Vidéos A la une
Christian Eckert, le secrétaire d'Etat au Budget, a affirmé qu'il allait rencontrer "en fin de journée" le député et ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a déposé un amendement au projet de loi de finances pour 2016 visant à fusionner à terme l'impôt sur le revenu et la CSG. "Le débat est ouvert", a affirmé Christian Eckert, qui a déjà échangé avec l'élu socialiste Pierre-Alain Muet, co-auteur de l'amendement. Par ailleurs, Christian Eckert a rappelé la feuille de route du gouvernement, avec un Budget dans "la continuité (des précédents) avec une accélération en termes de baisse d'impôts".
Vidéos A la une
L'examen du projet de budget 2016 démarre mardi à l'Assemblée, où des frictions à gauche peuvent ressurgir autour d'une initiative de Jean-Marc Ayrault. L'ancien Premier ministre et Pierre-Alain Muet ont déposé un amendement vue d'une réunification à terme de l'impôt sur le revenu et la CSG. Il a défendu au micro de BFMTV une "réforme qui irait dans le sens de la justice et de la simplicité".
Vidéos A la une
Le 16 septembre, Pierre-Alain Muet, député PS du Rhône, Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages CSA et Henri Guaino, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ont été reçus par Olivier Truchot, dans une édition spéciale sur le vote de confiance du nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur BFMTV.
Publicité