Célébré dans le faste et en présence de toute la famille, le mariage de Frédéric Giscard d'Estaing a animé samedi dernier la ville de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loire.

À 90 ans, il est encore très à l’aise en costume. Valérie Giscard d’Estaing, queue-de-pie et pantalon rayé, assistait samedi 23 juillet au mariage de son petit-fils, Frédéric. Le jeune homme épousait Éléonore Pineau à l’abbaye de Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir.

Aîné des 3 enfants de Henri Giscard d’Estaing, 59 ans, et de l’aristocrate Wilhelmine Sickinghe, 60 ans, Frédéric est manager en fusion-acquisition, d’après le site de Paris Match. Éléonore, 30 ans, est avocate : elle s’est spécialisée notamment dans le droit des assurances.

À lire aussi – Découvrez quel ancien président coûte le plus cher à l’État

Un mariage dynastique

Une pluie de confettis dorés a accueilli le couple à la sortie de l’abbaye, parée pour l’occasion d’une multitude de gerbes de fleurs blanches. Les deux époux étaient radieux, elle dans sa robe blanche brodée, lui dans son costume élégant rehaussé d’une cravate rouge.

Publicité
La famille Giscard d’Estaing au complet s’est rassemblée pour l’événement. Cette "dynastie" existe depuis 1922, année pendant laquelle les noms d’Edmond Giscard et de Lucie-Madeleine d’Estaing ont fusionné. Elle est aujourd’hui considérée comme un terreau d’hommes d’affaires et de personnalités politiques, dont VGE, le 20ème président de la République.

Vidéo sur le même thème - VGE, Chirac, Sarkozy : logement, personnel, voiture... à quoi ont le droit les anciens présidents ?

Publicité