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Parfois, le nom du nouveau ministre de tel ou tel ministère ne vous dit rien. Il ou elle sort de l'ombre et se retrouve sur le devant la scène sans beaucoup d'expérience médiatique. Comment sortir de cet anonymat et porter haut et fort son portefeuille ministériel quand on est un ministre ou un secrétaire d'État peu connu ? C'est l'enquête de la semaine, signée Céline Bittner et Charles Villanove. Invité du focus com' : Philippe Moreau Chevrolet, président de MCBG Conseil. En deuxième partie d'émission, direction le Royaume-Uni où la campagne pour l'élection du nouveau " Prime minister " est déjà lancée. La campagne parodiée et vue sur les réseaux sociaux dans notre focus web de la semaine. Invitée du focus web : Justine Provent, chef de projet MCBG Conseil. Et pour finir, nous parlerons pouvoir et enjeux politiques à travers une pièce de théâtre inspirée du Prince de Machiavel...
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Le face à face a opposé Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, et Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil.
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Le face à face a opposé Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau Chevrolet, communicant et président et fondateur de MCBG Conseil. Retour sur les révélations de "Closer" de la semaine dernière, le magazine people a en effet décidé de révéler l'homosexualité de Florian Philippot, vice-président du FN à sa Une. Ce vendredi, celui-ci a réagi à ces révélations sur BFMTV. Il a donc dénoncé être "traqué" dans l'unique but de faire du fric, que pour faire du fric".
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Le face à face a opposé Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop et ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président fondateur de MCBG Conseil. Retour sur les dissensions au sein du couple exécutif, Manuel Valls met fin aux rumeurs et confirme sa loyauté envers le président de la République en affirmant que ce dernier est le "candidat naturel" à l'élection présidentielle de 2017. Par ailleurs, le Premier ministre reste fidèle à lui-même et renforce sa volonté de poursuivre les réformes.
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Le face à face a opposé Laureline Dupont, journaliste politique au Point, auteur de "C'était pas le plan - Le vrai scénario du retour de Sarkozy", coécrit avec Philippe Cohen chez Fayard, Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, et ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil qui sont revenus sur les stratégies de Nicolas Sarkozy pour réussir son retour en politique. Pour Philippe Moreau Chevrolet "on ne voit pas de changement ni de rupture dans sa façon de parler et dans sa façon d'être, on retrouve le Nicolas Sarkozy d'avant". Laureline Dupont déclare quant à elle que "rien ne se passe comme prévu, la première chose qu'il a sous-estimé c'est Alain Juppé, aujourd'hui il a atteint les sommets dans les sondages et Nicolas Sarkozy ne s'y attendait pas".
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Le face à face a opposé Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, et Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne. Retour sur les préférences du couple Chirac pour les élections présidentielles de 2017. Jacques Chirac a annoncé qu'il va soutenir Alain Juppé, Bernadette Chirac quant à elle, réaffirme son soutien à Nicolas Sarkozy. Arnauld Champremier-Trigano déclare que cette situation est déjà révélatrice de la guerre qui se met en place entre l'ancien président et l'ancien Premier ministre. Philippe Moreau Chevrolet estime que "l'ex-première dame a le sens de la réalité, elle sait ce que son mari doit à Nicolas Sarkozy, car il a facilité la sortie de son pouvoir".
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Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil, et Bastien Millot, fondateur du groupe Bygmalion, professeur de communication politique à Sciences Po et ancien...
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