Vidéos A la une
Alors qu'un poilicier a été tué devant son domicile lundi à Magnanville dans les Yvelines, Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a annoncé aux environs de minuit l'intervention du Raid. "Les négociations ne pouvant aboutir, il a été décidé de donner l'assaut", a-t-il précisé. Le bilan de cette soirée meurtrière est lourd, selon ses termes: le corps d'une femme a été trouvé au domicile du policier tué, ainsi qu'un petit garçon de trois ans, qui est lui sain et sauf.
Vidéos A la une
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a réagi ce dimanche matin sur BFMTV aux violences entre supporters survenues à Marseille samedi, en marge du match Angleterre-Russie. "S'il y a un échec, c'est celui du football", a-t-il estimé, défendant les mesures de sécurité prises pour la rencontre. "Il est encore malade d'une partie de ses supporters (...) Malheureusement, depuis près de 30 ans, toutes les compétitions internationales sont entachées avec des affrontements entre supporters", a affirmé Pierre-Henry Brandet.
Vidéos A la une
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, était l'invité de BFM Story, le 6 mars 2015. Le conseil général du Tarn a voté par 43 voix contre 3 pour un projet de barrage réduit sur le site de Sivens. Le conseil a également exigé "l'expulsion sans délai" des zadistes qui occupaient le site. La plupart des quarante opposants avaient ainsi quitté le camp dans le calme ce vendredi. Certains sont partis d'eux-mêmes, tandis que d'autres ont été interpellées par les gendarmes mobiles. Le ministère de l'Intérieur fait état de l'arrestation de 21 personnes, dont une partie a été placée en garde à vue "pour attroupement interdit et violences sur agents de la force publique".
Vidéos A la une
Pierre Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur RMC. Il est revenu sur la mort de Rémi Fraisse et la suspension des grenades offensives. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé à l'IGPN, la police des polices, de mener un audit "riguoureux et approfondi" sur la brigade des stupéfiants, dans la tourmente après le vol de 50 kg de cocaïne au 36, quai des Orfèvres. "L'objectif, c'est de voir s'il y a eu des carences (...) pour éviter que de tels faits se reproduisent", explique sur BFMTV le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
Vidéos A la une
Deux hommes de confession israélite qui sortaient samedi en début de soirée de la synagogue de Créteil "se sont fait violemment agressés par deux individus qui ont pris la fuite", a indiqué dimanche le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, sur BFMTV.
Publicité