Politique
Dimanche, Emmanuel Macron est officiellement devenu président de la République. Découvrez en images les moments que vous n'avez sans doute pas vus à la télévision.
Présidentielles
Lors de la journée de passation, le président a présenté la voiture avec lequel il devrait rouler pendant son mandat. Il s’agit d’un nouveau modèle pas encore commercialisé.
Vidéos à la une
Ce lundi 15 mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le premier jour à l'Elysée s'est bien déroulé pour Emmanuel Macron. Néanmoins, quelques petits lapsus sont apparus. Laurent Fabius s'est notamment trompé de date et se retrouve en 2007. Quant à François Hollande, il se souvient très bien de son investiture il y a un an. De leur côté, les journalistes de France 2 ont bien commenté cette journée mémorable. En effet, ils ont fait une analyse technique et psychologique de la démarche du nouveau Président sur le tapis rouge. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Au lendemain de l'annonce du remaniement ministériel, les nouveaux ministres et secrétaires d'État ont pris leurs marques dans leurs administrations respectives, ce vendredi. Au Quai d'Orsay, Jean-Marc Ayrault a remplacé Laurent Fabius, ce qui en fait le troisième ancien Premier ministre à diriger le ministère des Affaires étrangères, le premier ayant été Alain Juppé. Au ministère de la Culture, Fleur Pellerin a elle rendu un hommage appuyé à Manuel Valls. Enfin, Emmanuelle Cosse a succédé à Sylvia Pinel et ouvert de la même occasion une crise chez EELV.
Vidéos à la une
"Nous partagerons toutes les réflexions, nous agirons d’une seule voix". Michel Sapin, premier dans l’ordre protocolaire l’assure : il n’y a aura pas deux visions à Bercy. Pourtant, les...
Vidéos à la une
Cécile Duflot part, Ségolène Royal arrive, Benoît Hamon change de ministère et le Premier ministre donne les clés de Beauvau à Bernard Cazeneuve… Le zapping de l’après-midi en 3 minutes.
Publicité