Insolite
Le nord-ouest de l’Angleterre connaît une pénurie de courgettes. Le pire timing pour les clients, qui cherchent à manger sainement après les bonnes résolutions de la nouvelle année…
Cette année, les supporters ne sont pas au rendez-vous à la Copa America...
Société
Selon l’association "60 millions de consommateurs", des pompistes ont bien profité de la pénurie d’essence dans les stations pour augmenter leurs prix.
Vidéos Argent/Bourse
Dans le cadre du bras de fer entre le gouvernement et les syndicats, l'approvisionnement en carburant en France a été fortement perturbé. Aujourd'hui, si la situation semble s'être nettement améliorée, tout n'est pas encore réglé. Pour ne pas paralyser le secteur du transport, la Fédération nationale des transports routiers a été reçue à Matignon le week-end dernier pour faire le point sur la situation. Le secteur du transport routier de marchandises s'est également mobilisé pour éviter la pénurie de carburant. - Avec: Florence Berthelot, déléguée générale de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers). - Good Morning Business, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Robert Rochefort, eurodéputé MoDem). Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. Et Maïa de la Baume, correspondante de Politico à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 28 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos à la une
En visite au Japon dans le cadre d'un sommet du G7, le président de la République a tenu à réaffirmer sa position de fermeté face à la...
Société
Pour marquer son opposition à la loi Travail, les salariés des 19 centrales nucléaires françaises ont voté la grève. Cependant, la France plongée dans le noir, ce n’est pas pour demain. On vous explique pourquoi.  
Politique
Si de nombreux Français galèrent pour s’approvisionner en essence, ce n’est pas le cas des chauffeurs des ministres qui ont de quoi s'organiser dans les ministères.
Vidéos Argent/Bourse
Les pénuries d'essence dans l'Ouest commencent sérieusement à se faire sentir du côté des entreprises. Depuis jeudi dernier les stations sont prises d'assaut et certains secteurs d'activités sont obligés de redoublé d'inventivité.
Société
Alors que la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est à l’arrêt, l’Etat est en train de puiser depuis deux jours dans les stocks de réserves stratégiques de pétrole pour faire face à la pénurie.
Vidéos Argent/Bourse
Le secteur du transport compte environ 40 000 entreprises en France. Face au blocage des raffineries et des dépôts pétroliers, Xavier Villetard, directeur associé de BP2R, apporte ses informations sur l'organisation de ce secteur. Les derniers sondages montrent que les transporteurs sont encore peu impactés par la pénurie de carburants. En effet, 80% d'entre-eux sont équipés de cuves, ce qui leur permet de constituer des réserves. Néanmoins, l'accalmie ne durera pas plus de 7 jours. La plupart des entreprises fonctionnent à flux tendu. Si la situation perdure, le secteur sera forcément confronté à des ruptures. - Good Morning Business, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Hervé Morin, le président UDI de Normandie, est venu commenter mardi sur BFMTV la pénurie d'essence dont souffre particulièrement sa région. Le député de l'Eure pense qu'il "y a des risques de détournement de trafic du Havre vers Anvers, qui est le grand port concurrent, pour un certain nombre d'entreprises exportatrices qui se disent si ça se passe mal en France, on va aller à Anvers".
Société
Des automobilistes ont remarqué une hausse des prix à la pompe alors que de nombreuses stations-service font face à des difficultés d’approvisionnement.
Société
Depuis la semaine dernière, le mouvement social contre la loi Travail entraîne une pénurie de carburant sur quasiment tout le territoire. Voici quelques astuces pour échapper à cette galère.
Vidéos à la une
Le secrétaire d'Etat en charge des Transports, Alain Vidalies, était l'invité de Laurent Neumann lundi soir sur BFMTV. Il a assuré que le gouvernement allait débloquer les dépôts de carburant pour faire face aux problèmes d'approvisionnement des stations-service dans plusieurs régions de France "Nous l'avons fait en Auvergne et dans le Nord. J'ai pris un arrêté pour permettre aux chauffeurs de pouvoir travailler le week-end et d'augmenter le temps de travail. Le seul problème que nous avons aujourd'hui, c'est un problème d'accès au stock. Il n'y a pas de problème de stock, donc il ne peut pas y avoir des questions de pénurie. Il y a un problème de logistique et de camions", a-t-il martelé.
Vidéos à la une
Le président de l'Union française des industries pétrolières Francis Duseux a assuré lundi dans BFM Story sur BFMTV qu'"il n'y a pas de pénurie d'essence", mais seulement "des situations tendues", surtout dans le nord et l'ouest de la France. "La situation s'est améliorée, avec l'aide des pouvoirs publics, parce qu'on a débloqué certains dépôts", a-t-il expliqué. Mais selon Francis Duseux, le comportement de panique des automobilistes risque de vraiment provoquer une pénurie. "La demande dans certaines stations a été multipliée par trois", a-t-il souligné.
Vidéos à la une
Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, invité de BFM Story sur BFMTV ce lundi, a critiqué la gestion par l'Etat de la pénurie d'essence provoquée par les blocages des routiers. Selon lui, que le gouvernement dise qu'il n'y a pas de pénurie, "c'est se moquer du monde". "Le gouvernement se décide aujourd'hui à débloquer les raffineries? Il fallait le faire avant", a dénoncé le maire de Drancy. Pour lui, "s'il y a conflit social, on n'a pas le droit d'empêcher les Français de pouvoir travailler".
Vidéos à la une
La pénurie d'essence gagne Paris et sa région, alors que les raffineries et les dépôts de carburant restent bloqués par des opposants à la loi Travail. Dans le 17e arrondissement de la capitale, Bernard, employé dans une station-service a rapporté que les pompes étaient à secs de dimanche après-midi à lundi matin. "Il est six heures du matin, nous sommes ravitaillés comme d'habitude mais les gens commencent déjà à faire la queue pour mettre de l'essence de peur de ne plus en avoir", a-t-il expliqué. Si en temps normal un ravitaillement leur permet de tenir 24 heures, il craint qu'il ne reste plus rien dans les cuves à partir 16 heures ce lundi.
Société
La CGT vient d’annoncer l’arrêt de six raffineries sur huit, ce qui va aggraver un peu plus l’approvisionnement en pétrole de nombreuses stations-service. Une pénurie qui gagne maintenant la capitale.
Vidéos Auto
En France, les salariés de raffineries et de dépôts pétroliers opposés à la loi travail ne relâchent pas la pression. Même si des dépôts de carburant ont été débloqués, vendredi, dans l'ouest du pays, d'autres sont toujours paralysés par des manifestants, provoquant de nouvelles ruées vers les stations-service et de longues files d'attente. Loi travail : la carte des raffineries bloquées https://t.co/hir9aTbm1D pic.twitter.com/nMRHpCD5j5- Le Monde (@lemondefr) 20 mai 2016 'Je suis arrivé à 8 h 10, et j'ai attendu une demi-heure' témoigne une cliente. 'Pour combien de litres ?' demande un journaliste. 'Pour 20 litres, nous n'avons pas le droit à plus.' 'Attendre une demi-heure, ce n'est pas long, ça va... Quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus' lâche un homme. Nombre de stations sont fermées. A Lille, dans le nord, une seule est ainsi encore ouverte. Des mesures de rationnement ont été prises par plusieurs préfectures. Le syndicat CGT, le plus en pointe, estime que son but n'est pas de provoquer des pénuries mais d'obtenir le retrait de la loi travail. Projet de loi travail : la CGT pétrole appelle à bloquer les raffineries https://t.co/sa5VS0KvGZ pic.twitter.com/4UezD5Or3F- Le Monde Politique (@lemonde_pol) 20 mai 2016 Loi travail: la CGT appelle au blocage des raffineries https://t.co/YvtfMCRZ1T #AFP- Agence France-Presse (@afpfr) 20 mai 2016
Magazine auto
Alors que des raffineries et dépôts de carburants sont bloqués par des manifestants opposés à la loi Travail, des préfectures ont pris des mesures pour éviter une pénurie.  
Vidéos à la une
Le blocage des dépôts de carburant encourage les automobilistes à faire des réserves par peur de se retrouver à sec, ce qui crée des problèmes dans els stations essence qui n'ont pas assez de stock pour contenter tout le monde. Exemple dans le Nord.
Vidéos à la une
Des manifestants opposés à la loi travail ont bloqué 4 dépôts de carburant entraînant des pénuries d'essence dans les stations-services.
Vidéos à la une
Les blocages de raffineries et de dépôts par les routiers, en protestation au projet de loi Travail, créent leurs premiers inconvénients. Dans le Nord-Ouest de la France, près de 70 stations-service ont dû fermer par manque de carburant. La prolongation du mouvement inquiète les automobilistes, qui craignent de ne plus pouvoir se rendre au travail. Mais les autorités appellent à ne pas paniquer, plusieurs stations ayant pu être réapprovisionnées à partir de dépôts non bloqués.
Vidéos Auto
La grève des routiers, qui empêche les raffineries de pétrole et les dépôts de carburants d'approvisionner les stations-service en carburant, a provoqué une pénurie pour certaines d'entre elles. Pour le moment, la Seine-et-Marne et la région nantaise sont principalement concernées, mais le manque d'essence pourrait rapidement s'étendre à d'autres départements. Les autorités ont, elles, assuré que des réapprovisionnements était d'ores et déjà en cours.
Vidéos à la une
Au Venezuela, la crise économique, et plus précisément la crise du pétrole, a provoqué une crise sanitaire sans précédent. Pénurie de...
Vidéos à la une
Le Népal est aujourd'hui confronté à une grave pénurie de pétrole, de gaz et de médicaments. Depuis l'adoption de la première constitution...
Emploi - Retraite
S’il est parfois difficile de trouver un emploi, certaines professions recherchent au contraire beaucoup d’employés. L'entreprise spécialisée dans l’intérim et le recrutement, Manpower, a établi son classement annuel des 10 métiers qui manquent le plus de main-d’œuvre en France en 2015.  
Vidéos à la une
NEW YORK - 11 AVRIL 2015 - Ils étaient une centaine ce vendredi à New York à patienter devant la boutique Apple. Avec tous la même intention. Essayer au poignet la montre connectée de la firme à la pomme. Car à ce stade, l'Apple Watch n'est disponible qu'en pré-commande. La mise en vente officielle est prévue pour le 24 avril. Mais d'ores et déjà la plupart des modèles sont en rupture de stock. Des délais de livraison sont à prévoir. Une habitude chez Apple qui orchestre la pénurie pour accroître le désir de ses clients.
Vidéos Argent/Bourse
Sur la période de septembre à novembre, 81.112 logements neufs ont été construits. Une baisse de 4,7% par rapport à la même période l'an dernier. De décembre 2013 à novembre 2014, le nombre de mises en chantier ne dépassant pas 299.199 unités.

Pages

Publicité