Société
Régulièrement, de nouveaux sites de rencontres apparaissent sur le net. Le plus connu d'entre eux, Meetic, vient d'ailleurs de lancer "DisonsDemain.fr", dédié aux personnes de plus de 50 ans.
Société
L’habitat intergénérationnel permet de réunir sous un même toit des seniors et des étudiants. Découvrez cette forme originale de cohabitation aux nombreux avantages.
Vidéos à la une
La petite commune de Cirey-sur-Vezouze, en Meurthe-et-Moselle, est dotée d'une structure unique: douze maisons de plain-pied qui permettent à des personnes âgées de vivre en autonomie pour un coup réduit. À 40 jours du premier tour de la présidentielle, ces résidents sont beaucoup à considérer que le thème des retraites n'est pas assez au coeur du débat actuel. Nicole est de droite, Andrée de gauche, ces deux commerçantes à la retraite ne savent pas encore quel bulletin elles glisseront dans l'urne le 23 avril prochain.
Société
Si les familles le souhaitent, des facteurs pourront rendre visite aux personnes âgées vivant seules, afin de s’assurer que tout va bien. Une nouvelle étape pour La Poste, qui propose de plus en plus de services depuis ces dernières années. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Otr5Cmwg . Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie, a fait le point sur la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement de la population lors de sa visite en Vendée. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Trois lycéennes sont poursuivies pour des maltraitances sur des pensionnaires d'une maison de retraite de Seine-et-Marne, qu'elles ont filmées lors d'un stage et diffusées sur internet. Des "actes graves" dénoncés dimanche par la secrétaire d'Etat aux personnes âgées.
Vidéos à la une
Trois jeunes filles, âgées de 16 et 17 ans, en stage dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, ont été mises en examen vendredi pour violences en réunion avec préméditation, diffusion sur internet de scènes de violence et atteinte à la vie privée. La secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie a souligné dimanche qu'il n'y avait pas eu de "maltraitance physique" mais des "humiliations", de la "violence verbale" et "une atteinte à la dignité de ces personnes". Laurence Rossignol juge que l'établissement scolaire comme l'EHPAD ont "très rapidement pris la mesure des faits".
Vidéos à la une
Découverte de l'association chambérienne " Home Partage " qui a mis en place des colocations aidées entre seniors pour lutter contre l'isolement et la solitude des personnes âgées ou avec handicap.
Vidéos à la une
Cette publicité pour les supermarchés allemand Edeka fait actuellement débat : un père est contraint de feindre son propre enterrement pour...
Vidéos à la une
Alors que la France est en deuil au lendemain de l'accident de la route qui a tué 43 personnes vendredi à Puisseguin, en Gironde, la petite commune de Petit-Palais paye un très lourd tribut à ce drame. Parmi les victimes, dont la plupart faisait partie d'un groupe de personnes âgées, 28 au moins habitaient ce village de moins de 700 habitants.
Vidéos à la une
Le procureur de Libourne a fait le point vendredi soir sur les premiers éléments de l'enquête. Et pour y voir plus clair, Christophe Auger compte sur le témoignage du chauffeur de bus, rescapé d'un drame qui a coûté la vie a au moins 43 personnes.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/n1HAISUB . Direction le foyer Saint ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sjUlUMHB . Dans le cadre de la Semaine ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/vG5OGq7W . Focus sur le nombre ...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Mrt7HHwk . Interview d'Audrey Joannic, ...
Vidéos à la une
Le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement était de retour mardi à l'Assemblée nationale. Il s'agit du premier texte examiné lors de la session extraordinaire de la rentrée. Il a été adopté en première lecture par les députés il y a un an et par les sénateurs en mars dernier. Pour le gouvernement, il s'agissait de répondre à une demande forte des Français d'anticiper les conséquences du vieillissement de la population alors qu'en 2060, un tiers des Français aura plus de 60 ans et que les plus de 85 ans seront près de 5 millions, contre 1,4 millions aujourd'hui. Ce sont plus de 650 millions d'euros par an qui seront alloués aux mesures présentes dans le projet de loi. La mesure phare du texte, chiffrée à 375 millions d'euros par an, est la revalorisation de l'APA (l'allocation personnalisée à l'autonomie) à domicile. Une aide financière qui devrait alléger le reste à charge pour près de 700 000 personnes âgées dépendantes qui n'ont pas quitté leur domicile. La mesure est financée par les 650 millions d'euros collectés avec la CASA (contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie), une taxe instaurée en 2013 sur les pensions des retraités imposables. Mais cette somme ne semble pas être à la hauteur des besoins urgents dont ont besoin les personnes âgées. Pourquoi un sujet qui concerne autant de français ne bénéficie-t-il pas d'un budget plus conséquent ? Faut-il repenser entièrement le financement aux personnes âgées ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités. Invités : - Michèle Delaunay, député PS de Gironde, ancienne ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie - Marie-Anne Montchamp, Secrétaire nationale à la protection sociale Les Républicains, ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale - Docteur Jean-Pierre Aquino, Gériatre à la clinique médicale de la Porte Verte à Versailles et médecin de santé publique - Jean-Hervé Lorenzi, fondateur de la Chaire " Transitions démographiques, transitions économiques " à l'Université Paris-Dauphine
Société
Une femme de 34 ans a été interpellée mardi pour avoir bousculé et volé des retraitées avec ses enfants. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/TtcmXxYl . Rencontre avec Françoise ...
Société
Rama Yade donne des explications au sujet de son projet de service civique obligatoire pour les personnes âgées.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/QuPgyLYA . Direction Le Poiré-sur-Vie où des stages de remise...
Vidéos à la une
Trabensol, c'est le nom d'une maison autogérée pour personnes âgées, en périphérie de Madrid. Un groupe d'hommes et de femmes de 50 à 70...
Vidéos à la une
ORANGE BEACH (Alabama) - 19 nov 2014 - Écouter le bruit des vagues, sentir les embruns, c'était le rêve de Ruby Holt. A la veille de son 101ème anniversaire, cette Américaine a enfin pu réaliser son rêve : découvrir la mer, pour la première fois de sa vie. " J'avais entendu les gens en parler, dire combien c'était merveilleux. Je voulais la voir mais je n'en avais jamais eu la possibilité jusqu'à présent " explique Ruby Holt. Élevée dans une famille modeste de fermiers, elle n'avait pratiquement jamais quitté son Tennessee natal. " J'ai vécu dans une ferme, je cueillais du coton, je le coupais " ajoute-t-elle. Grâce à la maison de retraite de la centenaire ainsi qu'à une organisation américaine qui exauce les voeux de personnes âgées, les fonds sont réunis pour mettre sur pied le périple. 650 kilomètres plus tard, là voilà sur une plage du Golf du Mexique. Une expérience froide, mais inoubliable selon la vieille dame.
Société
Marcel Guillot est jugé aujourd'hui pour le meurtre de Nicole Eldib, son amie pour qui il avait "le béguin" et qui avait refusé ses avances.
Vidéos à la une
Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie était dans le département pour lancer la Silver économie dans la Région Midi-Pyrénées.
Vidéos à la une
La ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, s’est rendue à l'Ehpad du Césalet à Jacob-Bellecombette où une aide-soignante a empoissonné six patients.
Société
L’aide-soignante a été mise en examen, ce jeudi, après avoir été soupçonnée d’avoir administré un mélange de somnifères à neuf personnes âgées d’une maison de retraire près de Chambéry, dont six sont mortes. Cette femme, fragile depuis le décès de sa mère, a reconnu les faits et indiqué avoir agi pour "soulager les souffrances de ces personnes".
Société
Une personne de 91 ans est décédée ce lundi matin. Elle avait été hospitalisée jeudi après s’être fait agresser par trois individus à Avignon. Une enquête a été ouverte.
Vidéos à la une
Le Comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA) a organisé une réunion publique à Thonon-les-Bains sur le maintien à domicile des personnes âgées.
Vidéos à la une
Le Comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA) a organisé une réunion publique à Thonon-les-Bains sur le maintien à domicile des personnes âgées.
Vidéos à la une
Le Comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA) a organisé une réunion publique à Thonon-les-Bains sur le maintien à domicile des personnes âgées.

Pages

Publicité