Vidéos à la une
Nouveau coup dur pour Alain Delon. Alors que l'acteur de 81 ans vient à peine de se remettre de la défaite de son candidat à l'élection présidentielle François Fillon, voilà que son nom est mêlé à la mafia. Selon le site du journal Le Parisien, lors de l'interpellation de la figure du grand banditisme Marc Hornec à son domicile, à Claye-Souilly en Seine-et-Marne le mardi 25 avril, les enquêteurs auraient fait une découverte très inattendue : deux voitures immatriculées au nom d'Alain Delon. Des véhicules qui n'auraient pourtant pas été volés à la star du "Guépard". "Pour se justifier, Marc Hornec a expliqué qu'Alain Delon et lui étaient amis et que ce dernier lui prêtait ces voitures", écrit Le Parisien. Dans l'immédiat, l'acteur, qui n'est pas visé par cette enquête judiciaire, n'a pas souhaité commenter cette affaire.
Vidéos Argent/Bourse
Une vaste perquisition a eu lieu, ce mardi, dans les locaux de Google à Paris, dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale. Une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière (BRGDF), ainsi que cinq magistrats du Parquet national financier, ont participé à l'opération. En guise de réponse, la firme américaine a déclaré, presque timidement, qu'elle coopère avec les autorités françaises et qu'elle se conforme pleinement au droit français. Google ne souffre pourtant pas d'une absence de communication dans l'Hexagone. Au mois de février, son directeur général avait annoncé la formation en 2016 en France de 200 000 personnes aux pratiques numériques. Une annonce destinée à montrer la contribution de la firme de Mountain View à l'écosystème tricolore. - Détails avec Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des perquisitions ont été menées dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, après l'arrestation d'un homme jeudi matin à Boulogne-Billancourt. De la TATP, un explosif fréquemment utilisé dans les attentats, a été retrouvé dans un appartement. Selon le ministère de l'Intérieur, l'interpellé, Reda K., prévoyait une attaque sur le sol français.
Vidéos à la une
Au lendemain de la perquisition qui a mal tourné, les habitants de Forest sont sonnés. L'opération dans cette commune bruxelloise liée à l'enquête sur les attentats de Paris a fait quatre blessés du côté des policiers et un suspect lié à l'Etat islamique a été tué. "On a vu une partie de l'assaut depuis l'intérieur de nos bureaux. On s'est surtout beaucoup caché", explique une femme.
Société
Une fusillade a éclaté mardi à Bruxelles, lors d’une perquisition effectuée par la police, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Quatre policiers ont été blessés et trois suspects sont activements recherchés. Revivez l'assaut en images.
Vidéos à la une
Quatre policiers ont été blessés lors d'une perquisition à Forest en Belgique liée à l'enquête belge sur les attentats de Paris. Des enfants sont confinés dans des écoles et crèches à proximité des faits où une opération était toujours en cours mardi en fin d'après-midi. Des parents inquiets attendent à l'extérieur du périmètre de sécurité. "Mon fils de 3 ans est à l'école. Une grosse partie était en sortie scolaire. Le car été arrêté à un carrefour et les parents ont pu aller les chercher là. Les plus petits 3 ans, 4 ans sont toujours à l'école. Il faut attendre. On n'a aucune nouvelle. Les professeurs nous ont téléphoné pour nous dire qu'ils étaient en sécurité et qu'il n'y avait pas de panique", a expliqué une mère de famille.
International
Un ou plusieurs hommes ont ouvert le feu sur les policiers ce mardi après-midi à Bruxelles suite à une perquisition dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. 
Politique
Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur un mot ou la phrase qui a marqué la semaine. 
Vidéos à la une
43 perquisitions administratives ont été menées en Indre-et-Loire depuis le début de l'état d'urgence.
Vidéos à la une
Deux nouveaux suspects ont été arrêtés hier soir dans le centre de Bruxelles. Des interpellations qui interviennent dans le cadre de...
Vidéos à la une
Les forces de l'ordre ont découvert des armes dans un bar de Villeurbanne. L'établissement a été fermé et son propriétaire est actuellement en garde à vue.
Vidéos à la une
La gendarmerie a encerclé la petite commune d'Artigat, de 600 habitants, dans l'Ariège ce mardi pour réaliser une perquisition administrative chez Olivier Corel. Celui qui a été surnommé l'Emir blanc aurait favorisé la radicalisation de jeunes des cités toulousaines et leur départ pour le jihad. "Il leur dispensait des prêches très radicaux. Il les encourageait à partir faire le jihad, à aller dans des écoles coraniques. Parmi ces jeunes salafistes, il y avait les frères Clain et également les frères Merah", a expliqué Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV, qui l'a rencontré un an après les attentats de Toulouse de 2012.
Vidéos à la une
Un appartement d'Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, a été perquisitionné jeudi après-midi. Le logement visé était celui de la mère d'Hasna Ait Boulahcen, la kamikaze présumée qui s'est fait exploser mercredi à Saint-Denis. La jeune femme, âgée de 26 ans, est présentée comme la cousine Abdelhamid Abaaoud, lui aussi tué lors de l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis. Elle était revenue vivre chez sa mère il y a six mois. Une mère qui évoque un "lavage de cerveau" à propos de la radicalisation de sa fille. Des investigations ont aussi été menées mercredi soir à Creutzwald, en Lorraine, où le père de la jeune femme habite toujours. Mais aucune interpellation n'a eu lieu lors de cette intervention.
Vidéos à la une
La résidence de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, a été perquisitionnée mercredi dans le cadre de l'enquête pour blanchiment de fraude fiscale, qui vise le cofondateur du Front national. En vacances en République dominicaine, il était absent de son domicile lors de la fouille de son bureau par les enquêteurs. Sa fille, Marine Le Pen, a tenu à réagir à cette perquisition. La présidente du Front national accuse le gouvernement d'avoir délibérément choisi cette date: "Le gouvernement français ne peut pas ne pas savoir qu'il est parti à l'étranger pour 15 jours. Et c'est comme par hasard aujourd'hui, alors qu'il est à l'étranger, que se déroule cette perquisition. C'est-à-dire alors qu'il est absent et alors qu'on est à un mois des élections".
Politique
Les bureaux des Hauts-de-Seine de Jean-Marie-le-Pen ont été perquisitionnés ce mercredi. En cause : une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale.
Vidéos à la une
C'est une cachette plutôt originale, mais qui n'a pas suffi à tromper la police. Les forces de l'ordre australiennes ont découvert avec surprise des armes à feu dissimulées dans cet ours en peluche géant. La perquisition s'est déroulée jeudi dans un appartement de Sydney. Deux pistolets, des munitions et de l'argent étaient cachés dans le rembourrage de la peluche. Un homme de 23 ans a été arrêté suite à cette trouvaille, accusé de posséder des armes non enregistrées et non autorisées. Les pistolets font visiblement partis d'une cargaison importée illégalement sur le territoire australien.
Politique
Le bureau de Jean-François Copé à l'Assemblée nationale a été perquisitionné ce matin dans le cadre de l'affaire Bygmalion. 
Vidéos à la une
Jérôme Guedj, président du conseil général de l'Essonne, courant "Maintenant la gauche" au PS était sur le plateau de BFM Story. Le secrétaire d'État aux anciens combattants et à la mémoire, Kader Arif, a remis sa démission au chef de l'État, François Hollande, qui l'a acceptée ce vendredi 21 novembre, indique un communiqué de la présidence de la République. Il était placé sous l'autorité du ministre de la Défense, et déclare avoir démissionné "par respect pour la fonction ministérielle". Une perquisition avait en effet été menée par la police judiciaire dans les locaux de la sous-direction des achats du ministère de la Défense dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des marchés publics attribués à deux sociétés dirigées notamment par son frère puis par ses neveux.
Vidéos à la une
Christian Estrosi, maire UMP de Nice, s'est exprimé ce mercredi sur la perquisition menée à l'UMP. Interrogé sur le rôle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, l'homme politique a déclaré: "je suis convaincu que Nicolas Sarkozy qui a toujours dit très clairement qu'il n'était pas au courant du rôle que Bygmalion avait pu jouer avait toute sa part de vérité sur ce sujet et il a toute ma confiance".
Politique
Le siège de l'UMP est actuellement perquisitionné par la police dans le cadre de l'affaire Bygmalion, selon BFM TV. 
Vidéos à la une
Des perquisitions ont eu lieu mardi matin dans l'un des plus importants cercles de jeux français, l'Aviation club de France (ACF). Près d'une dizaine de personnes a été placée en garde à vue. Des salariés et anciens employés du cercle ont été interpellés ainsi que son dirigeant Marcel Francisci, une figure de la politique locale en Corse du sud où il dirige l'UMP.
Vidéos à la une
Vaste coup de filet dans le milieu de la drogue dans l'Hérault et le Gard. Près de 300 000 euros de biens ont été saisis.
Vidéos à la une
Deux personnes ont été interpellées dimanche en Belgique dans le cadre de l'enquête sur l'homme arrêté en France et soupçonné d'être l'auteur de la tuerie au musée juif de Bruxelles, a annoncé le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw. "Une intervention a été menée dimanche matin dans la région de Courtrai et deux personnes sont actuellement entendues par la police", a indiqué le magistrat.
Société
Six hommes soupçonnés d’appartenir à un groupuscule néonazi ont été interpelés ce mardi matin dans la région de Morteau (Doubs). Membres présumés du groupe "Blood and Honour C18", les hommes avaient annoncé sur Internet que la section allait agir prochainement pour "la race".
Vidéos à la une
Les perquisitions menées mardi matin au domicile de Dieudonné et au théâtre de la Main d'or ont permis aux enquêteurs de tomber sur un petit pactole. Les enquêteurs de la police judiciaire ont...
Vidéos à la une
D'après Jacques Verdier, avocat de Dieudonné, l'argent retrouvé lors de la perquisition du domicile de l'humoriste provient "des recettes de spectacles, il n'y a rien de mystérieux". Pour lui,...
Société
Dans le cadre de perquisitions, des enquêteurs ont retrouvé mardi près de 650 000 euros et 15 000 dollars au domicile de Dieudonné, a annoncé ce mercredi RTL.
Société
Alors que le gouvernement a autorisé lundi la reprise de l’activité à l’usine Spanghero de Castelnaudary (Aude), les bureaux de l’entreprise ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de l’enquête sur le scandale de la viande de cheval.
Publicité