Vidéos A la une
À quelques heures de la finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Il a tenu à souligner "l'efficacité" de Didier Deschamps.
Vidéos A la une
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Quels sont les joueurs préférés ? L'élu a sa réponse.
Vidéos A la une
Au terme d'un Euro palpitant, les Bleus affrontent ce dimanche soir le Portugal au Stade de France. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Il a sa petite idée sur le score du match.
Vidéos A la une
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Après la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro, François Hollande s'est prêté au jeu des selfies. Le ministre explique que se sont les supporters qui ont demandé au président de s'approcher.
Vidéos A la une
Manuel Dias est l'unique victime des attaques du 13 novembre aux abords du Stade de France. Invité du Grand Jury, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Patrick Kanner, a tenu à adresser une pensée à sa famille.
Vidéos A la une
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Près de 4 millions de personnes se sont rendues dans les fan zones partout en France pendant la compétition. L'homme a tenu à féliciter l'organisation autour de l'événement.
Vidéos A la une
Tout au long de cette compétition, le chef de l'État, a assisté à tous les matches de l'équipe de France. Une présence souvent pointée du doigt. "Pourquoi voudriez-vous lui enlever cette heure et demi de bonheur ?", s'interroge le ministre des Sports, Patrick Kanner, invité du Grand Jury sur LCI.
Vidéos A la une
Ce dimanche soir, le stade de France accueille la finale entre le Portugal et la France. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. La principale artère parisienne sera fermée à la circulation dès 22h pour permettre le rassemblement à la fin de la rencontre "dans des conditions de sécurité extrêmement renforcées".
Vidéos A la une
À quelques heures de la finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. Que l'équipe soit arrivée à ce stade de la compétition "fait du bien", a-t-il assuré.
Vidéos Argent/Bourse
Une réunion sur la sécurité de l'Euro a lieu ce lundi au ministère de l'Intérieur en présence de Bernard Cazeneuve, du ministre des Sports, Patrick Kanner et des représentants de l'UEFA. Une réunion pour faire le bilan à l'issue de dix jours de compétition. Il sera probablement question de la rencontre jugée à risque entre la Russie et le Pays de Galles.
Vidéos A la une
Karim Benzema a justifié son absence en équipe de France pour l'Euro en lançant une polémique spectaculaire, accusant Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France". "Il n'y a pas plus intégrateur que le sport et en particulier le football", a exprimé ce mercredi le ministre des Sports. "Ce qui a été dit ou insinué sur est totalement inacceptable", récuse Patrick Kanner. Je peux comprendre le dépit ou la déception de M. Benzema mais en aucun cas ses propos ne peuvent être acceptables par rapport à ce qu'est la personnalité et aussi les choix sportifs qui ont été ceux de M. Deschamps", a réagi Patrick Kanner à la sortie du Conseil des ministres.
Vidéos A la une
"Je n'ai jamais fumé de joint", a affirmé Patrick Kanner sur BFMTV ce mardi soir. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a réagi aux propos de Jean-Marie Le Guen, selon lesquels il faudrait relancer le débat sur la légalisation du cannabis. "C'est un sujet de société, les sujets de société ne doivent pas être écartés, mais aujourd'hui il faut respecter l'interdit", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a déclaré sur BFMTV qu'il n'était en aucun cas prévu de supprimer des fan-zones en vue de l'Euro 2016. "Et pourquoi pas le marathon de Paris? Et pourquoi pas Roland-Garros? On peut aussi supprimer tout rassemblement humain dans le pays", a-t-il exagéré. "Nous pourrons éventuellement supprimer une fan-zone si nous estimons cela nécessaire", a cependant concédé le ministre des Sports. Selon lui, "tout est mis en oeuvre pour les maintenir, comme la compétition". "L'inquiétude est sous contrôle", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Dans le "Grand rendez-vous" d'Europe 1, Patrick Kanner avait affirmé "qu'une centaine de quartiers en France" présentent "des similitudes potentielles avec Molenbeek". Une déclaration loin de faire l'unanimité à gauche. Pour Hervé Gattegno, le ministre de la Ville n'a fait que répéter ce que disaient la droite et l'extrême-droite depuis des jours. Sur le fond, il est faux de dire qu'il y aurait en France des dizaines de cités ou de quartiers qui seraient des foyers de terrorisme. Et c'est d'un simplisme assez ridicule de prétendre que ce serait l'effet mécanique du banditisme, du chômage et du communautarisme, a-t-il ajouté. - Bourdin Direct, du lundi 28 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Depuis l'édition de L'Equipe dans laquelle Didier Deschamps ouvre la porte à un retour de Karim Benzema en équipe de France, les réactions politiques s'enchaînent pour critiquer l'attaquant des Bleus. Le ministre des Sports Patrick Kanner et le Premier ministre Manuel Valls ont notamment insisté sur l'exemplarité qu'un sportif doit avoir. Face à ces critiques, Karim Benzema a répliqué ce mardi sur Twitter.
Vidéos A la une
Patrick Kanner était l'invité d'Olivier Truchot dans BFM Story mercredi soir. Le ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports a réagi au sondage Elabe pour BFMTV où 56% des sondés estiment que Manuel incarne la gauche moderne et progressiste quand Martine Aubry n'obtient que 38%. "Je connais l'un et l'autre. Je pense qu'il y a ceux qui pétitionnent et ceux qui gouvernent. Gouverner, c'est prendre des responsabilités, il faut savoir prendre ses responsabilités en politique", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
En situation de cumul, le député LR Gérald Darmanin quitte l'Assemblée pour se consacrer à sa ville de Tourcoing. C'est avec une "certaine émotion" qu'il a posé sa dernière question au gouvernement mercredi. Le ministre Patrick Kanner lui a envoyé un gros tacle avant de lui répondre. "Pour votre dernière question, j'aurais aimé qu'elle soit plus précise en terme d'argumentation", lui a lancé le conseiller départemental PS du Nord.
Vidéos A la une
Le ministre de la ville, Patrick Kanner, s'est déplacé en personne ce vendredi dans une ville du Val-de-Marne pointée du doigt par son faible taux de logements sociaux. Une opération médiatique qui n'a pas plu à la maire Les Républicains, qui lui a fait savoir. Parmi les habitants, rares sont ceux qui accueillent d'un bon oeil le projet de construction.
Vidéos A la une
Devant les caméras, le ministre de la Ville, Patrick Kanner, est venu vendredi faire respecter la loi à Ormesson-sur-Marne. Dans cette commune du Val-de-Marne, le taux de logements sociaux y est extrêmement faible. Patrick Kanner a donc annoncé la construction d'environ 500 logements sociaux sur un terrain vague et n'exclut pas d'exercer le droit de préemption de l'État. Cette décision n'est pas du goût des habitants, ni de la maire d'Ormesson-sur-Marne.
Insolite
Souffrant d'un manque de notoriété, le ministre des Sports et son cabinet ont créé un une page humoristique sur Internet pour y raconter la vie du ministre.
Vidéos A la une
Focus sur la visite du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, à Toulouse afin d'inaugurer les assises métropolitaines de la politique de la ville.
Vidéos A la une
Invité de LCI, pour évoquer le drame qui s'est joué en Argentine avec la mort de 8 Français dont 3 sportifs de haut niveau, le ministre des Sports Patrick Kanner a annoncé qu'une délégation consulaire "allait être dépêchée sur le site" du crash.
Vidéos Vu à la télé
Vendredi 6 février, dans sa chronique pour Le Petit Journal, Cyrille Eldin a rencontré le ministre Patrick Kanner. Ce dernier souffre d'un déficit de popularité à en juger les dernière sorties de Julien Dray et de Christian Estrosi qui n'ont pas su nommer...
Vidéos A la une
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était l'invité de BFM Story. Après les attaques qui ont ensanglanté la France en janvier, François Hollande souhaite renforcer la cohésion nationale. Le chef de l'État a alors annoncé ce jeudi au cours de sa grande conférence de presse à l'Élysée, la création d'un "contrat civique" avec un "service universel pour les jeunes" et la création d'une "réserve citoyenne pour tous les Français". Ce service civique pourra donc être effectué par tous les jeunes qui en font la demande à partir du mois de juin, pour une durée de 8 mois. Patrick Kanner estime qu'"aujourd'hui, l'engagement est une valeur cardinale du quinquennat de François Hollande".
Politique
Invité mardi par i-Télé, Julien Dray n'a pas su nommer le ministre de la Ville. Une situation embarrassante dans laquelle s'est retrouvé aujourd'hui Christian Estrosi.
Vidéos A la une
Ce matin, Bruce Toussaint a vraisemblablement posé une colle à Julien Dray, le conseiller régional PS d'Île-de-France, invité sur iTélé. Ce dernier n'a pas été capable de citer le ministre de la Ville, Patrick Kanner. "...
Vidéos A la une
Patrick Kanner est avec Emmanuel Macron l'un des nouveaux visages de ce gouvernement. Son nom était inconnu du grand public en dehors de sa région du Nord-Pas-de-Calais. Patrick Kanner est le nouveau ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Cet amateur de football est un fidèle de Martine Aubry.
Vidéos A la une
A 57 ans, Patrick Kanner fait son entrée au gouvernement en tant que ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement. BFMTV l'a accompagné pour sa première journée. "J'ai été adopté immédiatement."
Vidéos A la une
Patrick Kanner, président du Conseil Général du Nord, est l'invité de Grand Lille TV pour nous présenter le projet de la nouvelle carte des cantons du département
Publicité