Emploi - Retraite
La prime exceptionnelle de 40 euros accordée aux petites pensions de retraite par Manuel Valls a été confirmée, mais ne sera versée qu'en 2015. Les détails avec Planet.fr.
Impôts
Selon RTL, les retraités qui touchent plus de 1 400 euros de pension par mois se verront soumis à une hausse d'impôts, afin d'aider à financer les aides du gouvernement pour les petites retraites...
Emploi - Retraite
Enfin une bonne nouvelle pour le portefeuille des personnes âgées. Manuel Valls a annoncé que le minimum vieillesse allait être revalorisé... Un coup de pouce devrait aussi intervenir finalement pour les petits retraites de moins de 1 200 euros.
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Alain Minc, essayiste et économiste, à Jean Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière. Retour sur la difficile mise en place du pacte de responsabilité notamment la quasi-absence d'accords signés en contrepartie des 40 milliards d'euros d'aides publiques octroyées aux entreprises. Pour Jean Claude Mailly: "Nous avons condamné le pacte de responsabilité pour deux raisons: il s'inscrit dans une logique d'austérité, et les aides devraient être ciblées si on veut avoir des contreparties des entreprises". Alain Minc estime de son côté qu'on ne peut pas "lier une aide générale à des engagements de création d'emplois".
Emploi - Retraite
Invité au micro de France Info ce jeudi matin, Michel Sapin, ministre des Finances, a indiqué qu'il était possible, malgré le gel des retraites, que les petites retraites bénéficient tout de même d'un geste du gouvernement.
Publicité