Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 19 juillet 2016, Catherine Cluizel, gérante de la Chocolaterie Cluizel, est revenue sur le savoir-faire exceptionnel autour du chocolat perpétué par sa famille depuis trois générations. Et pour cause, la manufacture maitrise toute la fabrication de la fève de cacao jusqu'au produit fini. En effet, elle est à la fois cacaofèvier, confiseur et chocolatier afin de contrôler tout le processus de transformation. À noter que la Chocolaterie Cluizel produit 1 400 tonnes de chocolat par an, dont 20% sont destinées à l'export. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En Irlande, l'Office central des statistiques (CSO) a révisé la croissance du PIB en 2015 et a annoncé des chiffres impressionnants. Celle-ci est passée de 7,8% à 26,3%, soit 20 fois de plus qu'en France. Ce rebond s'explique notamment par "l'augmentation du nombre d'avions importés dans le pays pour des activités de location". La masse de capitaux des entreprises référencées a également connu une forte hausse dans le pays. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français jugent sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron à son poste, selon un sondage exclusif d'Elabe pour BFMTV. Pour 43% des sondés, l'action du ministre de l'Économie s'est révélée "négative". Ainsi, seuls 36% des Français disent souhaiter une candidature de l'actuel locataire de Bercy à la présidentielle de 2017. Pour autant, "Emmanuel Macron bénéficie d'une certaine bienveillance, compte tenu de sa relative nouveauté dans le paysage politique", selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin et Matthieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français jugent sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron à son poste, selon un sondage exclusif d'Elabe pour BFMTV. Pour 43% des sondés, l'action du ministre de l'Economie s'est révélée "négative". Ainsi, seuls 36% des Français disent souhaiter une candidature de l'actuel locataire de Bercy à la présidentielle de 2017. Pour autant, "Emmanuel Macron bénéficie d'une certaine bienveillance compte tenu de sa relative nouveauté dans le paysage politique", selon Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin et Matthieu Jolivet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Theresa May a accédé au poste de Première ministre du Royaume-Uni suite à la démission de David Cameron. La reine Elizabeth l'a nommée ce mercredi 13ème Premier ministre de son règne. Elle devient ainsi la deuxième femme chef du gouvernement britannique après Margaret Thatcher. À 59 ans, elle a reçu le soutien des Anglais qui la qualifiaient de "meilleure des candidates" dans la course au 10 Downing Street. L'ancienne ministre de l'Intérieur veut faire du Brexit un succès, "lutter contre l'évasion fiscale" et "revoir la libre circulation". - Avec: Jean-Louis Thiériot, avocat, historien et écrivain. Et Sophie Pedder, journaliste à The Economist. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 21 juin, le musée du Quai Branly à Paris a rendu hommage à son fondateur Jacques Chirac avec une exposition à son effigie. Le musée du Quai Branly a donc été rebaptisé à l'occasion de ses dix ans en Quai Branly-Jacques Chirac. L'établissement culturel a eu l'honneur d'accueilli le lundi 11 juillet l'ancien président passionné par les arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. - Avec: Blandine Sorbe, directrice déléguée adjointe au Quai Branly. - 12h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide, était l'invité du 18h l'heure H, ce mardi 12 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un sondage Odoxa-Aviva pour Challenges et BFM Business, paru ce jeudi, révèle la perception de la richesse par les Français. Selon l'enquête d'opinion, ces derniers estiment qu'une personne doit gagner 5 000 euros par mois pour se considérer comme riche. Les Français ont donc abaissé brutalement leur jugement. En effet, le niveau de revenu s'était stabilisé autour de 6 000 euros par mois jusqu'en 2013. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges.fr. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Bekerman, président de l'Afer, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 8 juillet 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le tourisme durable, nouvelle façon de voyager, ne cesse de se développer. Mieux pour la planète et ne coûtant pas plus cher que le tourisme de masse, quelles sont les spécificités de cette pratique ? - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au lendemain d'un deuxième recours gouvernemental à l'arme constitutionnelle du 49-3 pour forcer l'adoption du projet de loi Travail, une nouvelle tentative de motion de gauche a échoué. Les députés de gauche opposés au gouvernement ne sont pas parvenus à réunir les 58 signatures nécessaires au dépôt. Les élus de droite et du centre avaient annoncé mardi qu'ils n'en déposeraient pas. 56 signatures, et non pas 58, ont donc été recueillies. Faute de motion de censure, le texte a donc été adopté en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Mais la loi Travail va-t-elle réellement dans le bon sens pour moderniser le droit du travail et l'économie française ? - Avec: Alexandre Saubot, président de l'UIMM, et négociateur social du Medef. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bernard Arnault perd son titre de plus grosse fortune de France. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges. Il cède sa première place à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal. D'après le magazine, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, alors que celle de Liliane Bettencourt a bondi de 30,9 à 31,2 milliards d'euros. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le fabricant canadien de smartphones BlackBerry annoncé mardi qu'il allait arrêter la production de son modèle "Classic". Cet appareil, doté d'un clavier, avait été lancé en 2014 pour répondre à la demande de ses clients souhaitant profiter du confort des touches physiques. Le groupe a décidé d'abandonner le Classic dans le cadre d'un renouvellement de sa gamme. Le directeur de BlackBerry, Ralph Pini, a expliqué que ce smartphone a tout simplement dépassé sa durée de vie utile. En revanche, les ventes se poursuivront jusqu'à l'épuisement des stocks. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À gauche, le 49-3 dégainé par Manuel Valls pour faire adopter la loi Travail ne passe pas. L'exécutif s'expose une deuxième fois à une motion de censure. Reste à savoir si les députés socialistes opposés à la politique du gouvernement, réussiront à réunir les signatures nécessaires pour valider cette motion. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, estime que cette situation illustre le dépassement du Parti socialiste. Aujourd'hui, les moeurs ne sont plus les mêmes qu'à la naissance du parti. - 12h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La 16ème Rencontre économique d'Aix-en-Provence se sont refermées dimanche 3 juillet. Cette édition 2016 a été consacrée au rôle des pays dans la résolution des crises dans le monde, mais finalement on y a beaucoup parlé de l'Europe. Au terme de près de trois jours de débats sur le thème "dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays", le Cercle des Economistes a donc publié douze recommandations pour relancer l'Europe et guider la campagne électorale en France. Que veut dire alors la souveraineté économique à l'heure du Brexit ? - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique chez BFM Business. - 18h l'heure H, du lundi 4 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: les conséquences d'un Brexit sur les marchés, les taux négatifs, les inquiétudes sur l'économie américaine, l'éventualité d'une nouvelle crise européenne et les chiffres de croissance en France. - Avec: Christopher Dembik, responsable groupe de la recherche macroéconomique à Saxo Bank. Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs à l'achat: Microsoft et Groupe Partouche. - Avec: Christopher Dembik, responsable groupe de la recherche macroéconomique à Saxo Bank. Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste à BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Euro 2016 de football a souhaiter être un événement vertueux et écoresponsable. Pour le président de cette Euro, Jacques Lambert, une politique cohérente et lisible de responsabilité sociale et environnementale est une composante à part entière de l'organisation des grands événements sportifs. C'est une contrainte de l'organisation au même titre que la sécurité ou le marketing, d'autant plus que cela ne coûte pas nécessairement plus cher. - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste a BFM Business. - 18h l'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Norvège pourrait devenir le premier pays au monde à interdire les ventes de voitures à pétrole, d'ici 2025. "Zéro voiture à essence ou au gas-oil sur les routes norvégiennes d'ici 9 ans", c'était à la Une d'un quotidien norvégien, en ce début de semaine. Pour Eric Feunteun, directeur du programme véhicules électriques chez Renault, cette ambition de la Norvège est un signal fort qui pousse les autres pays dans cette direction. - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google vient de franchir une nouvelle étape dans la sphère musicale. La firme de Mountain View vient de dévoiler la première chanson composée par ses robots. Ce morceau de 90 secondes est le fruit du travail des ingénieurs du "projet Magenta" de Google Brain. Si la mélodie n'est encore très convaincante, Google a indiqué que ce projet n'en est qu'à ses débuts et ambitionne de "rendre très simple la façon de jouer de la musique avec Magenta". - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Richard, le patron d'Orange, regrette l'échec de la fusion entre Orange et Bouygues Telecom. C'était "une vraie déception", a-t-il confié à Challenges. Ce n'était pas les acteurs de Bouygues Telecom qui avaient le plus à y gagner, malgré la valorisation très élevée proposée, mais bel et bien Orange. L'opération aurait pu permettre à l'opérateur historique d'acquérir les abonnés les plus rentables de Bouygues Telecom pour quasiment rien. "C'était l'affaire du siècle", a regretté Stéphane Richard. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs à l'achat: Pierre & Vacances et Eutelsat. - Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV. Sébastien Faijean, directeur associé chez IDMidcaps. Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la semaine européenne pour le développement durable, l'entreprise Carglass et l'association "Le réseau des ressourceries" lancent les "Repair Days", du 4 au 15 juin. L'objectif de cette opération est de sensibiliser nos concitoyens aux bienfaits de la réparation par rapport au remplacement. Un sondage d'Opinion way pour Carglass montre d'ores et déjà qu'il y a une vraie prise de conscience des Français mais qu'ils n'ont pas encore franchement les clés. En effet, 82% d'entre eux préfèrent réparer ou faire réparer leurs objets plutôt que de les remplacer. - La Minute Verte de Pauline Tattevin. - 18h l'heure H, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Guillaume Paul et Aurélie Blonde, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Asselin, président de la CGPME, était l'invité de C'est votre argent, du vendredi 20 mai 2016. - C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les valeurs à l'achat: Quantel et Bolloré. - Avec: Christopher Dembik, économiste chez Saxo Bank. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Emeric Préaubert, fondateur de Sycomore AM. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: l'impact des grèves sur les entreprises, le sursis accordé à l'Espagne et au Portugal pour déficits excessifs, l'éventuelle hausse des taux directeurs de la Fed en juin, la baisse des actions des banques européennes et l'économie collaborative. - Avec: Christopher Dembik, économiste chez Saxo Bank. Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion. Emeric Préaubert, fondateur de Sycomore AM. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Pages

Publicité