Politique
Entendu ce mercredi par le Parquet de Paris dans l'affaire dite "des pénalités" de sa dernière campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté.
Politique
Ce mardi, Nicolas Sarkozy est convoqué au pôle financier du tribunal de Paris. Il sera entendu sur l'amende pour dépassement des frais de la campagne présidentielle de 2012 que son parti avait finalement supportée.
Politique
Catherine Vautrin, l'ancienne trésorière de l'UMP, a été mise en examen ce jeudi dans l'affaire des pénalités payées par Nicolas Sarkozy.   
Vidéos à la une
Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV étaient sur le plateau de BFM Story. Nicolas Sarkozy a adressé un chèque de plus de 360.000 euros à l'UMP pour rembourser les pénalités payées par le parti après le rejet de ses comptes de campagne en 2012. L'entourage du nouveau président de l'UMP confirme qu'il a procédé au paiement dès le premier jour de son arrivée à la présidence de sa famille politique. Ce dernier a considéré qu'il devait prendre en charge personnellement cette pénalité pour que son parti soit à l'abri de toute polémique.
Vidéos à la une
Le 30 octobre, la rupture du contrat avec Ecomouv' et ses conséquences ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Thierry Arnaud, chef de service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Après la suspension de l'écotaxe par la ministre de l'Écologie Ségolène Royale, le gouvernement a émis un doute sur la validité de son contrat avec Ecomouv'. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a donc annoncé aujourd'hui au Sénat la fin de son partenariat avec la société. Mais les pénalités prévues en cas de résiliation du contrat s'élèveraient à plus de 800 millions d'euros. L'exécutif se réserve alors la possibilité d'attaquer juridiquement le document afin d'éviter de payer de lourdes sanctions.
Vidéos à la une
Le 6 octobre, Laurent Neumann est revenu sur la nouvelle information judiciaire ouverte par le parquet de Paris, sur le paiement des pénalités lors de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy. Sujet sur lequel a réagi Olivier Mazerolle, qui était l'invité de Nathalie Lévy, dans News & Compagnie, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 6 octobre, la nouvelle enquête sur le paiement des pénalités de campagne de Nicolas Sarkozy a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Damien Fleurot et Ruth Elkrief, journalistes politique à BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP et conseiller régional d'Ile-de-France était l'invité de BFM Story.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 octobre, Stephane Van Huffel, co-fondateur de Net-investissement.fr, met en exergue le placement sur l'assurance-vie, le PEA et l'immobilier, dans Intégrale Placements au micro de Guillaume...
Publicité