Vidéos A la une
Pour les chauffeurs de ministres, la pénurie de carburant est aussi un sujet de préoccupation. Mais ils ont trouvé une solution pour pouvoir faire le plein sans souci: se rendre dès l'aurore dans les stations-service. Et en cas de panne, une seconde voiture se tient prête pour prendre la relève.
Société
Alors que de nombreuses stations-service ferment faute d’approvisionnement en carburant, des applications mobiles et sites viennent à la rescousse des automobilistes.
Société
#PénurieCarburantDansUnFilm, c'est le nouveau jeu que les twittos ont lancé sur la toile pour tourner en dérision les difficultés liées à la pénurie d'essence dans les stations-essence. 
Vidéos A la une
Emmanuel Lépine, le responsable de la branche pétrole à la CGT, a assuré sur BFMTV ce lundi que les salariés du raffinage, qui bloquent déjà six raffineries, allaient tout faire pour mettre en grève les salariés des deux dernières encore en activité. Il a également confirmé que le dépôt pétrolier du Havre, qui alimente notamment l'aéroport de Roissy, s'arrêtera mardi à partir de 19 heures et pour une durée illimitée. "Nous sommes dans une montée des mobilisations", a lancé Emmanuel Lépine, considérant les salariés comme "otages d'un gouvernement entêté".
Vidéos A la une
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a invité lundi les opposants à la loi Travail bloquant les raffineries à "laisser avancer" "une France qui travaille, une France qui produit, une France qui croit en son avenir". "On peut avoir des désaccords dans une société démocratique, mais en aucun cas les violences ne sont acceptables et en aucun cas vouloir bloquer l'économie pour penser avoir plus de capacités à se faire entendre n'est acceptable", a-t-il déclaré à la sortie d'une réunion sur "la Nouvelle France industrielle".
Publicité