Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 29 janvier 2016 - Une Fiat 500L vient d'être vendue environ 4 fois la valeur d'un modèle neuf. Origine d'une telle plus-value : le véhicule a transporté le pape François lors de sa visite aux États-Unis en septembre 2015. Vendredi soir, elle était mise aux enchères au salon de l'auto de Philadelphie. Les enchères ont démarré à 35.000 dollars. Elles ont rapidement monté. Coup de marteau final à 82.000 dollars . Le nouveau propriétaire est un concessionnaire Fiat-Chrysler de la région. Le produit de la vente sera réparti entre plusieurs oeuvres de charité catholiques.
Vidéos A la une
Les opérations de déblayage devaient commencer dans l'est des Etats-Unis, balayé pendant trois jours par une tempête de neige qui a fait au moins 25 morts et paralysé plusieurs grandes villes, dont Philadelphie.
Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 7 janvier 2016 - La police de Philadelphie est sous le choc. Plusieurs coups de feu ont visé l'un des leurs, une scène enregistrée par une caméra de vidéosurveillance. On y voit un homme vêtu de blanc, se précipiter vers une voiture de police et cibler explicitement le policier au volant. Gravement blessé au bras, celui-ci s'extirpe pourtant du véhicule et se lance à la poursuite de son agresseur... Cette tentative d'assassinat suscite beaucoup d'inquiétude. Car le forcené, arrêté peu de temps après explique avoir agi au nom de l'État islamique. Edward Archer, 30 ans était un musulman très pratiquant mais ses proches avaient noté un comportement étrange récemment. Les enquêteurs se penchent désormais sur d'éventuels complices ou liens avec la mouvance islamiste. Deux hommes soupçonnés d'avoir prêté allégeance au groupe djihadiste ont été arrêtés cette semaine aux États-Unis, l'un au Texas, l'autre en Californie.
Vidéos Insolite
Le pape est peut-être l'élu de Dieu mais il n'est pas omniscient : la preuve, il n'avait pas prévu de tomber sur son sosie miniature en plein...
Vidéos A la une
Alors qu'il s'apprête à quitter les États-Unis ce dimanche, le Pape François est venu clore à Philadelphie la 8e rencontre mondiale des familles. Pour l'occasion, le souverain pontife a improvisé un plaidoyer pour la famille, qu'il a qualifiée d'" usine d'espérance " malgré " les assiettes qui volent " et les " belles-mères ", suscitant les rires de l'assistance.
Vidéos A la une
Pour les 8e rencontres mondiales de la famille, le pape François est venu en personne clore l'événement à Philadelphie. Une visite qui a suscité une véritable folie aux Etats-Unis, au terme d'un voyage de cinq jours. Reportage sur place.
Vidéos A la une
Dernière étape de son périple étasunien, le pape François s'est rendu à Philadelphie, ce samedi. Dès son arrivée, il a fait arrêter sa papamobile pour aller embrasser un enfant handicapé et saluer les parents. (Crédit images : EVN/ USPHLP/ ZZEBU).
Vidéos A la une
Le pape est arrivé samedi matin à Philadelphie, la dernière ville de son parcours américain. Il a célébré une messe dans la cathédrale des Saints Pierre et Paul, où il était attendu par 2 000 prêtres, évêques, religieuses et laïcs.
Vidéos A la une
Une rentrée de rock star pour un pape superstar. Acclamé par 20000 fidèles, François a donné vendredi soir une messe géante dans la salle mythique du Madison Square Garden à New York. Dans cette arène, au coeur de Manhattan, temple du capitalisme, le pape a prononcé une Homélie sur le thème de la solidarité à l'égard, je cite, de " citoyens de seconde classe ". A la fin de l'office et dans une liesse communicative, le Saint Père s'est fendu de quelques mots en anglais. Après New York, direction Philadelphie pour le pape François qui clôturera devant plus d'un million de catholiques les journées mondiales de la famille.
Vidéos A la une
PHILADELPHIA - 24/08/2015 - Evan, Michael et Hakim sont à l'ouvrage. Ces détenus de la prison de Philadelphie apportent les finitions à une chaise en bois majestueuse de près de 2 mètres de hauteur. Une chaise destinée au Pape François, attendu outre-Atlantique dans moins d'un mois. Tailler à partir de planches de noyer, l'ouvrage a nécessité deux semaines de travail et sera offert au souverain pontife. Après sa rencontre avec Barack Obama et un discours à l'ONU, le Pape ira en effet à la rencontre d'une centaine de détenus. Et chacun des artisans de cette chaise espère en être.
Vidéos A la une
Un petit garçon de huit ans a reçu une greffe des deux mains, une première au monde pour un enfant, a annoncé l'hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) où s'est déroulée cette intervention. L'équipe a greffé les deux mains et avant-bras d'un donneur au petit garçon, Zion Harvey. Originaire de Baltimore, il avait dû être amputé des deux mains et des deux pieds, et avait subi une greffe de rein il y a plusieurs années à la suite d'une grave infection. Enfant brillant et précoce, il marche aujourd'hui avec des prothèses, et avait selon les médecins réussi à apprendre à manger, écrire et même jouer à des jeux vidéo sans mains. Il leur a déjà dit qu'il avait hâte de pouvoir lancer un ballon avec ses nouvelles mains. L'opération, menée récemment par une équipe médicale multi-disciplinaire de 40 personnes, a duré plus de 10 heures, a précisé l'hôpital, ajoutant que cette opération était une collaboration entre les chirurgiens du CHOP et de Penn Medicine. Le petit garçon avait été retenu pour cette double greffe en raison de sa condition médicale particulière: "La greffe d'un rein à la suite de son infection en fait un bon candidat pour une transplantation car il prend déjà des médicaments pour empêcher le rejet de ce nouvel organe", a expliqué le Dr Benjamin Chang, co-directeur de programme de greffe de mains à l'hôpital des enfants de Philadelphie.
Vidéos A la une
Au moins 7 personnes ont été tuées et 140 autre blessées dans le déraillement à Philadelphie d'un train qui faisait la liaison entre Washington et New York. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.
International
Ce mardi, un train qui effectuait la liaison Washington-New York a déraillé à 21h30 heure locale (3h30 en France) à Philadelphie. Pour l’instant, on dénombre cinq morts et près de 65 blessés dont six dans un état critique. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.
Vidéos A la une
PHILADELPHIE - 5 nov 2014 - Une jeune femme enlevée dimanche soir dans une rue de Philadelphie a été retrouvée saine et sauve trois jours plus tard. La police avait diffusé des images de son enlèvement captées par une caméra de vidéosurveillance. Après d'intenses recherches et plusieurs appels à témoins, la victime et son agresseur ont été localisés à 200 kilomètres de là dans le Maryland. Âgé de 37 ans, l'auteur de l'enlèvement était recherché par la police pour tentative d'assassinat et attaque à l'acide dans une précédente affaire.
Insolite
Une américaine de 50 ans, Sharolyn Jackson, a été retrouvée mi-août dans un hôpital psychiatrique, 13 jours après ses funérailles. Une erreur lors de l’identification serait à l'origine de cette confusion.
Vidéos Argent/Bourse
A suivre 15/08/2013 Les annonces seront rares en ce jour ferie du 15 aoUt Les operateurs guetteront les indices d activite de la Fed de New York et de Philadelphie
Vidéos Insolite
Shawn Stefani golfeur professionnel va réaliser un exploit pendant le célèbre tournoi de l'US Open de Merion à Philadelphie en effet, il réalise un Hole-In-One. Il devient le deuxième joueur de l'année à réussir une telle performance.
Publicité