Société
Chef d'Etat-major des armées, Pierre de Villiers a publié une tribune dans "Les Echos" pour dénoncer le manque de moyens alloués à la Défense. Un coup de gueule rare pour un haut reponsable de l'armée française.
Société
Jeudi dernier, une actrice a été sauvée par deux spectateurs en plein spectacle au Puy du Fou, en Vendée. Depuis, l’un de sauveteurs et Nicolas de Villiers, le président du parc, s’affrontent à propos des circonstances de cet accident. 
Politique
Retiré de la vie politique depuis 2014, celui qui est aussi le fondateur du MPF a refait parler de lui dernièrement avec un livre, un anneau et une éventuelle candidature à la présidentielle.
Politique
Alors que Jean-Marie Le Pen menace de voter pour l'homme politique en retraite, découvrez qui se cache derrière le fondateur du Puy du Fou.
Vidéos à la une
Invité de Ruth Elkrief ce lundi sur BFMTV, Philippe de Villiers a affirmé que les hommes politiques français "ont une responsabilité criminelle". "Ils ont du sang sur les mains", a même ajouté le fondateur du Mouvement pour la France. "Je pense aux attentats du 13 novembre, si on avait rétabli les relations diplomatiques avec la Syrie, on aurait eu les renseignements sur le cerveau des attentats. Et si on avait rétabli le contrôle aux frontières, on aurait empêché les allers et venues des kalachnikovs et des terroristes qui sont venus sur les terrasses pour tuer des petits français", a-t-il soutenu.
Vidéos à la une
Alors que les livres politiques se multiplient, Philippe de Villiers, lui, a battu des records avec "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu". L'ouvrage a été écoulé aux alentours de 200.000 exemplaires, devenant ainsi la meilleure vente d'un livre politique en 2015. L'ancien ministre remplit des salles entières, après être resté silencieux pendant cinq ans. S'il y a quelques années ses idées très à droite étaient ultra minoritaires, il est convaincu qu'elles progressent parmi les Français.
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.
Vidéos à la une
Au menu de ce jeudi 12 novembre, écoutes téléphoniques: Angela Merkel fait la sourde oreille, Philippe de Villiers se lâche et François Hollande a un problème de sirène.Du lundi au jeudi, le PoliticoZap est un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Politique
Selon L'Express, le journaliste échafauderait un plan afin de concurrencer Sarkozy et Juppé. Pour cela, il s'entretiendrait secrètement avec Patrick Buisson et Philippe de Villiers.   
Vidéos à la une
Philippe de Villiers était l'invité de Ruth Elkrief jeudi soir sur BFMTV. Il a réagi à l'éviction de Nadine Morano de la tête de liste des Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle après ses propos sur la France, "pays de race blanche". "Beaucoup de Français l'a soutiennent parce qu'ils comprennent ce qu'elle a voulu dire. Je trouve curieux qu'un parti gaulliste condamne l'un de ses membres parce que l'un de ses membres a cité une phrase du général de Gaulle", a-t-il expliqué. " Ma famille c'est toujours battu contre la logique de la race. La France elle est multi-ethnique, la Martinique était française avant la Corse, mais elle est uni-culturelle (...) et moi je vous regarde dans les yeux et je vous dis: je ne veux pas que la France devienne la fille aînée de l'islam", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", Philippe de Villiers, ancien candidat souverainiste à la présidentielle, accueille Christophe Jakubyszyn dans ses quartiers. Il revient sur les propos de Nadine Morano et déclare : "La race, je m'en fous !". Pour lui, la France, "c'est une culture" et non une couleur de peau.
Vidéos à la une
Invité jeudi matin sur BFMTV et RMC, Philippe de Villiers est revenu sur les propos de Nadine Morano sur la "race blance", qui ont fait polémique jusque dans sa famille politique. "Morano je la soutiens (...) Si on lui tombe dessus aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une préférence musulmane. Regardez ce qu'il se passe avec l'accueil des migrants, on est en train de fabriquer un Kosovo islamique" a affirmé l'ancien député européen.
Vidéos à la une
Philippe de Villiers, candidat à la présidentielle de 2007, explique qu'il a "quitté la vie politique en disant c'est un cloaque, je n'y participe plus". Il estime qu'il ne reste que "des querelles d'hommes".
Vidéos à la une
Philippe de Villiers était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. Interrogé sur l'affaire Jouyet-Fillon, l'ancien président du conseil général de la Vendée n'a pas pris position mais a constaté qu'il y a "tous les ingrédients de la société de connivence", estimant que "pour trahir il faut être proche".
Vidéos à la une
Jean-Jacques Bourdin recevait Philippe de Villiers ce mercredi. Revenant sur sa rencontre "qui (l)'a marqué" avec Vladimir Poutine à l'occasion d'un futur parc en Crimée, le fondateur du Puy du Fou a déclaré avoir eu en face de lui " un patriote et un chef d'Etat qui défend le bien commun de son pays". Pour le fondateur du mouvement pour la France, ce ne sont pas les Russes qui interviennent dans l'est de l'Ukraine.
Vidéos à la une
L'ancien président du "Mouvement pour la France" reste très actif lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de la Vendée, sa région de coeur. Philippe De Villiers a évoqué ce jeudi avec Vladimir Poutine la possible création de plusieurs parcs historiques identitaires en Crimée, sur le modèle du Puy du Fou.
Politique
Dans un entretien au Figaro Magazine, l'ex leader du MPF a vivement critiqué l'arène politique ainsi que l'état de la France.
Vidéos à la une
Réaction de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, nouveau président de l'association des maires de grandes villes de France, sur la réforme territoriale.
Politique
Lors de la présidentielle 2012, le sénateur UMP Bruno Retailleau a adressé au compte de campagne du candidat-président, Nicolas Sarkozy, un don de 2000 euros à l’aide de son "indemnité représentative de frais de mandat". Plus de détails.
Dossiers de la rédaction
Alors qu'il risque de ne plus jamais pouvoir se faire entendre par la justice sur les abus sexuels que lui aurait fait subir son frère, Laurent, le fils de Philippe de Villiers, a choisi de raconter son drame dans un livre. L'Express a pu se procurer des extraits de son témoignage. Planet.fr vous en révèle une sélection.
Dossiers de la rédaction
Franc-maçonnerie, Opus Dei, Le Siècle, le Groupe Bilderberg... Ces sociétés secrètes ont tissé leur toile jusqu'aux plus hauts niveaux de l'Etat. Quels sont les politiques qui sont membres ? Simples sympathisants ? Planet.fr fait le point pour vous.
Magazine People
Photos : les discrètes épouses des politiques
Elles se font souvent discrètes et apparaissent peu aux côtés de leurs époux. François Hollande, Brice Hortefeux, Jean Sarkozy... Découvrez à quoi ressemblent leurs épouses !
Publicité