Revue du web
Avec Atlantico
Bien qu'il s'en soit toujours défendu, Jean-Luc Mélenchon partage un certain nombre de similitudes avec le Front national. Ses dernières positions sur l'immigration n'ont fait que parachever un certain rapprochement idéologique, au moins partiel.
Revue du web
Avec Atlantico
Le PCF, l'extrême-gauche et les écologistes devraient présenter leurs candidats à la présidentielle, quitte à prendre le risque de disqualifier la gauche pour le second tour. C'est un calcul qui, à leur échelle, n'est pas préjudiciable : un score honorable au premier tour offre de réels arguments de négociations pour les élections intermédiaires.
Revue du web
Avec Atlantico
Le PCF, l'extrême-gauche et les écologistes devraient présenter leurs candidats à la présidentielle, quitte à prendre le risque de disqualifier la gauche pour le second tour. C'est un calcul qui, à leur échelle, n'est pas préjudiciable : un score honorable au premier tour offre de réels arguments de négociations pour les élections intermédiaires.
Revue du web
Avec Atlantico
Mélenchon est le grand banni de la gauche. Ce week-end encore, la Conférence Nationale du Parti Communiste a refusé d’accorder son soutien au tribun de la France insoumise. Même si la décision n’a pas surpris le leader maximo, elle illustre bien la difficulté du bonhomme dans ses relations historiques avec son camp et témoigne de l’étrange bannissement dont il fait l’objet.
Revue du web
Avec Atlantico
Malgré les désaccords qui les opposent, Pierre Laurent a annoncé son soutien à Jean-Luc Mélenchon pour 2017 ce vendredi. Dès le lendemain pourtant, les cadres du Pcf ont refusé ce ralliement, menaçant ainsi l'unité de l'extrême gauche même si cette option n'est pas encore à écarter.
Revue du web
Avec Atlantico
Malgré les désaccords qui les opposent, Pierre Laurent a annoncé son soutien à Jean-Luc Mélenchon pour 2017 ce vendredi. Dès le lendemain pourtant, les cadres du Pcf ont refusé ce ralliement, menaçant ainsi l'unité de l'extrême gauche même si cette option n'est pas encore à écarter.
Revue du web
Avec Atlantico
Le parti doit encore décider s'il soutient le tribun de la "France insoumise" ou s'il présente sa propre candidature.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Laurent, secrétaire général du Parti Communiste Français, répond aux questions de Jean-Pierre Elkabbach dans Europe Matin.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/r8WOyVEP . Interview de Caroline Pottier, membre du Conseil national du PCF (Parti communiste français) et opposante à la loi El Khomri, lors d'une sensibilisation sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Pierre LAURENT, Secrétaire national du PCF et Président du Parti de la gauche européenne (PGE), était ce jeudi l'invité du matin de RFI. Réforme de l'état ...
Vidéos A la une
"Dans une élection où le Front national est en position de gagner, il faut tout faire pour le battre." Le premier secrétaire du Parti communiste Pierre Laurent a évoqué mercredi dans Questions d'info le positionnement de son parti lors des futures élections régionales, les 6 et 13 décembre. Refusant une alliance au premier tour avec le parti socialiste, Pierre Laurent n'a pas écarté, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, une union des forces de gauche au second tour, pour faire barrage à Marine Le Pen : "Si le total des listes de gauche est susceptible de rivaliser avec le FN, il faut aller à cette bataille", a-t-il assuré. Pierre Laurent voit "trois raisons à la montée du Front national" : "la politique du gouvernement" qui "désespère ceux qui attendaient un véritable changement à gauche" ; "la droite" qui "banalise les thèmes du Front national" ; enfin, les "mensonges" du "Front national lui-même". "Les violences commises à Moirans sont inacceptables" Par ailleurs, Pierre Laurent juge "inacceptables" les "violences qui ont été commises à Moirans". Dans cette ville de l'Isère, des gens du voyage ont incendié, mardi, des voitures pour demander la sortie temporaire de prison d'un des leurs. Le secrétaire national du PCF estime que l'"on est en train de créer autour de l'affaire des permissions de sortie un climat détestable". "La population carcérale augmente fortement. Or, le nombre de permissions de sortie fond (...) Ce n'est pas en enfermant les détenus de manière de plus en plus dure que l'on va solutionner les problèmes de sécurité, on risque de créer de nouveaux problèmes", assure le sénateur. Enfin, le candidat communiste à la présidence de l'Ile-de-France a affirmé "regretter la forme qu'a pris l'explosion sociale" à Air France, tout en "la comprenant". Il critique la "déréglementation aérienne", et regrette la levée, par le gouvernement, du "moratoire pour la cession des lignes aériennes long courrier aux compagnies du Golfe". Le secrétaire national du PCF estime que le gouvernement joue contre les intérêts d'Air France.
Vidéos A la une
Invité de Politique Matin, lundi sur LCP, le secrétaire national du PCF et candidat aux élections régionales en Ile-de-France, a tiré à boulets rouges sur l'une de ses adversaires de droite, Valérie Pécresse (les Républicains). "Valérie Pécresse s'est en permanence opposée aux mesures sociales votées à la région Ile-de-France, a-t-il déclaré. Je ne veux pas d'elle à la tête de la région Ile-de-France !" Pierre Laurent l'assure : il est "mobilisé pour faire gagner la gauche" dans la région, même s'il ajoute que "pour rassembler la gauche, il faut une autre politique".
Politique
Si les partis politiques rechignent à donner les vrais chiffres, il est toutefois possible d’obtenir quelques informations au moment des votes internes et des primaires.
Vidéos A la une
Invité de BFMTV lundi soir, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a estimé que les créanciers de la Grèce avaient "essayé de faire capituler" le gouvernement d'Alexis Tsipras. Depuis cinq ans, "on a donné beaucoup d'argent à des gouvernements grecs qui n'ont fait aucune réforme fiscale. Et c'est à celui d'Alexis Tsipras, à peine trois semaines après son arrivée, qu'on coupe les vivre. C'est parce que le gouvernement grec a tenu bon que nous venons d'entrer beaucoup trop tardivement dans la négociation", a poursuivi Pierre Laurent.
Vidéos A la une
Tract des années 1970 à la main, le numéro un du PCF, Pierre Laurent, a répondu ce lundi sur BFMTV à François Hollande. Le président de la République a affirmé dimanche que Marine Le Pen parlait "comme un tract du PCF des années 70". Une formule qui ne passe pas chez les militants communistes. A l'époque, "on proposait un statut démocratique de l'immigration", a indiqué Pierre Laurent dans BFM Story. Le responsable du Parti communiste poursuit: "J'étais lycéen étudiant. J'allais dans des manifestations où on défilait en criant 'Français, immigrés, même patron, même combat'. Quand on me dit qu'à cette époque-là on était comme le Front national vous comprenez que j'ai quand même un peu de mal à l'avaler."
Politique
Le secrétaire national du PCF ne décolère pas après les propos tenus dimanche par François Hollande dans le "Supplément" de Canal+. Le sénateur de Paris exige même que le président de la République s’excuse publiquement.
Vidéos A la une
Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon... La manifestation contre l'austérité a rassemblé des dizaines de milliers de Français ce jeudi dans près de 80 villes. Elle s'est tenue à l'appel de quatre syndicats: la CGT, Force ouvrière, FSU et Solidaires. En parallèle, des appels à la grève ont été lancés dans plusieurs centaines d'entreprises. Près d'un quart des enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont cessé par exemple le travail ce jeudi selon les estimations du SNUipp-FSU, principal syndicat des professeurs des écoles. Une partie d'entre eux était vraisemblablement dans les rangs du cortège parisien, au côté du député européen du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, du secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly, et du secrétaire national du PCF Pierre Laurent. Ils se sont exprimés au micro de BFMTV.
Vidéos A la une
Interview de Charles Marziani, conseiller Régional (PCF) après le second tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Vidéos A la une
Réactions de Sacha Briand, élu municipal de Toulouse (UMP), sur les résultats du second tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Société
Suite à une affiche le mettant en scène, Gérard Mulliez, le patron d’Auchan et troisième fortune de France, est allé se plaindre dans un local du Parti communiste de Lille ce samedi.
Vidéos A la une
André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe GDR (15 députés), était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/rFilFFUy . Christophe Arnaudy, coordinateur départemental du...
Vidéos A la une
Le Parti communiste français a fait dans la parodie pour son clip présentant ses voeux pour 2015. On y voit une main zapper les voeux du président puis défilent une succession de pubs parodiques où l'on retrouve les politiques. On y voit entre autres Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen dans "Répulsive...
Vidéos A la une
Le sénateur du Val-d'Oise et ancien président du Parti communiste, Robert Hue, a dénoncé sur BFMTV "une honte" après la débaptisation du parvis Georges Marchais de Villejuif, par le nouveau maire UMP de la ville. "C'est extrêmement grave pour la démocratie", estime Robert Hue.
Vidéos A la une
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF était sur le plateau de Parlement Hebdo vendredi. Le sénateur s'inquiète des projets d'Emmanuel Macron. Selon lui, le ministre de l'Economie va proposer "la remise en cause des 35 heures, la généralisation du travail du dimanche, la remise en cause de la médecine du travail et des prud'hommes. "Il nous propose la dérèglementation sociale à tous les étages", regrette Pierre Laurent. "Est-ce que cela crée de l'emploi ? Moi je dis non" a conclu le secrétaire national du PCF.
Vidéos A la une
Zoom sur la fête des Allobroges, ce traditionnel rendez-vous du Parti Communiste Français, où la réforme territoriale était au centre des discutions.
Vidéos A la une
Réaction de Philippe Camo, secrétaire départemental du PCF 91, sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Le secrétaire du Parti communiste français, invité ce matin sur BFMTV/RMC a exprimé son opinion sur les bombardements à Gaza. Il a participé activement aux manifestations propalestiniennes de la semaine dernière. Pierre Laurent déplore qu'il n'y ait "aucune action de la communauté internationale". Il compte appeler de nouveau à des manifestations. "On ne peut pas rester muet devant un tel massacre", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Invité ce matin sur BFMTV et RMC, Pierre Laurent, secrétaire du Parti Communiste, explique qu'il se rendra à l'université d'été de La Rochelle, à la fin du mois d'août." J'irai dans toutes les universités d'été où je serai invité par toutes les forces de gauche" a-t-il précisé. Le secrétaire du PCF souhaite instaurer le dialogue avec les militants socialistes et trouver des solutions à la crise gouvernementale. "Il faut se rassembler maintenant sur un autre cap politique" a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF était l'invité de BFM Story. La grève à la SNCF s'essouffle au neuvième jour de mobilisation, après l'examen de la réforme ferroviaire au Parlement. Dans plusieurs villes, les cheminots vont reprendre le travail vendredi et le taux de participation au mouvement social est en baisse.

Pages

Publicité