Politique
Parties fines de DSK, avis sur Chirac, manipulation de l’opinion publique…Ancien conseiller d’extrême droite de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson s’apprête à sortir un livre dans lequel il dévoile les coulisses de leurs cinq années de collaboration. Des révélations qui promettent de faire rager l’ex-président. Extraits. 
Politique
L’ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, a été mise en examen dans l’affaire des sondages commandés par l’Elysée entre 2007 et 2012.
Politique
Selon L'Express, le journaliste échafauderait un plan afin de concurrencer Sarkozy et Juppé. Pour cela, il s'entretiendrait secrètement avec Patrick Buisson et Philippe de Villiers.   
Vidéos à la une
L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, a été mis en examen mercredi dans l'affaire des sondages de l'Elysée, suspectés de ne pas avoir répondu au code des marchés publics. La Cour des comptes avait alerté de la situation dans un rapport de juillet 2009, mais elle aurait perduré durant tout le quinquennat. L'ancien président de la République est couvert par son immunité, mais selon Anticor, association anti-corruption, elle ne tiendrait pas si les sondages avaient des visées partisanes ou privée.
Politique
Selon Médiapart, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aurait lancé des poursuites contre le parti d’opposition pour des histoires de gros sous.
Politique
Dans "Le mauvais génie", les journalistes Ariane Chemin et Vanessa Schneider dévoilent quantité d’anecdotes sur l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Un récit qui en dit long sur l’influence qu’il avait sur l’ex-chef d’Etat.
Vidéos à la une
Ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Champremier-Trigano a évoqué sur LCI sur les relations entre le fondateur du Parti de gauche et l'ancien directeur du journal d'extrême-droite Minute Patrick Buisson, dévoilées dans un livre à paraître.
Politique
Alors qu'il est considéré comme indésirable à l'UMP, Patrick Buisson reçoit régulièrement Laurent Wauquiez. En outre, la ligne droitière du secrétaire général de l'UMP fait dire à ses détracteurs qu'il est devenu un "bébé Buisson".
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy est en pleine stratégie de reconquête, plusieurs personnalités à droite restent de potentielles bombes à retardement qui pourraient directement nuire à l'ex-chef de l'Etat.
Politique
L’ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, ne parie par sur la réussite politique de l’ex-chef de l’État, bien au contraire.
Politique
Dans une interview accordée au Point, Patrick Buisson prédit que Nicolas Sarkozy sera en échec en 2017 et que c'est sa compagne qui en sera responsable.
Politique
La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de Patrick Buisson dans l’affaire des enregistrements. Le conseiller, poursuivi par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, devra les dédommager à hauteur de 10 000 euros pour atteinte à la vie privée.
Politique
Mediapart publie aujourd'hui des extraits des enregistrements de Patrick Buisson qui attesteraient des commandes de sondages de la part de l'Elysée.  
Elections Municipales 2014
A quelques jours du scrutin, le contexte politique se retrouve éclaboussé par de noumbreuses "affaires" qui pourraient avoir un impact néfaste sur les municipales.
Politique
Le clan Buisson adopte une nouvelle ligne de défense, mettant en avant un enregistrement "involontaire" lié à la spécificité de l'appareil utilisé par l'ancien conseiller politique de Sarkozy.
Vidéos à la une
L'ancienne première dame se montre sans merci avec Patrick Buisson, au coeur de la tourmente depuis la révélation de ses enregistrements de Nicolas Sarkozy. Selon, "peu d'hommes politiques, quelle...
Vidéos à la une
Invité de BFMTV, le ministre de l’Économie et des Finances s'en est pris à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, dont les Français "ont été victimes". Mais il n'a pas épargné...
Vidéos à la une
Retour sur cette affaire qui a fait l’effet d’une bombe cette semaine dans la classe politique. L'hebdomadaire "Le Canard Enchaîné" a révélé le verbatim des enregistrements clandestins...
Vidéos à la une
Véronique Jacquier et Bernard Sananès reviennent, ce vendredi, dans leur chronique politique quotidienne sur l'affaire des enregistrements réalisés par Patrick Buisson et sur la décision de...
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter à l'hebdomadaire Le Point et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde. Retour sur la réaction de Nicolas Sarkozy face aux enregistrements clandestins de...
Vidéos à la une
Patrick Devedjian était l'invité jeudi soir de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief sur les enregistrements effectués par Patrick Buisson à l'Elysée, il a précisé qu'il "ne s'est jamais entendu...
Vidéos à la une
Patrick Devedjian, député et président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, répond aux questions de Ruth Elkrief sur la réaction de l'Union Européenne face à la crise politique en...
Vidéos à la une
Dans les enregistrements de Patrick Buisson qui ont été rendus publics, on peut entendre une conversation privée durant laquelle Nicolas Sarkozy parle d'une maison qu'il loue et des appartements de fonction qu'il possède. Ce à quoi l'ex-première dame rétorque : "ça c'est aprce que je t'entretiens".
Politique
Les enregistrements secrètement réalisés par Patrick Buisson ont plongé Nicolas Sarkozy dans une colère noire. "Furieux" d’avoir été trahi de la sorte par son ancien conseiller, l’ex-président a même décidé de d'attaquer en justice.
Vidéos à la une
Les enregistrements de Patrick Buisson ont été rendus publics. Dans ces derniers, il est fait mention de Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre réagit sur D8.
Vidéos à la une
Les enregistrement de Patrick Buisson ont été rendus publics. Dans ces derniers, il est fait mention de Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre réagit sur D8.
Vidéos à la une
L'historien et politologue Patrick Buisson est aujourd’hui la cible de toutes les critiques à droite. Cette figure complexe, controversée, est accusée d'avoir trahi la confiance de Nicolas...
Politique
Après l’affaire Copé, l’affaire des enregistrements de Patrick Buisson vient mettre l’UMP à nouveau dans l’embarras. Mais à trois semaines des municipales, le parti de droite tente d’afficher son unité.
Vidéos à la une
Thierry Saussez, conseiller en communication et proche conseiller de Nicolas Sarkozy, Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP et Damien Fleurot, en direct du meeting Copé-Fillon à...
Vidéos à la une
Le 5 mars, Eric Brunet est revenu sur les extraits d'enregistrements de Patrick Buisson qui ont été publiés par le Canard enchaîné et le site d'informations Atlantico, dans Direct Droite, sur...

Pages

Publicité