Revue du web
Avec Atlantico
Selon l'Ecole des hautes études en sciences économiques de Moscou, les ressources d'urgence mises en place pour compléter le budget russe seraient sur le point de s'épuiser. Seul moyen de sortir de cette situation : une remontée significative des prix du pétrole, à laquelle beaucoup d'analystes ne croient pas.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que le Nigeria est entré en récession et que le Venezuela est le théâtre de manifestations massives contre le gouvernement de Nicolas Maduro, plusieurs pays producteurs de pétrole sont aujourd'hui en difficulté en raison de la chute du prix du baril depuis deux ans. Une situation qui, si elle devait perdurer, pourrait bouleverser certains équilibres géopolitiques.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide, était l'invité du 18h l'heure H, ce mardi 12 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM, a livré son analyse sur le marché pétrolier. - Intégrale Bourse, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. - Intégrale Placements, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bouteiller et ses algorithmes mettent en avant Schlumberger, une entreprise multinationale de services et d'équipements pétroliers. Ils sont plus pessimistes à l'égard d'Eramet, une entreprise minière et métallurgique française. - Les robots traders ont la parole avec Xavier Bouteiller, fondateur associé du site botraiders.com. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le CAC 40 poursuit sa baisse d'hier. Il passe sous les 4 200 points. Si mardi dernier, on parlait de "Risk on" sur les marchés, ce n'est plus le cas cette semaine. On est dans un scénario totalement inverse: le "Risk off". Les forts mouvements sur les devises, la hausse du dollar, le pétrole qui repasse au-dessous des 50 dollars provoquent néanmoins pas mal d'inquiétudes. Il y a également beaucoup de volatilité sur les marchés. Quels sont les secteurs les plus touchés ? - Avec: Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Market. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les vacances d'été en perspective, diverses compagnies aériennes se sont lancées sur le low cost long-courrier. Paris-New York à moins de 180 , Los Angeles-Paris à 230 , Paris-Punta Cana à 149 ,... c'est le type d'offres proposées par French Blue et Norwegian. Plusieurs facteurs expliquent la rentabilité de cette politique tarifaire particulièrement agressive: une clientèle ciblée plus familiale, la chute des prix du pétrole et la réduction de la consommation de kérosène des avions. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un pic historique à 120 dollars en 2010, le cours du pétrole a connu une chute vertigineuse de 70%, au cours des derniers mois pour passer sous la barre des 30 dollars en janvier dernier. Actuellement, le baril de brut se négocie à moins de 50 dollars. Ainsi, l'or noir est devenu bon marché. Une situation qui ne fait pas que des heureux. Et pour cause, beaucoup de secteurs ne profitent pas du faible prix du pétrole. Les professionnels des énergies renouvelables et autres "green tech" font partie des perdants. Alors, le pétrole bon marché va-t-il freiner l'essor des "clean tech" ? Et surtout comment peuvent-ils y résister ? - Avec: Gilles David, co-fondateur et président d'Enertime. Paul Benoît, fondateur et président de Qarnot Computing. Nicolas Meilhan, consultant énergie et transports de Frost & Sullivan. Ainsi que Pascal Samama, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mardi 28 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avant même le vote des Britanniques prévu ce jeudi 23 juin, le Brexit fait déjà trembler les marchés des matières premières. Dans l'éventualité où le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, les traités commerciaux seront caducs, il faudra que le gouvernement de Londres renégocie tous les accords de libre-échange avec le reste de l'Europe et avec les pays d'Amérique et d'Asie. Les tarifs douaniers changeront pour les fournisseurs et les acheteurs de matières premières. Selon Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM, "sur le secteur des matières premières comme sur les autres secteurs, on va avoir des impacts qui peuvent être forts". - Intégrale Bourse, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du lundi 13 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Norvège pourrait devenir le premier pays au monde à interdire les ventes de voitures à pétrole, d'ici 2025. "Zéro voiture à essence ou au gas-oil sur les routes norvégiennes d'ici 9 ans", c'était à la Une d'un quotidien norvégien, en ce début de semaine. Pour Eric Feunteun, directeur du programme véhicules électriques chez Renault, cette ambition de la Norvège est un signal fort qui pousse les autres pays dans cette direction. - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En début de semaine, les cours du pétrole ont fini au plus haut de l'année, boostés par le récent plongeon du dollar et les problèmes de production dans le monde. La saison des ouragans, dans le golfe du Mexique, favorise notamment les cours de l'or noir. "On a un début de saison particulièrement actif, puisqu'on a déjà connu la troisième tempête tropicale il y a quelques jours", explique Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI Asset Management. Ce mercredi encore, les cours du pétrole conservent leur optimisme. Le Brent poursuit son rallye haussier et a franchi la barre des 52 dollars. - Intégrale Bourse, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les actions émergentes surperforment depuis quelques mois. Mathieu Negre a affirmé qu'il y a un fort potentiel de hausse car les pays émergents n'ont pas surperformé les indices développés lors de ces dernières années. Il y a donc un réservoir de valeurs qui vient à la fois de la décote en matière de valorisation, mais aussi de la valorisation de devises, qui ont beaucoup souffert ces dernières années. Le responsable actions marchés émergents de l'Union Bancaire Privée a également signalé que le recul du dollar est extrêmement positif à court terme pour les actions émergentes. Entre la baisse du dollar et la hausse du pétrole, y a-t-il alors une fenêtre d'opportunité pour les marchés émergents ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. Avec: Mathieu Negre, responsable actions marchés émergents de l'Union Bancaire Privée. - Intégrale Bourse, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 6 juin 2016. - Avec: François Chaulet, directeur général de Montségur Finance. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché de DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, Hercules Offshore, la société de forage offshore basée à Houston s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites pour la deuxième fois en deux ans. En effet, l'entreprise avait déjà bénéficié de la protection du Chapitre 11 entre août et novembre 2015, puis avait dit en février dernier envisager de vendre. - Avec: Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM, est revenu sur l'issue de la réunion semestrielle de l'Opep à Vienne. - Intégrale Bourse, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Très dépendante du pétrole, l'Arabie Saoudite cherche à se diversifier depuis quelques semaines, sous l'impulsion du jeune vice-prince héritier Mohammed ben Salmane. En effet, le fonds souverain du pays, Public Investment Fund (PIF), vient d'investir 3,5 milliards de dollars dans le service américain de réservation mobile de voitures Uber. Le directeur général du PIF, Yasir Al Rumayyan, a salué un "important investissement stratégique", alors que la contribution du pétrole aux revenus du royaume a baissé à 73% en 2015, contre 90% par an auparavant. L'Arabie Saoudite va-t-elle pouvoir se guérir de son addiction à l'or noir ? - Avec: Philippe Chalmin, professeur à l'Université Paris-Dauphine, spécialiste des matières premières. Khattar Abou Diab, collaborateur aux Cahiers de l'Orient et enseignant à Paris XI Sud. Et Pascal Devaux, Economiste BNP-Paribas Proche et Moyen-Orient. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Suite à la réunion de l'Opep, aucun gel de la production n'est en vue de la part des pays membres. Ces dernières semaines, le baril a retrouvé le seuil des 50 dollars et les poids lourds de l'Opep semblent s'en satisfaire. Francis Perrin estime que le rééquilibrage du marché est en cours. Peut-on espérer que les membres de l'Opep s'entendent sur un gel de la production ? Quid du désaccord entre l'Iran et l'Arabie Saoudite ? L'Iran peut-il céder sur ses quotas de production ? - Avec: Francis Perrin, président de la SPE. - Intégrale Placements, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Arabie Saoudite investit 3,5 milliards de dollars dans Uber. Un investissement stratégique pour le Royaume qui souhaite diversifier son économie très dépendante du pétrole. Mais pas seulement, L'Arabie Saoudite est aussi le seul pays au monde qui interdit aux femmes de prendre le volant.
Vidéos Argent/Bourse
Les cours du pétrole baissent dans un marché prudent, à la veille de la réunion semestrielle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Face à cette situation, Sandrine Cauvin, gérante chez Vestathena, dresse les perspectives du marché pétrolier et identifie les valeurs à privilégier sur ce secteur. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Dakota du Nord est devenu l'eldorado américain des compagnies pétrolières. A Williston, la frénésie de l'or noir a fait doubler la population de la ville. Seule la baisse des prix du pétrole a fait ralentir la production. Tout cet engouement ne risque-t-il pas de tarir rapidement les réserves de pétrole de schiste ? Donald Trump, le candidat républicain à la présidence américaine, a promis qu'il veillerait au développement de l'exploitation du pétrole de schiste. Le secteur pourra-t-il remonter la pente ? Pourra-t-on retrouver un prix d'équilibre ? - Avec: Christophe Hecker, directeur des investissements d'Uoi Real Estate Sicav. - Good Morning Business, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La situation se détend sur le front des carburants. Pas tant grâce à un essoufflement des grèves que grâce aux efforts dans la chaîne logistique.
Vidéos Argent/Bourse
Après un début d'année très fébrile, les marchés européens se portent beaucoup mieux. Comment expliquer cette bonne tenue des marchés ? Alors que l'Europe fera face à de nouveaux événements dans les mois qui viennent, doit-on s'en inquiéter ? - Avec: Wilfrid Galand, directeur du conseil en investissements chez Neuflize OBC. Et Igor de Maack, gérant chez DNCA Finance. - Good Morning Business, du lundi 30 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du vendredi 27 mai 2016. - Avec: Philippe Forni, responsable des gestions privées de BNP Paribas. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En France, le bloquage des raffineries par la CGT continue, mais le gouvernement ne cède pas et ne retire pas la loi travail. Conséquences : la...
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement a déjà commencé à puiser dans ses stocks stratégiques de pétrole. La France dispose de près de 18 millions de tonnes réparties sur plus de 200 sites. De quoi tenir presque trois mois...
Société
Depuis la semaine dernière, le mouvement social contre la loi Travail entraîne une pénurie de carburant sur quasiment tout le territoire. Voici quelques astuces pour échapper à cette galère.
Vidéos Argent/Bourse
Le Grand Ouest manque de carburant et les files d'attente devant les pompes à essence s'allongent en raison des blocages de dépôt et de raffineries. Le phénomène s'étend en Île-de-France et dans le Sud du pays. Il n'y a pas de risque de pénurie rappelle le gouvernement. Les stocks stratégiques permettent de tenir plusieurs semaines.

Pages

Publicité