Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
8 années après la sortie à grand succès du film, la bataille autour du pactole de "Bienvenue chez les Ch'tis" est engagée. Thomas Langmann accuse Pathé, la société de production, d'avoir spolié son père, le défunt Claude Berri, à propos de sa part des recettes. Il réclame 2,25 millions d'euros devant le tribunal de commerce de Paris. Sur quel accord porte ce conflit ? Notons que cette action intentée par Thomas Langmann contre Pathé n'est pas une première devant ce même tribunal. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chez les hommes riches, aux USA, le divorce coûte une petite fortune. Celui de Johnny Depp et Amber Heard vaut à l'acteur la liquidation d'une grande partie de son patrimoine immobilier. Il a notamment été contraint de vendre son Palais du 17ème siècle à Venise, acheté il y a 5 ans à 10 millions d'euros. Le prix de vente est légèrement inférieur, à 9,7 millions d'euros. En tout, Amber Heard devrait récupérer la coquette somme de 180 millions d'euros, soit la moitié de la valeur patrimoniale de Johnny Depp. Qu'en est-il des divorces en France ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Contrairement aux idées reçues, les riches ont une préférence pour les hobbies simples et accessibles à tous les budgets. Vincent Bolloré, par exemple, collectionne les BD de son enfance. Carlos Ghosn, quant à lui, aime passer ses week-ends sur les champs de tir sur cibles. Xavier Niel préfère se balader dans les catacombes de Paris la nuit. Depuis sa maison, un escalier descendrait directement dans les catacombes. En Amérique, Bill Gates passe la plupart de son temps à jouer au bridge. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce soir, l'Equipe de France jouera contre l'Allemagne pour une place en finale de l'Euro 2016. Si l'issue de cette rencontre est très incertaine, qu'en serait-il si on la jouait sur le plan économique ? Pour pouvoir compter les points et départager les deux nations, 13 indicateurs économiques ont été sélectionnés: la croissance, le chômage, l'attractivité, le déficit public, l'investissement, la productivité, etc... Si tout le monde s'attend à ce que l'Allemagne l'emporte haut la main, il n'en n'est rien. La France ne s'incline que sur la plus petite des marges. Score final: 7 à 6. Espérons que ce soir, les hommes de Didier Deschamps trouveront la recette pour inverser la tendance. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour lutter contre les vidéos pirates de concerts ou encore d'évènements sportifs, il semble qu'Apple ait trouvé la solution. L'USPTO vient effectivement de valider un brevet déposé il y a quelques années par la firme américaine. Son principe est simple: des émetteurs infrarouges placés sur scène envoient un signal perçu par le capteur photo de l'iPhone. L'information envoyée bloquera les fonctions d'enregistrement de photos et de vidéos lorsque les spectateurs seront sur place. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les vacances d'été en perspective, diverses compagnies aériennes se sont lancées sur le low cost long-courrier. Paris-New York à moins de 180 , Los Angeles-Paris à 230 , Paris-Punta Cana à 149 ,... c'est le type d'offres proposées par French Blue et Norwegian. Plusieurs facteurs expliquent la rentabilité de cette politique tarifaire particulièrement agressive: une clientèle ciblée plus familiale, la chute des prix du pétrole et la réduction de la consommation de kérosène des avions. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour s'enrichir, il vaut mieux investir dans les voitures que dans l'or. 467% en moyenne sur 10 ans, c'est ce que rapporte le placement dans les voitures de collections. L'étude a été réalisée par Knight Frank Luxury Investment. Parmi les automobiles qui ont toutes les chances de prendre une sacrée cote s'illustrent les Ferrari. On distinguera la Ferrari Dino, une voiture qui valait 35 000 euros il y a 5 ans et qui vaut aujourd'hui 10 fois plus. Et le record des voitures les plus cotées est attribué à la Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957 qui a été adjugée pour 32 millions d'euros. Outre les voitures, il est aussi conseillé d'investir dans certains fonds d'investissements qui se sont spécialisés dans ce secteur. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Eurostat vient de publier les chiffres des acquisitions de nationalités en Europe en 2014. Selon ces derniers, l'Espagne serait le pays qui aurait naturalisé le plus d'étrangers. Près de 206 000 naturalisations ont été effectuées. Cela représente tout de même 5% de la population étrangère recensée sur le territoire espagnol. Il faut le dire, les conditions de naturalisation en Espagne sont plutôt souples, surtout pour les ressortissants des anciennes colonies du royaume. Après l'Espagne, on retrouve l'Italie et le Royaume-Uni. Parmi les principaux Etats récipiendaires, le Maroc. 92 700 Marocains ont reçu la nationalité européenne en 2014. Près de 90% d'entre eux sont devenus Espagnols, Italiens ou Français. Suivent ensuite les Albanais, qui préfèrent plus devenir Italiens ou Grecs. Enfin viennent les Turcs qui optent plus pour la nationalité allemande. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Gui
Vidéos Argent/Bourse
La revue britannique "Restaurant" a dévoilé hier soir à New York le classement annuel des 50 meilleurs restaurants du monde. A la première place, on retrouve l'Osteria Francescana du chef Massimo Bottura, à Modène, en Italie. Le premier restaurant français, le Mirazur du chef Mauro Colagreco, n'occupe que la 6ème place. Même si ce Top 50 ne compte que 3 établissements français avec le Septime et l'Arpège, la gastronomie française a été à l'honneur au cours de la soirée. Pierre Hermé a obtenu le titre de meilleur pâtissier du monde. Le chef Alain Passard a reçu le prix "Lifetime Achievement" pour l'ensemble de sa carrière. Et Dominique Crenn, dont l'Atelier Crenn est installé à San Francisco, a été élue meilleure femme chef du monde. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En mai dernier, le téléchargement des 15 applications les plus utilisées a chuté de 20% par rapport à mai 2015. Seule Snapchat n'est pas touchée par cette baisse. En effet, aux Etats-Unis, plus des 2/3 des utilisateurs de smartphones ne téléchargent plus d'applis. Facebook, par exemple, a dû imposer le téléchargement de ses applis pour pouvoir accéder à ses services. Mais ne croyez pas que l'ère du payant est révolue ! Pour promouvoir leurs applis payantes impliquant des abonnements, Google et Apple ont revu à la baisse leur niveau de commission. Cela va améliorer le partage des revenus. C'est une manière pour eux de récompenser les éditeurs d'applications. Il ne reste plus qu'à séduire les utilisateurs. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les cours mondiaux du jus d'orange ont subi une hausse spectaculaire et brutale de 40% en six semaines. L'explication se situe principalement au Brésil et en Floride, les deux premiers producteurs mondiaux de ce jus. Dans ces deux pays, la météo a ruiné la production. Faut-il s'alarmer ? Le cours de la livre de jus d'orange congelé n'a toutefois pas atteint le record de 2007 et de 2014. Par ailleurs, avec la baisse de la demande, les distributeurs continuent de faire le poids dans leurs négociations avec les producteurs. Notons que les cours sont en hausse pour la plupart des fruits, l'interprofession française des jus de fruits tire la sonnette d'alarme. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Et si on prenait l'avion comme on prend le métro ou le bus en plein centre-ville ? Décoller directement d'une grande ville à une autre, c'est le pari un peu fou d'ingénieurs qui travaillent dans un laboratoire de prospective allemand, financé par Airbus. Ce projet consiste à intégrer au coeur des villes les aéroports. Des aménagements notamment au niveau de la piste, de l'emplacement, et du système d'enregistrement, sont prévus afin d'assurer le décollage et l'atterrissage, ainsi que de réduire le bruit et les émissions. Cet aéroport pourra voir le jour lorsque la technologie permettra aux avions de décoller en zone urbaine. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En conférence de presse, Elon Musk a déclaré que "Google a réalisé un super boulot en mettant en avant le potentiel des véhicules autonomes, mais il n'est pas un fabricant d'automobiles". C'est Apple, l'autre géant de la tech, qui inquiète réellement le patron de Tesla. La firme de Tim Cook conçoit effectivement ses produits en intégralité. Et Apple investirait des milliards de dollars à la R&D destinée à la future Apple Car. Comme cette dernière ne devrait être lancée qu'en 2020, cela risque d'être trop tard, explique Elon Musk. Tesla devrait effectivement lancer d'ici 2017 sa Model 3. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Officiellement lancé hier, le projet i-boycott n'a pas tardé à désigner ses premières cibles: H&M à cause des conditions de travail difficiles de ses ouvriers et ceux de leurs sous-traitants, et Petit Navire pour l'usage intensif de DCP (dispositif de concentration de poisson). Les campagnes seront officiellement déclenchées lorsque le cap des 1 000 "boycottants" sera franchi. A noter que la plateforme offre un droit de réponse aux entreprises concernées. Si l'initiative est louable, les dernières études démontrent que seule une poignée de consommateurs semble être réceptive au boycott. A l'inverse, le site peut également organiser une campagne de "buycott" pour inciter les internautes à acheter les produits d'une entreprise considérée comme responsable. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Officiellement lancé hier, le projet i-boycott n'a pas tardé à désigner ses premières cibles: H&M à cause des conditions de travail difficiles de ses ouvriers et ceux de leurs sous-traitants, et Petit Navire pour l'usage intensif de DCP (dispositif de concentration de poisson). Les campagnes seront officiellement déclenchées lorsque le cap des 1 000 "boycottants" sera franchi. A noter que la plateforme offre un droit de réponse aux entreprises concernées. Si l'initiative est louable, les dernières études démontrent que seule une poignée de consommateurs semble être réceptive au boycott. A l'inverse, le site peut également organiser une campagne de "buycott" pour inciter les internautes à acheter les produits d'une entreprise considérée comme responsable. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'un des accidents les plus redoutés pour les smartphones est de prendre l'eau. Pour y remédier, la start-up espagnole "WaterRevive" a créé une solution miracle. Il s'agit d'un liquide qui permet de dissoudre la corrosion pour empêcher d'attaquer les composants du mobile. Cette innovation inventée par Álvaro Martín et Javier Benito pourrait bien avoir un succès planétaire. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Bfmbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lors de la publication de ses résultats février dernier, Canal+ affichait une perte opérationnelle ajustée de 264 millions d'euros. Vincent Bolloré, son patron, martèle qu'elle est lourdement déficitaire. Et pourtant, Canal+ a bel et bien gagné a dégagé un bénéfice opérationnel ajusté de 100 millions d'euros en 2015. Comment expliquer cette grosse différence ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 31 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour la première fois depuis l'élection de François Hollande, le budget annuel de l'Elysée a augmenté. Entre celui de 2014 et celui de 2015, une hausse d'environ un million d'euros a été enregistrée. Et comme l'inflation a été quasiment nulle, cette augmentation ne se justifie donc pas par la hausse des prix. Comment l'Elysée explique-t-il ses dépenses supplémentaires ? Malgré cette hausse, François Hollande a-t-il fait baisser le budget de l'Elysée par rapport à ce qu'il en était sous Nicolas Sarkozy ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Associated Press a récemment mené une étude en comparant l'évolution des salaires des patrons des plus grandes entreprises américaines à ceux des salariés. Il en ressort que la rémunération globale des grands dirigeants a augmenté de 4,5% en 2015 et en moyenne, leur salaire annuelle a atteint 468 449 $, soit 10 fois plus que le salaire moyen d'un travailleur américain. Toutefois, ce qui importe réellement, c'est ce qu'on appelle le "package de rémunération" avec l'attribution d'actions gratuites et de stock-options. Grâce à cela, la rémunération annuelle des patrons passe donc à 10,8 millions de dollars en moyenne. Autant dire que pour les dirigeants, le salaire, c'est un peu l'argent de poche. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude de la banque suisse UBS, Paris serait la plus grande ville ayant la semaine de travail la plus courte au monde. Dans la Capitale, les salariés travailleraient en moyenne 1 604 heures par an, soit 30 heures et 50 minutes par semaine. L'écart avec Hong Kong, la ville où l'on travaille le plus au monde, est énorme: 19 heures et 16 minutes. Lyon, quant à elle, a une moyenne hebdomadaire de 31 heures et 22 minutes de durée de travail. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur américain Robe Lowe a affirmé, preuve à l'appui, qu'il possédait une "McGold Card". Considérée comme une légende urbaine, cette dernière permet à son heureux détenteur de manger gratuitement et de façon illimitée pendant un an chez McDonald's. Ce n'est pas la peine de rêver puisque ce fameux sésame est exclusivement réservé aux plus grosses fortunes ayant des contacts très hauts placés dans la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Parmi les détenteurs de "MacGold Card" les plus connus, on retrouve notamment Warren Buffett et Bill Gates. - 12h L'heure H, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La puissance des voitures neuves ne cesse d'augmenter. En Europe, ce sont les Suisses qui achètent les plus grosses cylindrées, avec 160 cv en moyenne. Ces derniers ont en effet le plus grand pouvoir d'achat. En Suisse, les marques allemandes sont les plus prisées. La part de marché détenue par Audi y est le double de celle de Citroën. Celle de Renault, quant à elle, ne représente que plus de 5% depuis le début de l'année. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après les derniers chiffres publiés par le Pôle emploi allemand, les niveaux de salaire médian offerts par les entreprises sont très élevés, largement supérieurs à ceux de la France. En Allemagne, un électronicien et un mécanicien qualifiés touchent respectivement 3 400 euros et 3 500 euros. Les commerciaux, quant à eux, gagnent entre 2 900 à 3 800 euros. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En début d'année 2016, Canal Plus avait promis un dispositif sans précédent pour couvrir la 69ème édition du Festival de Cannes. Force est de constater que ce n'étaient que des promesses en l'air. La chaîne cryptée va en effet proposer le service minimum durant l'événement. Elle compte dépenser dix fois moins que d'habitude. Ces belles paroles étaient en fait une manoeuvre pour conserver le contrat d'exclusivité entre la chaîne et le festival. Pour justifier ce dispositif minimaliste, Maxime Saada, le directeur général de Canal Plus, invoque des raisons économiques. Avec ce revirement, le président du conseil de surveillance de Vivendi et Canal Plus, Vincent Bolloré, veut faire passer un message au cinéma français : la chaîne ne pourra plus être aussi généreuse avec le 7ème art. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après Amazon, c'est au tour d'UPS de se lancer dans la livraison de colis par drones. Ces derniers ressemblent à des mini-avions électriques, capables de voler plus rapidement et sur de longues distances. Pour livrer les commandes, ces engins n'ont même plus besoin de se poser. Ils n'ont qu'à prévenir les clients sur leurs smartphones et les colis sont largués via un parachute. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de Bfmbusiness.com. - 12h L'heure H, dû, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les ventes des constructeurs allemands haut de gamme ont fortement progressé en avril. Alors que la hausse du marché n'était que de 6,5%, les ventes de Porsche ont bondi de 35,7%. BMW le suit de très près avec un rebond de 29,4%. Chez Mercedes, la progression a été de 23%. Audi est le seul constructeur allemand qui n'a pas connu un tel succès en France, avec seulement 8,9% de hausse. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le programme de fidélité Flying Blue a fêté son dixième anniversaire cette année. Dès 2016, Air France/KLM veut mettre en oeuvre une grosse réforme visant à améliorer très fortement l'indice de satisfaction des clients vis-à-vis de ce programme tout en préservant son équilibre économique. Qualifiée d'équation difficile par Pierre Kupferman, elle induira plusieurs changements. Parmi eux, figure la simplification des règles d'accumulation des miles. Si ce changement s'inspire du cas de Delta, le prix d'achat du billet d'Air France/KLM entrerait désormais en compte dans la définition des miles statut. - La mise au net de Pierre Kupferman, éditorialiste de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 28 décembre 2015, présenté par David Dauba et Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
René Lasserre, directeur du Cirac, et Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com, ont analysé le débat sur le plan grec prévu ce vendredi au Bundestag. Angela Merkel, qui bénéficie d'une majorité écrasante à l'Assemblée, a demandé aux députés allemands de voter pour l'accord sur la Grèce. - Good Morning Business, du 17 juillet, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Publicité