Société
Comme son grand-père, Martin Rey-Chirac cultive le goût des arts. Depuis un an, il travaille au sein d'une prestigieuse maison de vente.
Vidéos à la une
Dix ans après sa création, le musée du Quai Branly à Paris porte désormais le nom de l'ancien Président Jacques Chirac, son fondateur. Un hommage lui a été rendu ce lundi par son petit-fils malgré l'absence du principal concerné. "Notre rendez-vous était ici", se souvient Martin Rey-Chirac, "fier" de son grand-père.
Vidéos à la une
JOHANNESBURG - 20 AOUT 2015 - L'affaire écorne une nouvelle fois l'image de la famille Mandela. Le 7 août dernier dans les toilettes de ce restaurant populaire de la banlieue de Johannesburg, une jeune adolescente de 15 ans est victime d'un viol. Et l'auteur présumé n'est autre que l'un des petit fils de l'ancien président sud-africain, le dénommé Mbuso Mandela, 24 ans. En dépit des efforts entrepris pour étouffer l'affaire, une enquête est finalement ouverte à la mi-août et le jeune homme placé en détention provisoire. Il doit comparaître ce vendredi devant un tribunal en vue d'une possible libération sous caution.
Vidéos à la une
A 54 ans Diego Maradona a perdu sa silhouette mais pas sa fougue légendaire. Son petit-fils de 6 ans, Benjamin Aguero en fait l’amère...
Vidéos à la une
BUENOS AIRES - 5 août 2014 - Estela Carlotto, l'une des figures de la lutte contre la dictature en Argentine (1976-1983) vient de retrouver son petit-fils. Cette femme de 83 ans est la présidente de l'association des "Grand-mères de la Place de Mai". Selon cette organisation, environ 500 bébés ont été volés pendant la dernière dictature, en général confiés en adoption à des familles de militaires ou policiers. Après 36 ans de recherche, Estela a enfin retrouvé Guido, son petit-fils. La fille d'Estela n'avait que 24 ans et était enceinte de 2 mois et demi lorsqu'elle a été arrêtée par la junte militaire. Depuis trente-six ans, Guido s'appelait Ignacio Hurban. Ayant des doutes sur ses origines, il avait demandé à participer à des tests ADN. Les résultats sont tombés mardi : il est le petit-fils d'Estella. Ce dénouement heureux fait la Une de tous les journaux argentins.
Publicité