l'Euro Millions n'atteindra jamais cette somme pour deux raisons. La première c'est que l'organisateur a mis en place un système de plafonnement depuis le lancement du jeu. La deuxième raison c'est qu'il est plus facile de gagner le jackpot en Europe qu'aux Etats-Unis. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Pierre Kupferman est revenu sur le parcours de jeunes trentenaires qui se sont mis très tôt à la retraite. Mr Money Mustache figure parmi l'un d'entre eux. Vivant aux Etats-Unis, il a réussi depuis 10 ans à faire vivre sa famille grâce à l'épargne. Ce dernier a pu réaliser cette prouesse en considérant chaque dépense et chaque économie qu'il est possible de faire. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 31 décembre 2015, présenté par David Dauba et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Depuis sa libéralisation en janvier 2013, le marché du transport interurbain par bus n'a cessé de croître en Allemagne. Le nombre de passagers a même dépassé le cap des 20 millions pour cette année, avec 326 liaisons différentes. Or, en France, pour le même nombre de liaisons, les bus sont rarement pleins. Cela n'empêche pas pour autant le pays d'envisager une avancée dans ce secteur. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
À compter du 1er janvier 2016, une nouvelle norme concernant le paiement en liquide ou en espèces, entrera en vigueur en Suisse. En effet, les commerçants ont l'obligation de vérifier l'identité de leurs clients pour tout paiement supérieur à 100 000 francs suisses. L'adoption de cette disposition va dans le sens d'un durcissement des règles de lutte contre le blanchiment d'argent. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 24 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Mein Kampf pourrait entrer au programme des lycées allemandes en 2016. Ce livre rédigé par Adolf Hitler et longtemps interdit à la publication va entrer dans le domaine public dès le 1er janvier 2016. Pour les syndicats de l'enseignement, le moment est venu de faire figurer ce livre parmi les ouvrages qu'il convient d'étudier au lycée. L'objectif, en faisant connaître l'idéologie nazie, est de prévenir toutes les tentations totalitaires. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste chez BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
On croyait que le secret bancaire allait être enterré pour de bon en Suisse mais ce n'est toujours pas le cas. Le gouvernement l'avait promis, cependant la mesure ne s'appliquerait en fait qu'aux pays avec lesquels la Suisse a signé un accord de réciprocité des échanges de données fiscales. Les pays asiatiques quant à eux, ont annoncé qu'ils allaient éventuellement valider l'échange d'information, mais rien n'a encore été signé. Pour les Suisses, le secret bancaire reste légal. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 3 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Créée en 2009, la marque de montres Daniel Wellington fait trembler les géants du secteur à l'instar de Swatch. Selon Amazon, cette marque suédoise va cartonner à Noël, au même titre que les jouets Star wars ou les Adidas Stan Smith. Son jeune créateur Filip Tysander, tout juste âgé de 30 ans, prévoit 200 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, contre 60 millions en 2014. - La mise au net de Pierre Kupferman. - 12h L'heure H, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Publicité