Vidéos Argent/Bourse
Va-t-on vers la fin des cabines téléphoniques new-yorkaises ? Pour l'instant, 200 cabines de Manhattan ont été remplacées par des bornes wi-fi gratuit, installées par la mairie de New York et une filiale de Google. Il s'agit d'une initiative utile pour les habitants de la ville, mais elle demeure controversée. En effet, plusieurs défenseurs des libertés publiques se posent des questions sur le traitement des données par Google. Toutefois, le projet se veut être bénéfique pour les services publics, qui pourront suivre leur ville en temps réel. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'usine du futur, appelée aussi "Industrie 4.0", "smart manufacturing", "usine connectée" ou encore "usine inintelligente", est parmi les axes importants du gouvernement. Ce nouveau concept de fabrication consiste à l'évolution des méthodes de production dans l'industrie, pouvant être un endroit physique ou virtuel. Même si l'usine du futur est conçue pour améliorer le système productif, elle présente aussi de nouveaux risques, mais également de nouvelles possibilités. Quelles sont les opportunités que peuvent apporter ces nouvelles technologies ? - Avec: Fabrice Jadot, chief technology officer chez Schneider Electric. Laurent Hausermann, co-fondateur de Sentryo. Et Yves Lapierre, directeur général de l'Inpi. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 28 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La bataille des assistants personnels est lancée. Ce jeudi soir, notre correspondant à New York a testé 3 d'entre eux: Siri, Alexa et Hound. Après leur avoir posé les mêmes questions, la démonstration effectuée en direct sur notre antenne révèle que Hound fait désormais partie des assistants vocaux les plus bluffants. Pour notre correspondant, "Hound est en train de dépasser les autres applications, notamment dans l'intelligence de la conversation". "On est en train de faire du progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle", a-t-il conclu. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La réalité virtuelle est déjà là. Après des années de recherches et d'experimentations, elle se met au service des jeux vidéo, de l'immobilier, de la santé, etc. D'après une étude réalisée par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, les marchés des réalités virtuelle et augmentée pourraient représenter jusqu'à 120 milliards en 2020. Cependant, une autre enquête menée par Newzoo sur 16 pays montre que les intentions d'achat en France pour un casque de réalité virtuelle dans les six prochains mois sont à 10%. Alors, cette révolution technologique connaîtra-t-elle vraiment sa première grande année en 2016 ? - Avec: Thibaut Felgères, directeur de la division Business chez Samsung France. Antoine Cayrol, fondateur et producteur d'Okio-Studio. Gildas Dussauze, co-fondateur de VRtuoz. Et Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - Tech & Co, du mardi 24 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Climatisation: Noria, l'air conditionné réinventé pour fenêtre, pourrait bien révolutionner le monde de la décoration et du design. Solution contre le stress: Melomind est un casque de relaxation qui analyse le cerveau et projette son auditeur dans un environnement apaisant. Cyclisme: GeoOrbital invente une roue qui transforme votre vélo classique en électrique. Transport aérien: Boom, une jeune start-up ambitieuse, se lance dans la conception d'avions commerciaux supersoniques. - Les objets connectés de Ilan Abehassera, fondateur et CEO d'Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 7 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Publicité