Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Depuis 5 ans, un manchot sauvé d'une mort certaine par un pêcheur brésilien lui rend visite, tous les ans. Depuis cette histoire, l'homme a participé à une émission TV. A cette occasion, il a retrouvé son fils qu'il n'avait pas revu depuis 25 ans.
Vidéos à la une
Stéphane Mifsud détient le record du monde d'apnée statique avec plus de onze minutes dans l'eau sans respirer. Il nous emmène à la découverte des orques. Ces supers prédateurs se situent en haut de la chaîne alimentaire des océans. À la pointe nord de la Norvège, une équipe de TF1 a pu plonger dans une mer où près de 400 orques cohabitent. Face à eux, des millions de harengs, mais cela n'a pas toujours été le cas. Ils avaient atteint un seuil critique dans les années 70. Depuis un quota a été instauré. Les pêcheurs en tiennent compte, l'équilibre de la nature est en jeu et les orques sont leurs amis.
Vidéos à la une
Pour préserver les ressources depuis début septembre, les bars doivent au moins mesurer 42 cm. En Basse-Normandie, les pêcheurs sont obligés de les rejeter dans l'eau. La commission européenne va bientôt interdire sa pêche pour la saison et peut-être définitivement. Les pêcheurs sonnent l'alarme. Aucune indemnisation n'est prévue, et certains cherchent déjà du travail.
Publicité