Enorme coup de frayeur pour deux laveurs de carreaux new-yorkais. Ces derniers sont restés suspendus pendant une heure sur la façade du World Trade Center à plus de 200 mètres d'altitude.

C’est le genre de mésaventure qui donne le vertige. Mercredi 12 novembre, deux laveurs de carreaux travaillant sur la façade de la tour 1 du World Trade Center à New-York ont probablement eu la peur de leur vie. En effet, alors en pleine ascension, l’un des câbles motorisés de leur nacelle a visiblement lâché indique le New York Post. Construit sur le site des attentats du 11 septembre, ce gratte-ciel est le plus haut des Etats-Unis.

Les deux hommes ont dû attendre près d’une heure avant que les pompiers ne les atteignent le tout, suspendus à plus de 240 mètres de haut, au niveau du 69ème étage. Expérimentés et équipés de harnais de sécurité, les deux hommes n’ont contracté qu’une "légère hypothermie" explique le New York Post.

Lire aussi : World Trade Center : le mystère du navire retrouvé dans les ruines enfin résolu ?

Publicité
Pour leur venir en aide, les pompiers ont pris la décision de scier la façade de verre pour faire rentrer les deux malheureux dans l’immeuble. L’option d’un sauvetage via le toit a finalement été abandonnée. Sains et saufs, les laveurs de carreaux se souviendront à coup sûr de ce mercredi 12 novembre…

Quelques médias et internautes ont immortalisé la scène et l'ont partagé sur les réseaux sociaux.

Voir aussi : Le nouveau World Trade Center ouvre ses portes

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité