Monde
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a dévoilé il y a quelques jours les 21 nouveaux sites classés "Patrimoine mondial". Les voici en images. 
Vidéos A la une
PALMYRE (Syrie) - 21 mai 2015 - La cité antique de Palmyre aux mains de l'État islamique : le scenario tant redouté par la communauté internationale est devenu réalité. Jeudi, le groupe djihadiste a mis en ligne ces images, montrant des combattants marchant sur la ville. La crainte est grande de voir ce joyau architectural, patrimoine mondial de l'humanité subir le même sort que les cités antiques de Hatra et Nimroud en Irak ou encore le musée de Mossoul. Des sites saccagés, mais aussi pillés de leurs objets, écoulés sur le marché noir en Syrie ou en Turquie. Au-delà de cette catastrophe patrimoniale, la prise de Palmyre signe une victoire stratégique pour les extrémistes sunnites. Les voici maîtres de la moitié de la Syrie, avec un accès direct vers Homs et Damas mais aussi vers Ramadi en Irak. Une victoire qui porte atteinte à l'efficacité des frappes aériennes menées depuis plusieurs mois par une coalition internationale. Le 2 juin, une réunion doit se tenir à Paris pour débattre de la stratégie à suivre.
France
Volcan, lagons, cascades... Comment ne pas tomber sous le charme de la Réunion et de ses biens naturels, classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2010. Planet.fr vous propose de visiter cette île de rêve en images.
Monde
Samedi dernier, de nouveaux sites ont fait leur entrée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Planet.fr vous propose de les découvrir en images...
Culture
Ce dimanche le Comité de l'UNESCO situé à Doha (Qatar) a délibéré : le trésor paléolitique que représente la Grotte Chauvet figure maintenant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Monde
Réuni au Qatar, le comité du Patrimoine mondial de l’Unesco doit se prononcer sur l'inscription ou non du site de la Grotte Chauvet (Ardèche) au patrimoine mondial. La réponse devrait être communiquée d’ici jeudi ou vendredi.
Publicité