Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Sur le site du ministère de la Défense américain, une annonce surprenante a été publiée avec comme titre : "Hack The Pentagon". Le département de la Défense invite en effet les hackeurs à pirater son propre système, afin de déceler les failles de ce système de sécurité. Néanmoins, les candidats vont être triés sur le volet par le Pentagone.
Vidéos A la une
Un raid américain a pulvérisé vendredi, une maison de Sabratha en Libye. Dans les décombres, une quarantaine de morts. Parmi eux, des Tunisiens et jihadistes présumés du groupe État islamique. C'est un coup dur pour Daech qui tente de recruter ses combattants en Libye.
Vidéos A la une
Le français Charaffe al Mouadan, un combattant de l'Etat islamique lié à Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, a été tué en Syrie, a déclaré mardi, le colonel américain Steve Warren, porte-parole de la coalition anti-Daech. Le jihadiste était un ami de l'un des kamikazes du Bataclan Samy Amimour. Il n'aurait pas participé aux attentas du 13 novembre, car "il était malade", mais il s'agissait de quelqu'un de "déterminé", selon le journaliste David Thomson. Selon le Pentagone, il préparait activement d'autres attentats.
Vidéos A la une
Le chef du Pentagone, Ashton Carter, a visité samedi le porte-avions français, le Charles de Gaulle, engagé dans la coalition dans la lutte contre l'Etat islamique. La visite du ministre de la Défense de l'administration Obama est la première d'un patron du Pentagone depuis que le bâtiment est opérationnel.
Vidéos A la une
Les États-Unis ont mené hier des frappes en Syrie contre Mohammed Emwazi. 'Jihadi John' a pris part aux vidéos montrant notamment les décapitations des journalistes américains Steven Sotloff et James Foley.
Vidéos A la une
Les États-Unis ont mené hier des frappes en Syrie contre Mohammed Emwazi. 'Jihadi John' a pris part aux vidéos montrant notamment les...
Vidéos A la une
Selon des experts du Pentagone, Vladimir Poutine serait atteint d'une forme d'autisme. Pour affirmer cela, leur rapport se base sur les images et vidéos du président russe. Son regard fixe, son absence de nuance dans son caractère, sa grande timidité sont pour eux les signes d'un trouble du comportement.
Vidéos A la une
John Kirby, le porte-parole du Pentagone, ne s'attendait surement pas à cette question lors de sa conférence de presse vendredi. Une petite fille appelée Natalie lui a demandé si les autorités avaient prévu de partir sur la piste du Père Noël. Et il se trouve que le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord publient réellement sur son site le trajet du Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Vidéos A la une
La France a participé à l'élimination du chef des Shebabs, les islamistes somaliens, tué par une frappe américaine le 1er septembre. C'est la DGSE avec l'accord de François Hollande qui a fourni les renseignements précis au Pentagone.
Vidéos A la une
Alors que les enquêteurs ont du mal à accéder au site du crash en raison des combats, le Pentagone maintient la pression sur la Russie en affirmant avoir des preuves d'un tir de missile vers l'Ukraine. La police néerlandaise indique quant à elle qu'il n'y a "aucune garantie" que les corps soient retrouvés.
Société
Les révélations d'Edward Snowden - et de Glenn Greenwald - ont eu l'effet d'une bombe. Le Monde a publié les dernières données extraites des documents fournis par l'informaticien, révélant une surveillance massive globale à laquelle la France n'échappe pas. Lumière sur cette affaire susceptible de mettre aussi bien à mal notre vie privée que nos libertés. 
Publicité