Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Otr5Cmwg . Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des personnes âgées et de l'autonomie, a fait le point sur la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement de la population lors de sa visite en Vendée. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
"Les violences sexuelles et les viols sont encore tabous parce qu'ils sont le fait de monsieur tout le monde, de proches; parce que les femmes sont culpabilisées, parce que ce sujet fait peur", a regretté mercredi la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Interpellée par une députée qui rappelait des "chiffres glaçants" comme le fait que 19% des homicides ont lieu au sein du couple et qu'une femme sur 7 a déjà subi un viol la ministre a rappelé qu'il était "essentiel de lever le silence". Elle a aussi rappelé qu'elles ne doivent pas hésiter à composer le 3919, numéro gratuit et anonyme d'écoute et d'orientation.
Vidéos à la une
Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux droits des femmes, et Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports, ont présenté lundi un plan de lutte contre le harcèlement des femmes dans les transports. Une campagne d'affichage dans le métro parisien a été mise en place, elle vise les victimes mais aussi les témoins et les agresseurs. Selon une étude réalisée par le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 100% des utilisatrices des transports en commun ont au moins été victime une fois de harcèlement.
Vidéos à la une
Le gouvernement lance aujourd'hui sa campagne pour lutter contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun. "Il y a eu des arrestations et les condamnations sont là. Il faut dire aux femmes que ces comportements ne sont pas supportables, qu'elles n'ont pas à les supporter et qu'elles peuvent déposer plainte", a rappelé sur BFMTV Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu hommage mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans. "Sur ces bancs chers collègues, si vous comptez bien nous sommes 151 femmes, dit autrement vous êtes 73% d'hommes", a lancé Catherine Coutelle, présidente (PS) de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée. La secrétaire d'Etat Pascale Boistard lui a répondu qu'"il reste beaucoup de chemin à faire" et "il en va de la responsabilité des partis politiques", dont certains "préfèrent payer des amendes que respecter la loi", dans une allusion notamment au parti Les Républicains.
Vidéos à la une
Ce matin dans les GG, nous avons évoqué le plan national présenté par Pascale Boistard pour lutter contre le harcèlement et les violences sexuelles dans les transports en commun. Notre Grande Gueule Marie-Anne Soubré se dit elle-même victime de ces agressions. Cette dernière estime que les femmes sont libres de s'habiller comme elles le souhaitent mais sont malheureusement limitées dans cette liberté par les hommes et leurs comportements pervers. Marie-Anne Soubré remet en cause la vision de la femme dans la société.
Vidéos à la une
De nombreuses femmes reconnaissent avoir été harcelées au moins une fois dans les transports en commun. Un simple regard insistant ou une remarque déplacée, la promiscuité ou au contraire l'isolement, suffisent à renforcer le sentiment d'insécurité. Le gouvernement a décidé de prendre des engagements pour lutter contre le harcèlement sexiste. La secrétaire d'Etat aux droits des femmes, Pascale Boistard, en dévoile la teneur ce jeudi. Une campagne de sensibilisation aura lieu cet automne. L'arrêt des bus à la demande la nuit ou encore des services d'alerte par téléphone ou SMS sont déjà expérimentés.
Vidéos à la une
Un rapport sur le harcèlement sexuel dans les transports a été remis jeudi matin à la secrétaire d'Etat chargée du droit des femmes, Pascale Boistard. L'étude a été réalisée sur 600 femmes vivant uniquement en Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne. Le rapport propose des solutions pour mieux lutter contre ces violences sexuelles qui touchent les usagères
Société
Lundi, Pascale Boistard, la ministre des Droits des femmes s’est prononcée en faveur de l’interdiction du port du voile à l’université. Une mesure d’ordinaire soutenue par la droite.
Publicité