Vidéos Alaune
Guillaume Pépy, PDG de la SNCF s'exprime sur les trains de nuit
Actualités
Une entreprise suédoise du nom de Crisp a un fonctionnement loin d'être commun. Cette start-up basée à Stockholm n'a pas de PDG depuis 4 ans et cela semble lui réussir. 
Société
Le patron de l'alliance Renault-Nissan, qui a acquis plus de 130 000 actions du constructeur français d'automobiles, s'apprête à faire une jolie plus-value. 
Société
Sur France Inter mercredi matin, Nicolas de Tavernost a estimé que son salaire n’était pas conséquent, arguant qu’il n’était pas le mieux payé du groupe "M6".
Vidéos Argent/Bourse
Alors que la rémunération de 7,2 millions d'euros du PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a été rejetée par les actionnaires lors de l'assemblée générale de Renault, le 30 avril, celle de Georges Plassat est passée comme une lettre à la Poste. Lors de l'assemblée générale de Carrefour, mardi 17 mai, les actionnaires ont validé à 75,04% la rémunération colossale du PDG, qui atteigne 7 millions d'euros. Ce montant place ainsi Georges Plassat au cinquième rang parmi les patrons du CAC 40. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
En 2015, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a touché 7,2 millions d'euros, une rémunération qui fait polémique. Dans les plus hautes sphères de l'Etat, Emmanuel Macron a menacé, ce mardi, de légiférer contre le salaire des grands patrons. La raison de sa colère: le maintien de cette rémunération alors que les actionnaires du groupe l'avaient rejetée à 54%. Les syndicats eux restent de marbre face à la déclaration du locataire de Bercy qu'ils voient comme un énième effet d'annonce. La marque au losange, elle, estime que c'est un salaire aligné sur celui des dirigeants d'entreprises prospères: l'année dernière, la firme a affiché un chiffre d'affaires record de plus de 45 milliards d'euros.
Vidéos Alaune
Frédéric Gagey, le PDG d'Air France, a affirmé mercredi matin à l'Assemblée nationale que la compagnie n'a "pour l'instant" pas engagé de "plan de départs involontaires". "Il n'y a jamais eu de courriers déjà envoyés à des salariés susceptibles de quitter l'entreprise", a-t-il ajouté. Air France connaît actuellement un conflit social très dur, alors que la direction de l'entreprise envisage de supprimer près de 3.000 postes. >> Suivez en direct l'audition du PDG d'Air France, suivie par celle des représentants de l'intersyndicale : La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP
Vidéos Alaune
Thomas Guénolé est revenu sur la crise que traverse la Compagnie Air France actuellement. Selon lui, les violences des salariés de ces derniers jours sont justifiables. Ils n'ont perçu aucune augmentation générale des salaires depuis 4 ans et le travail des jours feriés en partie n'est pas compensé. Alors que le PDG reçoit des bonus de l'ordre de 45 000 euros par an dans une entreprise qui a du mal à s'en sortir. - Bourdin Direct, du mercredi 7 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos Alaune
Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM, s'est exprimé mardi après les incidents qui ont eu lieu lundi matin lors d'un Comité central d'entreprise de la compagnie. "Des violences ont été commises contre deux de mes principaux collaborateurs. Ces comportements doivent être sanctionnés et ils le seront. La grande majorité des salariés a compris qu'il fallait faire des efforts pour conserver à cette compagnie son rang. Son rang c'est dans les premiers mondiaux, ce n'est pas ailleurs", a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Frédéric Gagey, PDG d'Air France, était l'invité de Ruth Elkrief lundi soir au terme d'une journée mouvementée où des dirigeants de l'entreprise ont été molestés par des manifestants lors du comité central d'entreprise. Interrogé sur la pérennité de l'entreprise, il a indiqué qu'il ne pensait pas que l'entreprise pouvait disparaître. "Je pense qu'Air France est une compagnie extraordinaire. C'est 15 milliards de chiffre d'affaires. Il faut poursuivre sur la lancée. Nous allons continuer et j'en suis sûr Air France ne disparaîtra pas", a-t-il déclaré.
Vidéos Alaune
Le PDG d'Air France, Frédérique Gagey, a fortement condamné les salariés du groupe qui ont molesté plusieurs cadres de l'entreprise lors du comité central lundi. Air France a décidé de porter plainte, pour son président les actes de ce matin ne représentent pas le visage de la compagnie. "Nous transportons des millions de passagers chaque année, c'est ça le vrai visage d'Air France et non pas ces images scandaleuses", a-t-il déclaré
Vidéos Alaune
"Sous sa direction, Michelin a implanté des usines sur tous les continents et est devenu le premier fabricant mondial de pneumatiques", a rappelé mercredi François Hollande en hommage à François Michelin, l'ancien PDG de l'entreprise française de pneumatiques décédé à l'âge de 88 ans. Invité de BFMTV ce mercredi soir, l'économiste Jean-Marc Sylvestre a rappelé que le gérant de Michelin avait débuté comme ouvrier sur les chaînes de montage. Son grand-père "l'a formé en le mettant à l'usine sous un faux nom (...) pendant quatre ou cinq ans".
Société
Le bonus d'arrivée de quatre millions d'euros que promet Sanofi à son récent patron est la nouvelle cible du gouvernement. Des retraites-chapeau aux parachutes dorés, retour sur ces avantages de PDG qui ont créé la polémique.
Vidéos Insolite
Dans un épisode de "Undercover Boss" diffusé sur CBS aux Etats-Unis, Doug Guller est le patron d’une chaîne de restaurant. Ce dernier s’est grimé pour savoir comment ses employés se comportaient en son absence. Au cours de son immersion dans...
Vidéos Alaune
Les relations entre les américains et la Corée du Nord n'ont jamais été au beau fixe. Avec le hacking massif de Sony, celles-ci risquent de se...
Vidéos Alaune
PARIS - 27 oct 2014 - Famille, amis, personnalités du monde des affaires et hauts responsables politiques. Ils sont nombreux à s'être déplacés pour assister aux obsèques de Christophe de Margerie. L'enterrement du patron de Total, décédé la semaine dernière dans un accident d'avion en Russie, s'est déroulé à l'église Saint-Sulpice à Paris. Le président François Hollande ainsi que plusieurs ministres, dont Manuel Valls, Michel Sapin ou encore Fleur Pellerin lui ont rendu un dernier hommage. Parmi les dirigeants économiques, Anne Lauvergeon, ancienne présidente d'Areva. De nombreuses délégations étrangères étaient aussi présentes aux funérailles, dont celle du Qatar, de Russie et de plusieurs pays Africains où le groupe Total était très présent. Christophe de Margerie sera inhumé mardi matin en Normandie.
Vidéos Alaune
MOSCOU - 22 oct 2014 - Il ne comprend pas comment l'accident à pu se produire. Vladimir Martynenko, le conducteur du chasse-neige à l'origine du crash de l'avion qui transportait le PDG de Total est depuis en garde en vue. Les chaînes de télévision russes ont diffusé des images de son interrogatoire. " J'ai perdu mes repères. Je n'ai pas remarqué que j'entrais sur la piste. Mon véhicule était là et ce moment, la collision s'est produite. Je veux dire que l'avion allait décoller, mais je n'ai pas vu ou entendu parce que les machines autour de moi faisaient du bruit " explique Vladimir Martynenko. Au micro d'une radio moscovite, Alexander Karabanov, l'avocat de Vladimir Martynenko enfonce le clou. Selon lui, son client n'était pas ivre au moment de la collision, il aurait perdu de vue la colonne de déneigeuses qui opéraient ce soir-là. Surtout, l'avocat pointe la responsabilité de la tour de contrôle et craint que Vladimir Martynenko, simple conducteur de 60 ans paie pour les autres. " Une structure comme l'administration de l'aéroport a un intérêt financier à ce que Martynenko soit coupable. Et je suis sûr que les ressources administratives et financières puissent être employés dans ce but " estime Alexander Karabanov. Jeudi matin, quatre autre personnes ont été placées en garde à vue : le chef des nettoyeurs de pistes, le responsable du contrôle des vols, et deux aiguilleurs du ciel.
Vidéos Alaune
PARIS - 21 oct 2014 - "Total doit continuer à aller de l'avant", a déclaré mardi le secrétaire général du groupe pétrolier Jean-Jacques Guilbaud. Il a ajouté que le puissant groupe pétrolier était organisé pour faire face au décès accidentel lundi soir de son PDG Christophe de Margerie. Le Conseil d'administration va se réunir "dans les plus brefs délais" pour choisir un nouveau dirigeant.
Société
François Hollande a annoncé ce mercredi le nom du successeur d’Henri Proglio à la tête d’EDF. C’est Jean-Bernard Lévy, PDG de Thalès, qui va finalement prendre la direction du groupe énergétique.
Vidéos Alaune
Après sa réunion avec les organisations syndicales au sujet de la grève des pilotes, Alexandre de Juniac, PDG de Air France KLM, a tenu lundi après-midi un point presse. "Je considère maintenant que la grève me paraît sans motif puisque nous développons Transavia France en offrant des opportunités aux pilotes d'Air France (...) Nous ne comprenons plus les motifs de la grève", a-t-il déclaré.
Vidéos Insolite
A l'occasion du départ en retraite de Mark Sebba, PDG du site de mode Net-a-porter.com, ses employés ont décidé de lui faire une très belle surprise pour le remercier ! Certainement le meilleur pot de départ du monde ! Découvrez le magnifique hommage...
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 juin, la stratégie marketing de Crossknowledge a été le thème abordé par Mike Ohana, président directeur général de Crossknowledge, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 1er mars, crowdfunding: le financement des entreprises, a été le thème abordé par Joachim Dupont, président directeur général et fondateur d'Anaxago, Antoine Boulay, directeur des relations...
Vidéos Alaune
Les grévistes de Tilly-Sabco ont décidé de bloquer la nationale entre Morlaix et Rennes ce mardi, après une assemblée générale plus tôt dans la journée. Le PDG de l'entreprise, Daniel...
Vidéos Alaune
Le PDG de l'entreprise Tilly-Sabco, Daniel Sauvaget a réagi au micro de BFMTV ce lundi soir au sujet de la faillite de son groupe. Coiffé d'un bonnet rouge, Daniel Sauvaget a salué "l'implication"...
Vidéos Alaune
Pierre-Étienne Bindschedler, PDG de Soprema, a recu le prix de l'entrepreneur de l'année et le prix de l'entreprise internationale de l'année. Rencontre avec le patron d'une entreprise alsacienne...
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire de ce JT, Nicolas Moreau, PDG d'Axa France présente la stratégie de l'assureur français pour 2013 et Marcel Kahn revient sur son élection au post...
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire de ce JT diffusé le 24 juin sur www.newsassurancespro.com, retour sur les résultats 2012 de Covéa avec son PDG Thierry Derez, et explications sur...
Vidéos Alaune
Dans l'émission Bourdin Direct, Jean-François Copé ne s'est pas prononcé pour la suspension de Stéphane Richard, PDG d'Orange. Le président de l'UMP met en avant "l'intérêt de l'entreprise" avant tout et rappelle qu'il ne faut pas oublier la présomption d'innocence.
Vidéos Alaune
Politique Première: Jean-François Achilli revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur l'arrestation et la mise en examen de Stéphane Richard. Le PDG d'Orange était entendu depuis lundi matin par les enquêteurs de la brigade financière pour s'expliquer sur son choix en faveur de...

Pages

Publicité