Vidéos A la une
Pierre de Saintignon, candidat PS dans la région Nord-pas-de-Calais-Picardie, était invité ce lundi matin sur RMC pour évoque les résultats du second tour des élections régionales. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Pierre de Saintignon a suivi la demande du patron du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, de faire un barrage républicain au FN aux élections régionales. Marine Le Pen est donnée largement en tête en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec 41,9% des voix selon une estimation OpinionWayB2S pour BFMTV. Xavier Bertrand, candidat LR-UDI-MODEM, est crédité de 25% des voix et le candidat PS n'obtient que 18% des votes. "N'ayant pas du tout l'intention de participer à la victoire dimanche prochain de madame Le Pen. J'ai décidé de retirer ma liste et de faire barrage au Front national", a déclaré le candidat socialiste.
Vidéos A la une
Pierre de Saintignon était l'invité de Ruth Elkrief ce vendredi sur BFTMV. A deux jours du premier tour des élections régionales, le candidat socialiste dans la circonscription Nord-Pas-de-Calais-Picardie a affirmé qu'il était un meilleur choix que Martine Aubry. "C'est une grande dame d'État. C'est celle qui montre ce que doit être le chemin pour notre pays et notre région, mais je ferai mieux qu'elle", a soutenu la tête de liste
Vidéos A la une
Pierre de Saintignon était l'invité de Ruth Elkrief ce vendredi sur BFTMV. A deux jours du premier tour des élections régionales, le candidat socialiste vise sa concurrente dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du FN Marine Le Pen, et sa stratégie sur les électeurs. "Elle se nourrit de leur peur, se nourrit de leur détresse, monte les uns contre les autres (...) Elle n'a aucune proposition", a dénoncé la tête de liste du Parti socialiste dans la région.
Vidéos A la une
Pour faire barrage à Marine Le Pen lors du second tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Manuel Valls envisage une fusion des listes de gauche et de droite. Pierre de Saintignon, la tête de liste PS dans la région, rejette la proposition du Premier ministre, avec le soutien du premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. À droite, Xavier Bertrand, le candidat Les Républicains, a déclaré qu"'il n'y aura pas d'alliance". À moins d'un mois du premier tour des élections régionales, la stratégie du Premier ministre étonne et embarrasse la majorité.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin sur BFMTV et RMC, Pierre de Saintignon s'est exprimé sur la situation des migrants à Calais. "Sarkozy a fait les accords du Touquet et Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand sont responsables des grillages qui sont installés tout le long de Calais (...) On ne peut les prendre en paquet, comme dit Marine Le Pen et les jeter dehors", a affirmé le candidat chef de file du PS pour les régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Vidéos A la une
Pierre de Saintignon, vice-président de conseil régional chargé du développement est l'invité de Grand Lille TV pour nous présenter la 6ème édition du Forum International de la Cyber...
Publicité