Vidéos à la une
Bruxelles hier, le G7 aujourd'hui ... Décidément, Emmanuel Macron n'est pas en reste sur la scène internationale ! Ayant déjà une certaine expérience du pouvoir, connaisseur des grands sujets tels que la lutte contre le terrorisme, le commerce international ou le réchauffement climatique, le nouveau président français a réussi son entrée à l'international. Soyeux, méthodique et efficace, il ambitionne d'incarner un vrai leadership européen et d'améliorer la crédibilité de la France au reste du continent. - Bourdin Direct, du vendredi 26 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Aujourd'hui, Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen se penchent sur l'affaire Ferrand, une nouvelle révélation du "Canard enchaîné". Richard Ferrand, actuel ministre de la Cohésion des territoires, est accusé de favoritisme familial concernant une affaire immobilière qui a eu lieu en 2011 en Bretagne. Si l'hebdomadaire dénonçe une "combine", le parquet national financier, lui, avait annoncé un montage immobilier légal. Au-delà de la question de légalité, la moralité de Richard Ferrand est-elle remise en question ? Peut-on faire l'amalgame avec l'affaire Fillon ? Y-a-t-il lieu de dramatiser cette affaire ? - Bourdin Direct, du jeudi 25 mai 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Après une enquête sur l'emploi présumé fictif de ses deux filles, Bruno Le Roux a dû démissionner de son poste de ministre de l'Intérieur. Et apparemment, ce fut une très mauvaise nouvelle non seulement pour François Hollande, mais pour François Fillon également. Selon Pascal Perri, l'affaire Le Roux mettrait presque tous les politiques dans le même sac. Par contre, Laurent Neumann soutient que la situation n'est pas toujours forcément la même. - Bourdin Direct, du mercredi 22 mars 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
Le premier débat télévisé de la campagne présidentielle se déroulera ce soir sur TF1. Seuls 5 des 11 candidats vont y participer. Pour Laurent Neumann, les deux favoris des sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vont être au centre de l'attention. Ils ont beaucoup plus à perdre que les autres. Pascal Perri, lui, pense que le débattant le plus habile des cinq, c'est François Fillon. - Bourdin Direct, du lundi 20 mars 2017, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
La tentative du gouvernement de mettre fin à la grève à la SNCF n'a pas porté ses fruits. Manuel Valls a annoncé 100 millions d'euros supplémentaires pour rénover le réseau ferroviaire français en 2017. Mais les syndicats ont décidé de reconduire le mouvement pour ce jeudi 9 juin 2016, alors que l'Euro de football approche à grands pas. Depuis ses débuts, la grève a déjà coûté plus de 300 millions d'euros à l'entreprise, qui croule déjà sous le poids d'une lourde dette. Gouvernement et syndicats fragilisent-ils davantage la SNCF ? - Avec: Pascal Perri, Économiste, dirigeant de PNC. François Miquet-Marty, Président de Viavoice. Gilles Dansart, Directeur de Mobilettre. Et François Ecalle, Président de Fipeco, Professeur d'économie à Paris I. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 8 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Quelque 68 000 personnes ont manifesté ce mardi en France, dont 56 300 en province, lors de la sixième journée de mobilisation contre la loi Travail. De nouveaux affrontements et dégradations ont émaillé les manifestations, notamment à Paris. Une situation qui suscite la colère des élus, des policiers, mais surtout des commerçants. Chiffre d'affaires en berne, sentiment d'insécurité croissant, clients absents... ils s'exaspèrent face aux casseurs. Mais qui va payer la facture ? - Avec: Pascal Perri, économiste auteur de "l'écologie contre la démocratie". Stanislas Di Vittorio, DG-fondateur d'Assurland. Gérald Bohelay, président de l'UNPMC (Union nationale des PME du Commerce). Philippe Lavenu, secrétaire national Île-de-France, Alliance police nationale. Et Stéphane Beaudet, Président de l'Amif et maire de Courcouronnes. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 17 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Bonnes nouvelles pour les chiffres du chômage du mois de mars. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a baissé de 1,7%. C'est la plus forte baisse enregistrée depuis 16 ans. Pour Pascal Perri, la France est sur la bonne voie. Avec le CICE et les mesures en direction des PME, 190 000 emplois pourront être créés cette année. La politique de l'offre donne des résultats, contrairement à la politique de la demande tant prônée par François Hollande durant une partie de son mandat. Selon Laurent Neumann, certes ça va mieux car il y a moins de demandeurs d'emploi, mais le nombre de chômeurs s'est accumulé. Il croit plus aux mesures prises sur la formation que sur le CICE. - Bourdin Direct, du mercredi 27 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le tribunal administratif de Lille a validé l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture pour démanteler la partie sud du camp de réfugiés. Pascal Perri estime que cette décision de justice, en concertation avec le pouvoir politique, est raisonnable et humaine. Et puisque les associations qui l'ont contesté n'ont pas proposé de solution alternative, celle-ci est donc la seule. Laurent Neumann partage l'idée d'expulser les migrants de la jungle de Calais. Il reconnaît cependant que malgré tout, la plupart des associations humanitaires présentes dans cette ville font un travail remarquable vis-à-vis des migrants. - Bourdin Direct, du vendredi 26 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
À la suite de la publication de la tribune acerbe de Martine Aubry hier dans Le Monde, le gouvernement n'est pas encore sorti de son silence. D'après Laurent Neumann, ce n'est pas la première fois que la maire de Lille agit de la sorte. Vu que la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 est incertaine, elle veut tout faire pour que Manuel Valls ne se présente pas à la place de celui-ci. Pascal Perri, lui, pense que Martine Aubry veut rendre la vie insupportable au Premier ministre pour le pousser à la démission. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a officialisé hier sa candidature à la primaire de la droite. L'ancien ministre de l'Agriculture prétend incarner le renouveau mais sa manière de faire les choses prouve le contraire, affirme Laurent Neumann. De son côté, Pascal Perri estime que Bruno Le Maire manque de caractère pour occuper le poste de président de la République. Toutefois, certaines de ses idées, comme l'augmentation des droits de succession et la baisse des droits liée à la donation, sont très importantes. - Bourdin Direct, du mercredi 24 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Selon un sondage Elabe, 78% des Français sont prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti politique pour les élections présidentielles de 2017. Ce chiffre démontre que les citoyens veulent du renouvellement, affirme Laurent Neumann. En réalité, l'ensemble des partis politiques ne servent plus qu'à donner les investitures pour les élections locales. Pour Pascal Perri, il y a un décalage important entre ces partis et les préoccupations réelles des Français. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Pascal Perri et Laurent Neumann pensent que la croissance de 1,5% prévue pour 2016 sera dépassée et pourra atteindre 2%. Cependant, pour avoir des impacts sur le chômage, cette croissance doit être accompagnée d'une formation éfficace des chômeurs en vue de leur réinsertion dans le monde du travail. - Bourdin Direct, du vendredi 25 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
La famille Le Pen est actuellement soupçonnée d'avoir sous-évalué son patrimoine détenu en commun en 2014. Chaque fois qu'un responsable politique ou un personnage public fait l'objet d'une enquête judiciaire, l'argument demeure toujours le même, affirme Laurent Neumann. Il s'agit soit d'un complot politique soit d'un harcèlement judiciaire, ajoute-t-il. De son côté, Pascal Perri estime qu'en France, qu'on le veuille ou non, il y a toujours une volonté de persécuter les élus. - Bourdin Direct, du mardi 22 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Au cours d'une interview au Journal du Dimanche, Bernard Tapie a annoncé son grand retour dans la politique. Dans cette nouvelle initiative, l'homme d'affaires a exprimé sa volonté de faire barrage au FN. Et pourtant en réalité, il revient pour entamer un éventuel dialogue à distance avec François Hollande et pour faire une sorte de chantage politique, affirme Laurent Neumann. Le moins qu'on puisse dire c'est que durant ces 25 dernières années, il ne s'est pas vraiment préoccupé du FN. De son côté, Pascal Perri estime qu'il ne faudrait pas prendre au sérieux cette annonce. - Bourdin Direct, du lundi 21 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Pascal Perri et Laurent Neumann ont donné leur point de vue sur l'omniprésence de François Hollande dans les médias tous secteurs confondus. Selon Laurent Neumann, le Président de la république construit son image à chacune de ses apparitions. Pascal Perri, lui, pense que la politique de François Hollande relève du clientélisme. Appliqué à la politique, cet "esprit boutiquier" est épouvantable car c'est un dévoiement au suffrage universel. - Bourdin Direct, du mardi 20 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Olivier Guyon, adjoint au maire de Tremblay-en-France et membre de la communauté d'agglomération Terre de France. Bruno Fraioli, journaliste à BFM Business. Pascal Perri, économiste. Ainsi que Paul Cometto, analyste à l'agence News Tank Football. - Sport Business Club, du dimanche 18 octobre 2015, présenté par David Dauba et Dorothée Balsan, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Olivier Guyon, adjoint au maire de Tremblay-en-France et membre de la communauté d'agglomération Terre de France. Bruno Fraioli, journaliste à BFM Business. Pascal Perri, économiste. Ainsi que Paul Cometto, analyste à l'agence News Tank Football. - Sport Business Club, du dimanche 18 octobre 2016, présenté par David Dauba et Dorothée Balsan, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Pascal Perri, économiste, et Laurent Neumann, précédemment directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leurs points de vue sur la crise qui secoue la filière porcine. Pour Pascal Perri, le prix est un symbole de la qualité et représente une valeur. Les consommateurs devraient arbitrer leurs budgets pour réattribuer une partie de leur pouvoir d'achat à une consommation alimentaire saine. Selon Laurent Neumann, les Français devraient changer leurs habitudes de consommation en commençant par acheter des viandes françaises dans une boucherie de quartier plutôt que dans les supermarchés.
Vidéos à la une
Au lendemain de la journée de mobilisation des taxis, les GG se sont revenus sur la décision de Bernard Cazeneuve de saisir la justice contre Uber. Pour Pascal Perri, les responsables politiques ne se sont pas adaptés à l'évolution des technologies, ce qui justifierait leur incompréhension de l'offre d'Uber, qui nécessite l'usage des smartphones. Selon lui, les taxis doivent également s'adapter et s'approprier la technique de géolocalisation du client pour faire évoluer leur offre et la rendre plus concurrentielle.
Vidéos à la une
Pascal Perri, économiste, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur l'influence de Jean-Marie Le Pen à l'heure où le FN s'apprête à honorer son défilé traditionnel du 1er mai. Pour Laurent Neumann, le président d'honneur du FN a un pouvoir de nuisance médiatique, politique mais également financière. Il peut également nuire à l'autorité de Marine Le Pen.
Vidéos à la une
La décision de François Hollande de revoir à la hausse le budget alloué aux armées a été le thème abordé par Pascal Perri, économiste, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. En effet, à l'issue d'un Conseil de Défense réuni à l'Élysée, le Président de la République a tranché en faveur de l'Armée. Pour Laurent Neumann, cette décision lui a permis de conserver des allures de "protecteur de la Nation", ce que les Français affectionnent tout particulièrement.
Vidéos à la une
Notre Grande Gueule Pascal Perri s'insurge du traitement réservé à un blogueur saoudien. Raef Badaoui a été condamnée à 1000 coups de fouet pour blasphème par le gouvernement. "Il faut boycotter l'Arabie Saoudite et tout ce qui vient de ces pays-là" clame notre économiste. "Quand tu penses que dans la marche du 11 janvier on retrouvait des pétro-monarchies qui financent des mouvements occultes j'ai honte ! La France qu'on aime ne doit pas laisser faire ça. Est-ce qu'on doit accepter que ce type se fasse torturer ? Moi je n'accepte !" Europe Ecologie Les Verts a réclamé l'intervention du gouvernement.
Vidéos à la une
Marisol Tourraine a annoncé qu'elle allait reconduire la prime de Noël pour les plus démunis. Au total, c'est plus d'un million de personnes qui vont bénéficier de cette aide exceptionnelle de l'Etat en fin d'année. Pour une auditrice des GG, le vrai cadeau de Noël c'est le pacte de responsabilité offert aux entreprises. Une réflexion qui a fait bondir Pascal Perri. D'après lui, cela fait des années que les sociétés sont accablées par la pression fiscale. Il considère donc que les 6 milliards redistribués aux entreprises dans le cadre du crédit de compétitivité ne sont qu'une goutte d'eau par rapport à ce que l'Etat prélève. Et d'après son calcul, les charges patronales ne cessent d'augmenter malgré les promesses d'Emmanuel Macron. "J'en ai assez d'entendre les gens dirent qu'on a fait des cadeaux au patronat" s'insurge Pascal Perri.
Vidéos à la une
La députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain a rédigé un rapport parlementaire qui propose de dépénaliser le cannabis. Une idée que partage Pascal Perri. Pour l'économiste, contrôler le commerce de cette drogue est le meilleur moyen de stopper son trafic. Il estime que pour arrêter et pénaliser les dealers d'herbe, il faut donc légaliser ce produit. Selon lui, la répression n'a jamais été efficace pour lutter contre l'économie souterraine des dépendances : "La prohibition aux Etats-Unis n'a jamais réduit la consommation d'alcool mais elle a enrichi la mafia" affirme-t-il.
Vidéos à la une
Le redécoupage des régions dévoilé lundi par François Hollande n'en finit plus de faire causer. La Grande gueule Pascal Perri s'est agacé ce vendredi dans les GG des critiques de ceux qui défendent leur identité régionale.
Vidéos à la une
Pascal Perri, économiste, auteur de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" (Éd. Anne Carrière), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur Bercy qui pourrait réclamer un...
Vidéos à la une
Pascal Perri, économiste du sport, et Daniel Riolo, journaliste RMC sport, étaient sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
François Kalfon, secrétaire national du PS, Jean Rességuié, rédacteur en chef RMC Sport, Pascal Perri, économiste, consultant économique RMC Sport (en duplex), répondent aux questions de...
Vidéos Argent/Bourse
Le 26 septembre, le thème : Trou de la sécu : faut-il casser certaines règles ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités : Mathias Matallah, président de...
Vidéos Argent/Bourse
Le 26 septembre, le thème : Trou de la sécu : faut-il casser certaines règles ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités : Mathias Matallah, président de...

Pages

Publicité