Présidentielles
Au cœur d’un scandale politico-médiatique depuis plus d’un mois, Penelope Fillon aurait fini par "craquer". L’épouse du candidat de la droite aurait même quitté leur domicile parisien et "pris le large". 
Présidentielles
Plus d’un mois après l’éclatement de l’affaire qui porte son nom, Penelope Fillon serait "prête" à s’exprimer publiquement. Un exercice qui s’annonce difficile pour cette femme qui évolue d’ordinaire dans l’ombre.  
Politique
Selon Eric Woerth, l'ancienne porte-flingue de Nicolas Sarkozy pourrait "faire très mal" au candidat de la droite à la présidentielle.
Politique
Pour la Saint-Valentin, des messages étaient diffusés mardi sur les panneaux d'affichage municipaux à Béziers (Hérault). Parmi eux, un faux message destiné à Penelope Fillon.
Politique
L'émission "Envoyé spécial" vient de publier en intégralité l'entretien de Penelope Fillon dans lequel elle déclarait n'avoir jamais travaillé pour son mari. Elle y faisait aussi d'autres révélations sur son couple.
Politique
Au cours d'un déplacement à Romilly-sur-Seine mardi, le candidat à la présidentielle a été chahuté par un ou deux hommes alors que l'affaire Penelope Fillon connaît de nouveaux rebondissements.
Politique
Les révélations s’accumulent et son nom n’en finit pas d’être cité dans les médias mais pourtant Penelope Fillon se mure dans le silence. Une attitude qui commence à en déranger certains et soulève quelques questions. 
Politique
"Le Canard enchaîné" affirme que la femme de François Fillon a reçu 45 000 euros d'indemnités de licenciement payés par l’Assemblée. De son côté, "Le Parisien" indique qu'elle cumulait deux emplois à temps plein.
Politique
Lundi, le fils de Valérie Trierweiler a commenté la conférence de presse de François Fillon sur Twitter. Découvrez de qui il s’est inspiré pour écrire son message plein d’ironie.
Politique
Lors d'une conférence de presse lundi après-midi, le candidat de la droite à la présidentielle a décidé de faire entendre sa défense dans l'affaire Penelope Fillon. "C'est une nouvelle campagne qui commence", a-t-il notamment déclaré.
Politique
Depuis les révélations sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon, l’imagination des internautes semble sans limite lorsqu’il s’agit de se moquer de l’affaire. Dernière création en date : le "Penelope Cash Generator".
Revue du web
Avec Atlantico
Le Monde évoque une enquête selon laquelle la police mènerait actuellement des investigations visant à établir si le candidat s'est rendu coupable de trafic d'influence dans l'attribution d'une décoration.
Politique
Empêtré depuis plus d'une semaine dans l'affaire Penelope Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle va parler aux Français ce lundi à 16 heures. Il va "changer de stratégie", annonce un proche.
Politique
Dimanche, sur "France 3", la ministre de l’Ecologie s’est exprimée sur l’affaire Penelope Fillon. Elle a pris la défense de la femme de François Fillon, prise au cœur du scandale d'emploi fictif présumé.
Politique
Il y a dix jours encore, peu de Français connaissaient le visage de Penelope Fillon. Aujourd’hui, il fait la Une de tous les médias. Une situation difficile à vivre pour cette femme qui a toujours préféré avancer dans l’ombre. 
Revue du web
Avec Atlantico
Si les projecteurs sont tous braqués sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen les 3 et 4 février, cela n'égaillera pas pour autant de nombreux Français de droite. Ceux-ci craignent en effet de voir la victoire leur passer sous le nez, et la bonne santé de ces deux concurrents n'a rien pour les rassurer.
Revue du web
Avec Atlantico
Si les projecteurs sont tous braqués sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen les 3 et 4 février, cela n'égaillera pas pour autant de nombreux Français de droite. Ceux-ci craignent en effet de voir la victoire leur passer sous le nez, et la bonne santé de ces deux concurrents n'a rien pour les rassurer.
Politique
Depuis les révélations du "Canard Enchainé", le couple Fillon est au centre de l'attention. Suspectée d’avoir bénéficié d'un emploi fictif, la femme du candidat de la droite vivrait très mal cette affaire d’après une de ses amies.
Politique
Alors que François Fillon fait face à une grave crise de confiance depuis le début de l'affaire d'emploi présumé fictif, d'autres se frottent les mains.
Politique
Jeudi soir, le magazine "Envoyé Spécial" diffusait un reportage exclusif consacré aux dernières révélations de l'affaire Pénélope Fillon. Découvrez comment les équipes ont mené leurs investigations.
Politique
Pour la première fois, Rachida Dati est sortie de son silence depuis le début de l'affaire Penelope Fillon. Elle a expliqué ce matin sur "BFMtv" ne pas être la taupe qui a donné des informations au "Canard enchaîné".
Culture
Avec Téléstar
Envoyé Spécial a diffusé le 2 février 2017 des extraits d'une interview de Penelope Fillon datant de 1997 dont la teneur paraît en contradiction avec les explications données par son mari François Fillon, candidat à l'élection présidentielle.
Politique
L'"Obs" a pu mettre la main sur les contrats de travail de l'épouse de François Fillon. Ceux-ci indiquent qu'elle travaillait directement depuis la Sarthe, sauf que personne ne l'a vue y travailler...
Politique
Dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça", François Hollande avait lâché une phrase qui prend un autre sens aujourd'hui alors que l'affaire Penelope Fillon prend de l'ampleur.
Politique
Alors que le candidat de la droite fait face à de multiples accusations, d'anciennes déclarations refont surface et risquent de se retourner contre lui.
Revue du web
Avec Atlantico
Fillon mérite son sort, mais la "presse d'investigation" s'honorerait de ne pas jouer les simples boites aux lettres en passant l'identité et les motivations de ses informateurs par profits et pertes.
Politique
Dans un article paru ce mercredi, "Le Canard enchaîné " révèle que Penelope Fillon aurait touché 900 000 euros pour un emploi fictif à l’Assemblée nationale et sa collaboration à "La Revue des deux Mondes". Les internautes ne pouvaient pas passer à côté de ce nouvel épisode. 
Politique
Selon le "Canard enchaîné", Penelope Fillon a touché non pas 500 000 euros mais presque deux fois plus pour un emploi présumé fictif. Quant aux enfants du couple, ils auraient touché 84 000 euros.
Politique
Dans l’affaire portant sur les soupçons d’emploi fictif visant Penelope Fillon, "Le Parisien" révèle que les enquêteurs n’ont retrouvé ni badge, ni messagerie électronique au nom de la compagne de François Fillon à l'Assemblée nationale. 
Revue du web
Avec Atlantico
Lundi matin, les enquêteurs ont également entendu un témoin clé de l'affaire, Marc Ladreit de Lacharrière, le propriétaire de la Revue des deux mondes.

Pages

Publicité