Peuplade a pour objectif de recréer des liens entre habitants de quartier. Ces liens sociaux qui tendent à se déliter avec l'urbanisation. Il s'agit d'un site Internet qui permet à chacun de devenir acteur de son quartier, d'échanger et de rencontrer ses "voisins". Découverte...

Peuplade : "Faites le lien !"

Rencontres et plus si affinités...

Peuplade est un site Internet qui permet à chacun (particulier, association, entreprise) de devenir acteur de la vie urbaine et d'élaborer son propre réseau d'amitié. Pour l'instant, le site est uniquement parisien et l'on y circule par arrondissements.

Peuplade propose donc à ses internautes de "repeupler" leur quartier grâce à différents outils mis à leur disposition : calendrier d'animations, annuaires des habitants pour des échanges et des rencontres, petites annonces, appels à contribution et rendez-vous divers, du simple apéro de quartier à l'organisation de trajets scolaires, de la cellule de soutien social à l'organisation de veillées paysannes.

Peuplade est aussi résolument high-tech et propose également des échanges vidéo par mobile grâce à un partenariat SFR. Parfait pour les rencontres !

Un outil de médiation sociale

Peuplade est donc un outil de médiation sociale gratuit, sûr et efficace, d'où son slogan : "Faites le lien".

Publicité
"Peuplade permet de se lier sans s'exposer, de s'entraider sans se sacrifier et de participer sans avoir à s'engager...", explique Nathan Stern, cofondateur.Motivé par la curiosité et un vif désir de socialisation, les Parisiens se sont emparés du site et les apéros de quartier sont vite devenus le ciment de cette vie "peupladienne".
Publicité