Vidéos à la une
Patrick Pelloux, l'ancien chroniqueur à Charlie Hebdo, était sur le plateau d'Apolline de Malherbe place de la République dimanche soir. Un hommage a été rendu dans la journée aux victimes des attentats de 2015 sur ce lieu de commémoration et de rassemblement. "Vous ne pouvez pas dissocier les attentats à Charlie Hebdo de l'attentat de l'Hyper Cacher, de celui du 13 novembre mais aussi de tous les attentats qui ont été évités comme à Grenoble ou dans le Thalys. La liste est longue" a-t-il déploré.
Vidéos à la une
Après le dessinateur Luz, c'est au tour de l'urgentiste Patrick Peloux de quitter Charlie Hebdo. Il a annoncé qu'il était temps pour lui "de tourner la page", même s'il resterait "toujours Charlie".
Société
Après Luz il y a quelques jours, c'est au tour de l'urgentiste Patrick Pelloux d'annoncer samedi qu'il quittera la rédaction de Charlie Hebdo début 2016. 
Vidéos à la une
"Le jour où..." revient sur la canicule de 2003, avec Patrick Pelloux comme invité. Le président de l'association des urgentistes de France explique la passivité des autorités face au problème, notamment pour cause de vacances...
Vidéos à la une
"Il ne faut pas qu'on s'éloigne de ce qu'il s'est passé le 7 janvier où on a été confronté à un drame effroyable. Il faut que le dialogue entre la direction et les salariés ouvre des portes et des perspectives", a indiqué jeudi Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, alors que les tensions perdurent au sein du journal satirique. "On travaille sur l'idée d'une nouvelle formule pour septembre. Il y a quand même de bonnes perspectives pour améliorer les conditions de travail et comment on travaille les uns avec les autres", a poursuivi le médecin urgentiste.
Vidéos à la une
Pas de ruée dans les kiosques à journaux, mais toujours de l'intérêt. Le dernier numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi se vend bien, beaucoup mieux qu'avant les attentats, mais l'engouement est loin d'être le même que pour le précédent numéro sorti le 14 janvier.
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat a réconforté Patrick Pelloux dimanche, en marge de la marche républicaine organisée à Paris. Il a pris longuement dans ses bras le chroniqueur de Charlie Hebdo.
Vidéos Vu à la télé
Jeudi 8 janvier, Patrick Pelloux a apporté son témoignage sur l’attentat de Charlie Hebdo dans la matinale de Bruce Toussaint sur iTélé. Collaborateur du journal satirique, le médecin urgentiste explique qu’il aurait dû être à la...
Publicité