Société
Situé dans l’Eure, l’immense moulin du couple Balkany intrigue de nombreux curieux. Un journaliste du "Journal du Dimanche" a pu se faire une petite idée de l'intérieur de la résidence...
Société
Patrick et Isabelle Balkany se trouvent une nouvelle fois dans la tourmente. Le couple est soupçonné d’abus de faiblesse dans le cadre d’un mariage qui aurait profité à l’un de leurs proches. Les internautes se frottent encore les mains.
Société
Patrick et Isabelle Balkany ont appris deux mauvaises nouvelles. Elles concernent leur moulin dans l’Eure et la constitution d'une association pour les contribuables de Levallois.
Société
En apprenant jeudi soir que Patrick Balkany avait été mis en examen le 12 octobre dernier, les internautes n'ont pas épargné le député-maire de Levallois-Perret, habitué à être dans le viseur de la justice.
Société
Accusé d’avoir aidé parents à cacher au fisc la possession d’une villa luxueuse à Marrakech (Maroc), Alexandre Balkany n’a pas été autorisé à quitter la France cet été.
Vidéos A la une
Patrick Balkany, le député-maire LR de Levallois-Perret, a confirmé mardi qu'il ne se présenterait pas aux législatives de 2017. Quatre fois mis en examen, sa candidature avait fait grincer des dents jusque dans son camp. Pour expliquer sa décision, l'élu Les Républicains a préféré évoquer le respect de la loi contre le cumul des mandats. "Il fallait bien que je fasse un choix entre la mairie et l'Assemblée nationale. L'Assemblée nationale j'y suis depuis 1988, je crois que j'en ai un peu fait le tour. Ici (ndlr, à Levallois-Perret) depuis 1983 mais dans une mairie, il n'y a qu'un seul maire", a-t-il déclaré à BFMTV.
Politique
Après le Levallois Sporting Club (LSC) et la gestion communale, c’est au tour de la société d’économie mixte Semarelp d’être dans le viseur des magistrats de la Cour des comptes.
Société
Le député-maire (LR) de Levallois-Perret a été pris à partie par un petit groupe de manifestants alors qu’il marchait dans les rues de la capitale. Il est ensuite allé se réfugier derrière des CRS. 
Politique
La député-maire des Hauts-de-Seine a été condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis pour s'en être pris à Arnaud de Courson, conseiller municipal dans l'opposition.
Politique
La Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a des doutes sur un contrat passé entre la commune de Patrick Balkany et la société prestataires de services.
Politique
Alors qu’un rapport de la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France pointe des "anomalies" à hauteur de 117 millions d’euros dans sa gestion de Levallois-Perret, le maire LR a réagi en dénonçant une "somme fantasmagorique". 
Politique
Un rapport de la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France épingle sérieusement Patrick Balkany pour sa gestion de Levallois-Perret. Cette commune des Hauts-de-Seine est la plus endettée de France. 
Politique
Selon le Canard enchaîné, la justice aurait déniché "une nouvelle cagnotte" des époux Balkany dans cet ancien paradis fiscal. Le maire de Levallois a été mis en examen pour déclarations mensongères sur son patrimoine.
Politique
Condamné à rembourser une importante somme pour "prise illégale d'intêrets", Patrick Balkany aurait bénéficié d'une ristourne fiscale en 2008 alors qu'Eric Woerth était ministre du Budget.
Politique
Un membre du parti de droite a réclamé l’exclusion du député-maire de Levallois-Perret à cause de ses déboires judiciaires. Une telle mesure est-elle possible ?
Politique
Un militant Les Républicains a récemment réclamé l’exclusion de Patrick Balkany. Selon lui, les déboires judiciaires du député-maire de Levallois-Perret ternissent l’image du parti.
Société
Alors qu’il a été mis en examen pour fraude fiscale, le député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a annoncé qu’il allait "assigner le fisc" en justice. Découvrez son plan.
International
Le site Médiapart a révélé mardi que les juges du pôle financier de Paris s'intéressaient à l'achat de la villa Serena, à Saint-Martin (Antilles), par Isabelle et Patrick Balkany en 1989 puis revendue en 2002. 
Politique
Le député-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a récemment déposé plusieurs propositions de loi dont certaines visant une profession en particulier.
Politique
La Cour d’appel de Paris a récemment confirmé l’interdiction de sortie du territoire imposée au maire de Levallois (Hauts-de-Seine) dans une affaire de corruption et blanchiment de fraude fiscale.
Vidéos A la une
Avec la mort de Charles Pasqua, Patrick Balkany estime avoir perdu un "deuxième père". "C'est un homme qui était dans la résistance à 15 ans, il est resté un résistant tout sa vie", rappelait lundi soir le maire de Levallois.
Société
Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s’est encore emporté lors d'un conseil municipal à propos du salaire du sportif payé par la ville et qui fait polémique.
Politique
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a décidé de saisir la justice concernant leurs déclarations de patrimoine.
Vidéos Vu à la télé
Le Petit Journal du vendredi 17 avril a fait la part belle aux Balkany et plus précisément au dernier conseil municipal de Levallois où le maire, Patrick Balkany a été filmé alors qu'il s'en prenait violemment aux socialistes. Voici l'extrait. ...
Vidéos A la une
Patrick Balkany risque de perdre gros ce mercredi 18 mars. Le bureau de l'Assemblée nationale va se prononcer sur la levée de son immunité parlementaire. L'intouchable député-maire de Levallois risque ainsi de subir un contrôle judiciaire pour " corruption passive et blanchiment de fraude fiscale ", et se voir notamment confisqué son passeport. Le couple Balkany est soupçonné d'être propriétaire de deux villas non-déclarées, à Saint-Martin et Marrakech. Isabelle Balkany a déjà avoué en juin 2014 être la véritable propriétaire de la villa de Saint-Martin depuis 1997. Concernant l'issue du vote, il semble probable que l'immunité de Patrick Balkany soit levée, selon les dires d'un membre du bureau. Le refus du Sénat face à une requête similaire visant Serge Dassault avait par ailleurs créé une vive polémique l'année dernière, contraignant le sénateur à demander lui-même la levée de son immunité. Face à cette probabilité, Patrick Balkany a écrit à Claude Bartolone pour lui demander de l'aider à préserver son immunité. Condamné déjà pour détournement de fonds publics en 1996, Patrick Balkany a malgré tout su se faire aimer par ses électeurs. En 2012, il entame son 5e mandat de député des Hauts-de-Seine, tandis qu'il est réélu maire de Levallois-Perret pour la 5e fois en 2014. Il est reconnu pour avoir su améliorer nettement le cadre vie des Levalloisiens. Sa proximité avec les commerçants locaux et ses investissements dans la sécurité et la propreté ont séduit la majorité des habitants. Mais cela a un prix à payer : Levallois-Perret est la ville la plus endettée par habitant depuis plusieurs années. L'immunité parlementaire de Patrick Balkany sera-t-elle levée ? Si oui, quelles en seront les conséquences pour sa carrière politique ? Comment Patrick Balkany parvient-il à conserver ses électeurs malgré ses frasques judiciaires ? Invités : Noël Pons, co-auteur de 92 connection, ancien fonctionnaire à la Direction générale des impôts Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine Arnaud de Courson, conseiller général DVD de Levallois-Perret Jean-Luc Laurent, député MRC du Val-de-Marne
Vidéos A la une
"L'Assemblée a fait son travail, tout simplement." Christian Jacob, invité de Questions d'info sur LCP, est revenu mercredi sur la levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale déclare "prendre acte" de cette décision, qu'il n'a "pas à commenter". Interrogé sur la proximité entre Nicolas Sarkozy et Patrick Balkany, qui pourrait affaiblir le président de l'UMP, Christian Jacob assure "ne pas voir le sujet".
Politique
Ce mercredi, le bureau de l'Assemblée nationale a voté la levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany. Avec la perte de ce privilège, le maire de Levallois-Perret risque gros.
Politique
Léonard Trierweiler est un habitué des brouilles sur Twitter, mais il ne s'était encore jamais attaqué à la famille Balkany. 
Politique
Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) aurait eu recours à des enveloppes d’argent liquide dont le montant dépassait largement le plafond légal pour régler plusieurs de ses voyages aux Antilles.
Politique
Selon les informations du Monde, les juges d'instruction ont demandé à ce que l'immunité parlementaire du député-maire de Levallois-Perret soit levée. Ils estiment avoir "suffisament d'éléments étayés"pour lui imposer un strict contrôle judiciaire.

Pages

Publicité