Vidéos A la une
Le face à face de Laurent Neumann du 27 février 2015 a opposé Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil et Thomas Guénolé, politologue, enseignant à HEC et président de Vox Politica. Ils sont revenus sur la visite des personnalités politiques au Salon de l'agriculture et sur le déplacement de François Hollande aux Philippines pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil, et Paolo Levi, journaliste italien et correspondant de la Stampa à Paris. Retour sur la visite de François Hollande en Irak pour soutenir le pouvoir mis en place et définir sa stratégie contre l'État islamique, une semaine après les attaques de son ex-compagne Valérie Trierweiler. Pour Philippe Moreau-Chevrolet, "On ne produit pas d'images fortes, on ne voit pas François Hollande sur le terrain, avec les réfugiés et avec des reporters à côté. C'est quelque chose qui va manquer forcément". Pour Paolo Levi, son engagement en Irak a contribué à dire qu'on "ferme la porte des affaires internes" et "on s'occupe maintenant d'une grande cause".
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil. Retour sur le discours économique du ministre de l'Économie Arnaud Montebourg et sur les règlements de comptes qui continuent toujours à l'UMP, où tous les dirigeants sont actuellement mis en cause.
Vidéos A la une
Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président-fondateur de MCBG Conseil, et Christelle Bertrand, journaliste politique de VSD, auteure de "Chronique d'une revanche annoncée" aux Éditions du Moment. Retour sur l'intervention de Nicolas Sarkozy, durant laquelle l'ancien président se livre à un violent réquisitoire contre le gouvernement et la justice. Il a aussi fait un nouveau pas vers un retour en politique. Mais sa mise en examen pour trafic d'influence actif, corruption active et recel de violation de secret professionnel, complique son retour.
Vidéos A la une
Le 2 juillet, une édition spéciale sur la contre-offensive de Nicolas Sarkozy au lendemain de sa mise examen a été décryptée par Thomas Misrachi et ses invités: Bruno Jeudy, rédacteur en chef du Journal Du Dimanche, Philippe Moreau-Chevrolet , communicant et président-fondateur de MCBG Conseil, François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, et Daniel Fasquelle , député UMP du Pas-de-Calais.
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil. Retour sur la condamnation par le Premier ministre, Manuel Valls, des incidents survenus après la qualification de l'Algérie, sur la désignation de Jean-Claude Juncker comme président de la Commission européenne, et sur l'ancien président, Nicolas Sarkozy, qui se dit être "dans le temps de la réflexion" pour son retour en politique.
Vidéos A la une
Retour sur l'allocution du président François Hollande au lendemain de la déroute du PS au élections européennes, avec Laureline Dupont, journaliste politique à Marianne, chargée du suivi de l'UMP et du Centre, Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion, et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président fondateur de MCBG Conseil. Après la lourde défaite du PS aux élections européennes, le président François Hollande est intervenu à la télévision dans un communiqué de 4 minutes enregistré à l'Élysée pour faire comprendre aux Français qu'il portera la voix de la France à Bruxelles et que la politique nationale n'avait pas vocation à changer.
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et...
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l'agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, président et fondateur de MCBG...
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et...
Vidéos A la une
Serge Raffy, rédacteur en chef au Nouvel observateur, et Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication, président de MCBG Conseil, étaient sur le plateau de BFM Story. Le président de la...
Publicité