Vidéos A la une
Retour sur la réforme des professions réglementées. Pharmaciens, notaires, huissiers, sont descendus dans la rue cette semaine ou ont fermé les portes de leurs cabinets pour protester contre le projet du gouvernement. Ils défendent des métiers spécifiques. En face, certains dénoncent des rentes de situation et veulent briser le monopole. C'est un reportage de Guillaume Couderc, Baptiste Besson, David Couloume et Julie Papet.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur la grève des pharmaciens devant la préfecture de Toulouse. Ils protestent contre le projet de réforme des professions libérales.
Vidéos A la une
Le point sur le grand mouvement national de grève des pharmaciens d'Annecy qui contestent le projet de loi visant à acheter des médicaments ailleurs que dans leurs officines.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/UeRSwsyU . Réaction des vendéens sur la grève des pharmaciens...
Vidéos A la une
Gros coup de colère ce matin dans les GG ! Alors que la discussion autour de la fronde des pharmaciens contre la réforme des professions réglementées allait bon train, Françoise Degois, notre GG communicante, est sortie de ses gonds face à un auditeur gréviste ! Selon elle, les pharmaciens s'insurgent pour rien : " Je suis heureuse que vous ayez le droit de faire la grève, mais s'il vous plait, faites ça 24h et puis basta ! Tout a été retiré ! Le nouveau ministre de l'Economie a dit ok à tout ! Vous faites une grève pour mettre du rapport de force ! "
Vidéos Argent/Bourse
Le 22 août, l'ouverture de la concurrence sur le marché de la vente de médicaments et de produits pharmaceutiques a été le thème abordé par Emmanuel Combe, vice-président de l'Autorité de la concurrence, dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vendre les médicaments à l'unité, l'idée avait été lancée en septembre 2013 par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine. Quatre régions ont lancé un appel aux pharmaciens pour l'expérimenter. Mais l'idée divise les professionnels de la santé: la plupart d'entre eux soulignent les contraintes qu'une telle mesure provoquerait et le surcoût qu'elle engendrerait pour les officines.
Emploi - Retraite
Pas moins de 37 professions réglementées ont fait l’objet d’un rapport accablant publié ce mardi par l’Inspection générale des finances. 
Impôts
Les députés se sont attaqués ce mardi au vote du budget 2014 pour la Sécurité sociale, présentant 4 milliards d'économie, mais surtout 4,2 milliards de hausse de taxes et prélèvements. Planet.fr vous propose d'en découvrir le détail.
© SeniorPlanet
Nouvel espoir pour les fumeurs invétérés, la varénicline (Champix) est délivrée en pharmacie depuis le 12 février uniquement sur ordonnance. Le point en neuf questions sur cette nouvelle molécule indiquée dans le sevrage tabagique.
Après les génériques et les déremboursements, voici que l'automédication a fait l'objet d'un rapport qui est entre les mains du ministre de la santé. Une automédication qui aurait l'avantage de laisser plus de liberté pour se soigner, et qui serait aussi source d'économies pour la Sécurité sociale.
Publicité