Société
Sur une voie rapide en direction de Perpignan mercredi, une jeune conductrice a fait barrage avec sa voiture afin de sauver un automobiliste qui faisait un malaise. 
Société
Une jeune femme a accouché d’un fœtus mort mercredi dernier à Perpignan. Enceinte de huit mois, elle avait été torturée par son compagnon.  
Société
Dans une ville proche de Perpignan, un policier municipal, emporté par la jalousie, a tué lundi soir le mari d’une femme avec qui il entretenait une relation.  
Société
Une enfant de 20 mois est décédée lundi après avoir chuté du deuxième étage de son immeuble dans le centre-ville de Perpignan. Une enquête a été ouverte. 
Société
Ne pouvant plus supporter ses deux enfants, le père a décidé de laisser les petits dans la rue. Les enfants ont été retrouvés et soignés. 
Vidéos A la une
Pour la Saint-Valentin, un photographe à Perpignan offre un cliché de votre baiser. Un clin d'oeil à la célèbre photo de Robert Doisneau : "Le Baiser de l'Hôtel e ville". "C'est assez sympathique de les voir poser", explique le photographe Jean-Pierre Joffre. Pour la prochaine Saint-Valentin les meilleurs clichés de baisers seront affichés lors d'une exposition.
Vidéos A la une
Trois enseignants ont porté plainte après avoir été agressés par une mère d'élève lundi à Perpignan. La scène s'est déroulée dans un couloir de l'école d'Alembert, la directrice avait appelé la mère d'un enfant de sept ans pour qu'elle lui apporte des vêtements de rechange. De manière exceptionnelle, celle-ci avait été autorisée à rentrer dans l'école. Une fois à l'intérieur elle a agressé trois enseignants à la suite d'un différend. Mardi matin, malgré le choc les professeurs ont fait cours sans exercer leur droit de retrait. Les parents d'élèves, eux, étaient à la fois stupéfaits par le geste tout en se disant solidaires du corps enseignant. "Comment voulez-vous que les enfants respectent leurs maîtres et leurs maîtresses si nous, on va à l'encontre de leur autorité?", s'est interrogée une mère devant les grilles de l'école.
Société
La fille de 18 ans humiliée sexuellement par deux hommes, dont la scène apparaît sur une vidéo tournant sur les réseaux sociaux, ne souhaite pas porter plainte.
Vidéos A la une
Une vidéo de viol d'une jeune fille de 18 ans, manifestement alcoolisée, a été diffusée ce dimanche sur la Toile, suscitant la colère de nombreux internautes, ces derniers avertissant la police. Les deux suspects ont été arrêtés à Perpignan et placés en garde à vue. La victime est quant à elle traumatisée.
Société
L’appareil de l’ancien dictateur libyen, en stationnement dans un aéroport du sud de la France, est disputé par plusieurs personnes pour sa revente. 
Société
Une femme de 34 ans a été interpellée mardi pour avoir bousculé et volé des retraitées avec ses enfants. 
Société
Le corps sans vie d’Erika avait été retrouvé mardi dernier dans un parc de Perpignan. Son petit-ami s’était présenté à la police le soir même. Il a été mis en examen pour assassinat.
Société
Le lycée où était scolarisé le jeune homme qui vient d’avouer le meurtre de sa petite amie s’inquiétait d’une "dérive sectaire" de sa part.
Société
Le jeune homme a avoué avoir tué sa petite amie lors de sa garde à vue mais la raison de ce déchaînement de violence reste encore floue.
Vidéos A la une
A Perpignan, le suspect a avoué avoir tué sa petite amie, qui a été découverte égorgée dans un parc ce mardi. L'homme s'est rendu dans la nuit à la police. Il s'agirait d'un drame passionnel.
Société
Le corps d’une jeune femme a été découvert hier près d’un ruisseau dans un quartier résidentiel de Perpignan. Son petit ami s’est présenté à la police dans la soirée.
Vidéos A la une
Le corps d'une jeune fille de 17 ans a été retrouvée, mardi vers 17 heures, dans un parc de Perpignan. Elle a visiblement été égorgée et frappée de plusieurs coups de couteau, selon les premières constatations sur place.
Vidéos A la une
Alors que certains touristes s'apprêtent à passer toute la journée sur les routes de France, coincés dans les bouchons, d'autres sont déjà arrivés sur leur lieu de vacances et savourent leur première journée de farniente. Après les soucis, place à la baignade sous un très beau soleil.
Vidéos Sciences
Valentin a raconté à BFMTV comment il avait découvert jeudi le plus vieux reste humain de France, dans la grotte de Tautavel, près de Perpignan. Il s'agit d'une dent vieille de 560.000 ans. "Il fallait être assez minutieux dans la fouille", explique-t-il.
Société
Parti de la capitale ce jeudi à 14h07 à destination de Perpignan, le TGV n'est arrivé que le lendemain à 2h54 du matin. Un cauchemar pour les passagers.
Vidéos A la une
Mis en examen en octobre dernier pour l'assassinat d'une jeune étudiante en 1997, Jacques Rançon, principal suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan, est passé aux aveux dans une autre affaire d'agression. Il a reconnu avoir agressé une autre jeune fille à Perpignan en 1998.
International
Le gouvernement libyen a préféré le stationner dans le sud de la France pour qu’il ne tombe pas dans les mains de milices. 
Société
Depuis plusieurs jours, la mairie de Perpignan retire les bancs des espaces publics suite à des "rassemblements nocturnes" dénoncés par les riverains.
Vidéos A la une
Notre zoom dominical nous emmènera dans les Pyrénées-Orientales parcourir la côte Vermeille, d'Argelès jusqu'à la frontière espagnole. C'est un mélange de paysages sauvages et de petits ports de pêche. Nous visiterons les caves de Banyuls, et irons à la rencontre de la communauté gitane de Perpignan.
Vidéos A la une
C'est l'hiver, et pourtant aucun bonnet ne pointe à l'horizon. Dans un collège privé catholique de Perpignan, le règlement est stricte. Le port de tout couvre-chef est interdit dans l'établissement. Une interdiction qui fait débat parmi les parents d'élèves et les élèves.
Vidéos Sciences
L'affaire des disparues de Perpignan illustre les progrès de la police scientifique. Il est désormais possible de confondre un meurtrier 15 ou 20 ans après les faits grâce aux analyses génétiques. A condition bien sûr de conserver précieusement les pièces à conviction...
Vidéos A la une
L'homme en garde à vue à Perpignan a été mis en examen. Il avoue avoir assassiné Mokhtari Ashaib en septembre 1997, une des trois jeunes disparues de la gare de Perpignan. Ce dernier avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour viol. Un homme à l'apparence normale mais qui se comporte en prédateur avec les femmes.
Vidéos A la une
Un quinquagénaire au lourd passé de délinquant sexuel, relié à l'affaire des "disparues de la gare de Perpignan" par son ADN, a été mis en examen jeudi après avoir avoué l'assassinat de l'une des trois jeunes filles, 17 ans après les faits.
Vidéos A la une
DOCUMENT BFMTV - Jacques R. est passé aux aveux dans l'affaire des disparues de Perpignan. L'homme a été confondu par son ADN mais aussi par le témoignage de son ex-compagne. Elle évoque un homme violent psychiquement, physiquement et sexuellement qui avait l'habitude de roder la nuit près de la gare.
Vidéos A la une
L'interrogatoire d'un magasinier de 54 ans se poursuivait mercredi matin à Perpignan dans l'affaire de l'assassinat de Mokhtaria Chaïb, une des trois jeunes femmes disparues près de la gare de Perpignan entre 1995 et 1998. Les familles ont donné une conférence de presse. Elles espèrent que cette nouvelle piste trouvée grâce à une trace ADN portera ses fruits mais restent sur leur réserve après tant d'années sans avancée dans l'enquête.

Pages

Publicité