Connue grâce à son tube "Boys" en 1987, la pulpeuse italienne n’a pas abandonné la chanson et sillonne la France avec d’autres chanteurs des années 1980. Elle vit toujours en Italie et publie régulièrement des selfies sexy sur Instagram.

En 1987, Sabrina Salerno, dit "Sabrina", frappe un grand coup dans l’industrie du disque avec le clip de son tube "Boys". De nombreux hommes se souviennent encore de cet instant culte où la chanteuse laisse voir à plusieurs reprises ses tétons alors qu’elle danse dans une piscine. Le clip fut d’ailleurs le premier à être censuré par MTV.

Le succès est tout de suite au rendez-vous, en dépit de la qualité médiocre du titre qui se classera numéro 1 en France et en Italie avec 800 000 exemplaires vendus. Après ce tube, la jolie italienne, née en 1968 à Gênes, enregistrera d’autres disques estivaux qui connaîtront un succès moindre.

Quelques titres et une apparition dans un film

En dépit de cela, Sabrina continuera sa carrière de chanteuse, animant quelques émissions musicales en parallèle. Depuis 2007, elle participe à la tournée française RFM Party 80, un spectacle musical rassemblant des chanteurs des années 1980. En 2010, la chanteuse a effectué un retour remarqué avec la reprise de la chanson Call me du groupe Blondie, en duo avec l’autre star (à forte poitrine) des années 80, Samantha Fox. En 2012, elle a fait une apparition dans le film Star 80 de Thomas Legrand, jouant son propre rôle.

Son fils a honte du clip "Boys"

En plus de sa carrière musicale, Sabrina jongle avec sa vie de famille. La chanteuse est mariée depuis 2006 à un entrepreneur italien, Enrico Monti, avec qui elle a eu un fils, Luca, aujourd’hui âgé de 12 ans. Au magazine Télé-Loisirs, elle confiait en 2015 : "J’aime beaucoup rester avec ma famille. Je fais du sport. Je fais aussi des émissions télévisées".

A lire aussi Que devient Fred Romano, le dernier amour de Coluche ?

La presque cinquantenaire révélait même que son fils avait un peu honte du clip de sa mère dans la piscine. "C'est une partie de ma vie qu'il n'accepte pas. Il n'aime pas du tout mon métier. Il est très jaloux. Dès qu'il me voit à la télévision, il change de chaînes. Il veut sa maman que pour lui. Quand je suis dans un restaurant ou dans la rue et que l'on me reconnaît, il fait croire que ce n'est pas moi", avouait-elle. 

Elle était à Paris lors du séisme en Italie

Aujourd’hui, Sabrina vit avec son mari et son fils dans une villa à Mogliano Veneto, tout près de Venise. Selon un article de Vanity Fair en mai dernier, la famille aurait envie de s’agrandir mais la chanteuse a fait savoir que son fils était jaloux que sa mère puisse "l’abandonner".

A bientôt 50 ans, la pulpeuse italienne n’a pas peur de son âge. "Je le vis très bien ! A 25 ans, je me sentais vieille, mais le seuil des 50 ans ne me fait pas peur, je me sens très jeune. Je suis heureuse de l’âge que j’ai et de ce que j’ai fait", confiait au magazine celle qui affirme avoir "toujours la forme" et "l’enthousiasme d’une jeune fille".

Publicité
S’il on en croit le compte Instagram de Sabrina, elle se trouvait en France cette semaine. Elle était d’ailleurs à Paris lorsque son pays a été frappé par le séisme meurtrier au nord de Rome.
 

#paris #set #shooting #followme

Une photo publiée par Sabrina Salerno (official) (@sabrinasalernofficial) le 31 Août 2016 à 2h14 PDT

Publicité