passe-droits
Royal, Le Pen, Chirac… politiques et passe-droits, une longue histoire
A tort ou à raison, plusieurs personnalités politiques ont été accusées d’avoir profité ou voulu profiter de passe-droits. Souvenez-vous…
Lire l'articlePasse-droit : Jean-Louis Debré a voulu forcer un barrage policier
Oubliant manifestement qu’il n’était plus ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Debré a récemment tenté de forcer un barrage policier. Plus de détails sur cette affaire.
Lire l'articleTaubira : "Où est passée la droite républicaine ?"
Ovationnée à plusieurs reprises lors de la table ronde intitulée "La République pour la liberté", Christiane Taubira a lancé une violente charge contre la droite républicaine qui "s'est effacée". Dans son viseur : le chef du mouvement les Républicains Nicolas Sarkozy et ses propos sur les migrants.
Lire l'articleJean Sarkozy, prof de droit, a-t-il bénéficié d'un passe droit ?
Le fils de l'ancien président de la République, qui avait lui-même eu du mal à obtenir sa licence, va devenir professeur de droit à l'Université de Créteil... Tous les détails.
Lire l'articleMunicipales : ces villes qui sont passées de la droite à la gauche
Le second tour des élections municipales s’est soldé dimanche soir par l’écrasante victoire de l’UMP. Malgré tout, certaines villes ont été à contre-courant de la tendance nationale en échappant à la droite et en se faisant ravir par la gauche. Découvrez-les !
Lire l'articleRumeur de passe-droit, travail avec Hollande : Royal s’explique
Bientôt deux mois après avoir été nommée au sein du gouvernement de Manuel Valls, Ségolène Royal s’est confiée au Parisien. L’ex-compagne du président Hollande en a notamment profité pour démonter les accusations de passe-droit qui pèsent sur sa nomination et expliquer la manière dont elle travaille avec le père de ses quatre enfants.
Lire l'articleFrançois Mitterrand : son passé sulfureux de militant de droite
Alors que l’on commémore ce vendredi les 20 ans de la disparition du président socialiste, retour sur un fait peu connu de tous : le passé très à droite de François Mitterrand.
Lire l'articleUn budget qui ne passe pas
Ce jeudi, la presse française de droite comme de gauche est très remontée après la présentation du budget hier en conseil des ministres; les élus socialistes eux aussi grognent. Au sein même...
Lire l'articleAvec Nello Musumeci, la droite italienne en passe de reconquérir la Sicile
Le candidat soutenu par l’ensemble des formations de droite profite de l’échec du centre-gauche et du rejet de l’ancien président du Conseil, Matteo Renzi.
Lire l'articlePasse Navigo en Ile-de-France : les exagérations à droite sur les « clandestins » et la « gratuité »
Marine Le Pen et Valérie Pécresse s’indignent d’une prétendue incitation à l’illégalité envers les étrangers qui bénéficient de la « solidarité transport » en Ile-de-France.
Lire l'articleLa famille Le Drian soupçonnée d’avoir bénéficié d’un passe-droit scolaire en Espagne
Le ministre des affaires étrangères a pu faire inscrire ses petits-enfants au lycée français de Barcelone après la date limite officielle. L’ambassade de France à Madrid dément tout « piston ».
Lire l'articlePasse-droit scolaire pour les petits-enfants de Le Drian : le ministre dément des "stupidités"
Selon Mediapart, son cabinet serait intervenu pour aider deux petits-enfants du ministre des Affaires étrangères à s'inscrire hors délai au lycée français de Barcelone.
Lire l'articleJean-Pierre Jouyet, le proche de François Hollande passé par la droite
Jean-Pierre Jouyet est un très proche de François Hollande mais aussi un ancien du gouvernement Fillon. Nommé secrétaire général de l'Elysée en avril dernier, il reste mal vu par de nombreux socialistes. D'autant qu'il accumule les gaffes.
Lire l'articleDroit des étrangers : le titre de séjour passé au peigne fin
Passes d'armes politiques en prévision ce mardi à l'Assemblée nationale. Les députés se plongent dans le débat sur le titre de séjour, mesure phare du projet de loi "Droit des étrangers". Il a une durée de validité de deux à quatre ans.
Lire l'articleLa droite revient au pouvoir en Pologne après huit années passées dans l’opposition
La discrète candidate conservatrice du parti Droit et Justice (PiS), Beata Szydlo, a remporté hier les législatives. Une victoire qu'elle doit avant tout à son mentor, le président du parti Jaroslaw Kaczy ski. Célébrant hier sa victoire, l'ancien Premier ministre a rendu hommage à son défunt frère jumeau....
Lire l'articleL’Autriche en passe de tomber sous le joug de l’extrême droite
Ce second tour d'élection présidentielle est inédit en Autriche, avec un candidat d'extrême droite, Norbert Hofer, opposé à un écologiste. ...
Lire l'articlePrimaire de la droite : le CV de François Fillon passé au crible
Primaire de la droite : le CV de François Fillon passé au crible
Lire l'articlePrimaire de la droite : le CV d'Alain Juppé passé au crible
Primaire de la droite : le CV d'Alain Juppé passé au crible
Lire l'articlePEL : que se passe-t-il en cas de décès ?
Lorsque le souscripteur d'un PEL décède, ce plan d'épargne est généralement clôturé puis partagé entre les héritiers, mais des exceptions sont possibles.
Lire l'articleCes gâteaux sortent tout droit d'un horrible cauchemar !
Une Américaine s'amuse à confectionner des gâteaux à la fois horribles et sanglants ! Les pâtisseries sont d'un réalisme tellement troublant au point qu'ils nous coupent carrément l'appétit voire nous donnent des cauchemars. Découvrez ces gâteaux effrayants en images dans notre diaporama !
Lire l'articleLa blague de Zemmour sur Molenbeek qui ne passe pas
Dans sa chronique de mardi sur RTL, le polémiste a proposé de bombarber Molenbeek, la ville belge où ont vécu de nombreux terroristes avant de passer à l’acte vendredi.
Lire l'articleRapatriement sanitaire : comment cela se passe ?
Une fracture après un accident de voiture à l’étranger, une maladie en plein voyage qui demande des soins importants… Découverte des différentes étapes d’un rapatriement sanitaire et de ce à quoi il faut s’attendre.
Lire l'articleRetour sur le passé mouvementé de DSK
Alors que Dominique Strauss-Kahn est en pleine tempête judiciaire aux Etats-Unis, Planet.fr vous propose de revenir sur son passé mouvementé.
Lire l'articleJean-Yves Le Drian soupçonné d'avoir obtenu un passe-droit scolaire pour ses petits-enfants
Selon "Mediapart", les services diplomatiques auraient favorisé l'intégration hors délais de deux petits-enfants du ministre des Affaires étrangères au lycée français de Barcelone.
Lire l'articleLe FN n’est plus d’extrême droite ?
En vue de l’élection présidentielle de 2012, Marine Le Pen, candidate du Front national, souhaite donner une nouvelle image de son parti. Pour elle, le FN n’a plus rien à voir avec l’extrême droite.
Lire l'articleAllocation de rentrée scolaire : y avez-vous droit ?
Versée ce mardi, l’allocation de rentrée scolaire est conçue pour aider les bénéficiaires à payer les fournitures de la rentrée. Quelles familles peuvent y prétendre ?
Lire l'articleLa bourde de Rebsamen sur le droit du travail
Le ministre a provoqué l’ire d’une partie de la classe politique et de citoyens attentifs, sur les réseaux sociaux, en apportant sa propre définition du contrat de travail.
Lire l'articleQuand Claude Goasguen parlait plus librement de son passé à l'extrême droite
Invité de "Où quand Comment l’Histoire" sur l’extrême droite française en novembre 2007, Claude Goasguen répondait aux questions de Jean-Pierre Gratien. "Vous avez flirté avec le...
Lire l'articleIls l'ont dit sur LCI : "L'extrême droit n'a pas changé, elle n'a rien renié de son passé"
François Hollande à Riyad, Loi sur le renseignement, suspension de Jean-Marie Le Pen, fichage des élèves... Ces sujets ont marqué l'actualité de ce mardi 5 mai 2015. La phrase du jour revient au Premier ministre, Manuel Valls.
Lire l'articlePour le réalisateur de "Merci Patron", "le PS est passé à droite sur le terrain économique et social"
François Ruffin, journaliste et réalisateur du film "Merci Patron", a voté pour François Hollande en 2012 et ne votera plus pour le PS: invité de BFM Politique, il explique que "sur le terrain économique et social, le PS est passé à droite". Et de faire notamment référence au discours du Bourget de François Hollande alors qu'il était candidat, au cours duquel il avait affirmé: "mon...
Lire l'article