Alors qu’il vient de remporter son sixième Open d’Australie et de décrocher son vingtième titre du Grand Chelem, le tennisman suisse Roger Federer se hisse désormais à la seconde place des joueurs ayant remporté le plus d’argent sur les courts. Mais s’il n’y avait que cela…

115 millions de dollars. 97 millions d’euros. Rien que pour ce qui concerne sa cagnotte sportive, Roger Federer, 36 ans, 1m85 pour 85 kilos, a de quoi voir venir. Si ses gains amassés sur les courts au fil des ans, mais surtout compte tenu de ses performances, apparaissent déjà conséquents, ils sont largement agrémentés de cachets publicitaires portés, rien qu’en 2017, à 58 millions de dollars (47 millions d'euros).

Ses marques de prédilection

A ce rythme, Roger Federer peut forcément se laisser aller à quelques emplettes. Et lorsqu’il est de passage à Paris, le Suisse se rend directement dans la boutique Dior située sur l’avenue Montaigne. Il y a, d’ailleurs, ses habitudes. Une fois sa session shopping achevée, il apprécie (tout du moins en 2016) de rentrer se reposer à l’hôtel. Et quoi de plus agréable que séjourner dans l’une des suites du Park Hyatt, rue de la Paix ?, révèle Capital.

Côté ornement, Roger Federer joue la carte de l’ultra luxe. Chaque fois qu’il brandit une coupe (celle de la victoire), il n’a qu’un réflex : Rolex. De fait si le joueur de tennis est en contrat avec le joaillier depuis 12 ans maintenant et se doit, à chaque fois qu’il gagne, d’enfiler une Rolex, il posséderait toutefois des dizaines de modèles.

Un patrimoine immobilier colossal

A ce patrimoine matériel et financier, s’ajoute bien sûr ses demeures. En Suisse tout d’abord… Roger Federer possède déjà deux chalets. Un pour sa famille, l’autre pour ses parents. Au programme, précise Capital : vue sur lac, piscine, cinéma. Soit un petit complexe construit à Lenzerheide, dans le canton des Grisons, estimé à 15 millions d’euros.

Mais sa résidence fiscale est, en réalité, située à Wollerau, dans le canton de Schwytz, souligne le magazine économique sur son site. Hasard des choses : cette commune est bien connue des résidents fortunés dans la mesure où sa taxation se révèle particulièrement légère. C’est donc là que Roger Federer a choisi de construire une demeure contemporaine. Son prix ? 6 millions d’euros. La vue sur le lac de Zurich en prime.

"Le Rêve" à Dubaï

Publicité
Ajoutez à cela, non loin du lac, encore un autre terrain de 5 800 mètres carrés situé à Herrliberg sur lequel il est en train de se faire construire une villa… à 20 millions d’euros ; Puis des résidences en Afrique du Sud (il est également citoyen), et 220 mètres carrés au sein de la tour Le Rêve à Dubaï où il aime se réfugier en hiver ; Et vous avez là une estimation globale de la fortune de Roger Federer. Laquelle, selon les sources, seraient estimée à près de 340 millions d'euros.

En vidéo - Le Suisse Federer, n°2 mondial, a remporté l'Open d'Australie de tennis

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet