Vidéos A la une
C'est la rentrée des classes pour plus de 850 000 écoliers dans le Nord-Pas-de-Calais qui vont devoir s'adapter aux nouveaux rythmes scolaires.
Vidéos A la une
L'application des temps d'activités périscolaires poserait des problèmes. Les parents d'élèves se plaignent de ne pas être entendus par la mairie.
Vidéos A la une
Premier bilan pour la réforme des rythmes scolaires à Lyon. 62.8% des enfants sont actuellement inscrits aux animations périscolaires.
Vidéos A la une
Parents, enfants et personnel municipal ont manifesté à nouveau face au retard du dispositif périscolaire dans les écoles.
Vidéos A la une
Beaucoup de parents d'élèves n'ont toujours pas trouvé de solution pour faire garder leur enfant. De nouveaux mouvements de protestation sont attendus.
Vidéos A la une
Le recteur de l'académie Jacques-Pierre Gougeon nous parle de la rentrée scolaire.
Vidéos A la une
Entretien avec Thierry Speitel, maire de Sigolsheim.
Vidéos A la une
Entretien avec Charlotte Brun, adjointe au maire chargée de l'éducation.
Vidéos A la une
La municipalité de Nîmes, qui avait opté pour des activités périscolaires le vendredi après-midi, doit revenir sur sa décision.
Vidéos A la une
Manuel Valls et Benoît Hamon étaient en visite à Blois pour défendre la réforme des rythmes scolaires.
Vidéos A la une
Les nouveaux rythmes scolaires sont officiellement publiés par l'Education Nationale et par l'Académie de Lille.
Vidéos A la une
Polémique après l'enquête du Progrès qui révèle que le vote des conseils d'écoles à Lyon au sujet de la réforme des rythmes scolaires n'aurait pas été comptabilisé correctement.
Vidéos A la une
Le Progrès a révélé que la réforme des rythmes scolaires n'aurait pas été validée par les conseils d'école.
Vidéos A la une
Le directeur de l'académie d'Indre-et-Loire a arrêté les horaires des activités périscolaires que les écoles devront adopter à la rentrée prochaine.
Vidéos A la une
Benoit Hamon met en garde les maires qui n'appliqueraient pas la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine. Marie-France Beaufils, maire de Saint-Pierre-des-Corps, campe sur ses positions.
Vidéos A la une
De nombreuses communes se disent incapables de passer à la réforme des rythmes scolaires à la rentrée. C'est le cas de la communauté de commune du Val de l'Indre et de Saint-Pierre-des-Corps.
Vidéos A la une
Les conseils d'école ont voté sur la réforme des rythmes scolaires. Sur 166 conseils, 81 se sont prononcés pour, 78 contre.
Vidéos A la une
L'application à Lyon de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine ne fait pas l'unanimité... au conseil municipal on a assisté à de vives interventions des groupes d'opposition mais aussi des écologistes et de Lyon Citoyenne dénonçant un manque de concertation.
Vidéos A la une
Alors que beaucoup d'écoles redoutent l'application de la réforme des rythmes scolaires, à Feyzin l'heure est déjà au bilan.
Vidéos A la une
Les conseils municipaux de Nîmes et Marseille ont voté pour un moratoire concernant la rentrée scolaire 2014/2015.
Vidéos A la une
8 villes sur la métropole lilloise demandent à Manuel Valls un délai pour la mise en application de la réforme des rythmes scolaires.
Vidéos A la une
Une adaptation de la réforme des rythmes scolaires trouvée par la mairie suscite l'approbation de la FCPE.
Vidéos A la une
Le maire de Lyon a dévoilé son dispositif pour la rentrée prochaine en tenant compte de la réforme des rythmes scolaires.
Vidéos A la une
Catherine Le Duf, co-secrétaire départementale du SNUIPP, passe Sous le Gril. Les nouvelles modalités concernant les rythmes scolaires à Strasbourg.
Vidéos A la une
Le maire de Toulon n'appliquera pas la réforme des rythmes scolaires dans sa ville à la rentrée prochaine, comme le prévoit la loi. L’UMP Hubert Falco affirme que cette réforme coûterait trop...
Vidéos A la une
La séance de questions au gouvernement a été houleuse le 29 janvier à l’Assemblée. Au lieu d’un échange politique sur l’actualité, les députés se sont davantage livrés à des...
Vidéos A la une
Hervé-Jean Le Niger, responsable FCPE à Paris était invité d'Olivier Truchot ce mardi dans BFM Story. Ce responsable d'une fédération de parents d'élèves est revenu sur la polémique autour...
Vidéos A la une
Les parents d'élèves du collège Paul Valéry poursuivent leur mobilisation contre la fermeture de l'établissement.
Vidéos A la une
Wattrelos va appliquer les nouveaux rythmes scolaires en septembre prochain.
Vidéos A la une
Professeurs et élèves de classes préparatoires se sont mobilisés pour dénoncer le projet de réforme de Peillon.

Pages

Publicité