Vidéos Argent/Bourse
Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Après Nao qui a été introduit en 2014, l'enseigne poursuit l'expérience avec sa grande soeur Pepper. Dès demain, ce robot sera présent dans le magasin Darty situé place de la République à Paris. Sa particularité: créer un lien affectif en accrochant les clients du regard. Deux robots Pepper accompagneront donc ces derniers dans leurs achats. Pour le moment, son rôle se limitera à les accueillir et à les orienter dans le magasin. Il s'agit en effet d'une phase de test. Selon Olivier Godart, directeur du e-commerce de Darty, l'objectif est de voir son interaction avec les clients, de sorte que la visite du magasin devienne une expérience. - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans l'ombre des courts de Roland Garros s'agite une flopée d'ingénieurs. C'est au fond d'un préfabriqué d'IBM que se joue l'envers des matchs. Big data, robots et intelligence artificielle, la technologie se met au service de la compétition. Cette année, IBM intègre sa technologie dans le robot Pepper d'Aldebaran, qui aide les visiteurs à choisir leur match, selon leurs envies. "Rajouter des fonctions cognitives au robot Pepper, comme on le fait à Roland Garros, est une première en France", s'est félicitée Claire Herrenschmidt, responsable des partenariats sportifs chez IBM. - Un reportage réalisé par Erwan Morice, journaliste à BFM Business, pour Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016.
Publicité