Vidéos A la une
A la Une des GG ce jeudi matin, le vote de la motion de censure sur la Loi Macron et le 49-3. Pour notre prêtre Patrice Gourrier, les frondeurs et l'opposition doivent faire preuve de courage. "Les députés frondeurs ont intérêt à quitter le PS et à reformer un nouveau parti. Mon grand-père s'est battu pour obtenir le repos le dimanche et les congés payés. Et aujourd'hui on a un petit bourgeois de la banque Rothschild qui remet ça en question. Les vrais socialistes ont raison de s'hérisser. S'ils ont du caractère ils devraient voter la motion de censure même si elle ne passera pas" balance notre GG.
Vidéos A la une
A la Une des GG ce vendredi matin, Marine Le Pen serait largement en tête au 1er tour en 2017 selon un sondage CSA, avec 30% des voix. Notre Grande Gueule Patrice Gourrier tempère ces estimations. "Le vote FN n'est pas un vote pour, c'est un vote contre. D'ailleurs au second tour il ne tient pas". Et le prêtre des GG va même plus loin dans son analyse : "Voter Marine Le Pen, c'est le syndrome d'une société malade". Pour Patrice Gourrier, le premier ministre Manuel Valls peut tenir tête à la frontiste en 2017. "Les français ont trouvé en Manuel Valls un nouveau Napoléon".
Vidéos A la une
Au Pays de Hollande, le retour de bâton de Manuel Valls à Nicolas Sarkozy. Le premier Ministre a lancé une pique à l'ancien président : "Il faut être grand, pas petit". Les GG réagissent et donnent leurs avis sur "l'Apartheid". Pour Patrice Gourrier, l'opinion publique refuse de voir la vérité : "Arrêtons de nous voiler la face, dans certaines municipalités il y a eu la construction de tours selon les ethnies". Notre commerçante Claire O'Petit monte au créneau : "Nicolas Sarkozy y a lui-même participé ! Combien de logements sociaux à Neuilly ?" Un avis que ne partage pas Charles Consigny. "On entend partout que la France est raciste et islamophobe, c'est un discours victimaire. On est le premier pays d'Europe à accueillir des immigrés".
Vidéos A la une
A La Une des GG ce vendredi, l'installation de grillages autour de bancs à Angoulême. Un dispositif mis en place à la veille de Noël et ayant pour but de tenir à l'écart les "marginaux" à proximité d'une zone commerciale très fréquentée. Pour Patrice Gourrier cette décision du maire est indigne de celle d'un responsable politique. "C'est nauséabond. Un maire qui n'a pas conscience de la portée symbolique de ce geste à cette période de l'année doit se porter des questions sur son mandat" s'insurge le prêtre des Grandes Gueules. Ce matin, les grillages ont été "provisoirement" retirés.
Vidéos A la une
Jérôme Kerviel a obtenu vendredi son placement sous bracelet électronique mais restera pour en prison, le parquet ayant fait appel. Soutien sans faille de l'ancien trader, le père Patrice Gourrier s'est interrogé vendredi sur BFMTV sur l'appel du Parquet. Le curé y voit de l'acharnement alors que la décision du juge d'application des peines signifie selon lui que l'ancien employé de la Société générale "ne représente aucun danger pour la société".
Vidéos A la une
Le père Patrice Gourrier a lancé un appel à ne pas voter pour le Front national aux élections européennes. "L'Europe est un lieu où on peut être présent, le FN n'y va pas, ne votons pas pour...
Vidéos A la une
Pour le père Patrice Gourrier, Jérôme Kerviel n'est pas le vrai coupable. Selon lui, "il a été poussé à la faute". "Kerviel est le fruit du capitalisme", a-t-il estimé.
Vidéos A la une
Ce jeudi une association lançait la journée mondiale contre le foie gras pour dénoncer la maltraitance animale. Faut-il interdire le foie gras ? Le débat a fait rage ce jeudi dans les GG entre...
Publicité